Ouverture de compte

Bonjour à tous , je rejoint le 26 avril mon futur époux à Casablanca.  Je souhaite conserver mon compte bancaire en France car j'ai des prélèvements automatiques et ouvrir un autre compte au Maroc. Est il possible de faire un virement de compte à compte français vers le maroc afin de pouvoir retirer des dirhams sans avoir trop de frais.  Si vous avez des retours d'expériences cela m'intéresse !

-@Camille1987

Bonjour 🤝 et bienvenue à vous sur expat.com...

Oui, c'est tout à fait possible...

Voici le lien dans lequel je réponds à votre question en poste # 36.

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=1022506

Je fournis aussi d'autres réponses dans les postes suivants...

Au plaisir de vous lire...

Cordialement...

@Camille1987 bonsoir camille essayer de contacter le service client de chaque banque  comme ca tu sauras pas mal d'info et c gratuit  , et ouii j'ai oublié  je te conseille pas par "cih" banque , le service de cih  est nullle c  par exper  , bonne soirée 1f49c.svg

Bonjour 🤝...

Vous pouvez ouvrir un compte bancaire 💳 en France dans une agence bancaire marocaine internationale...

Vous devez juste savoir où vous voulez venir vivre au Maroc afin d'indiquer dans quelle agence bancaire au Maroc votre compte sera mis à votre disposition...

Vous avez pour cela juste besoins de votre passeport 🛂 et cotre carte d'identité française...

Les démarches se feront à partir de l'agence en France vers l'agence choisie là où vous résiderez au Maroc...

Des documents à signer en France seront envoyés depuis l'agence au Maroc... (par faxe...)...

Une fois cette démarche effectuée, votre compte sera actif au Maroc et vous pourrez y verser de l'argent depuis votre pays (virements de banques à banques...)...

Lorsque vous viendrez au Maroc dans votre agence bancaire, vous y récupérerez votre carte de payements (carte guichet...)...

Aussi vos identifiants pour avoir accès à votre compte au Maroc depuis internet, vous pourrez alors y avoir accès depuis n'importe où dans le monde...

Vous trouverez les différentes agences internationales via votre moteur de recherches internet...

Pour ma part, j'ai opté pour la Attijariwafa Bank et je ne suis pas déçu...

Les virements effectués depuis mon compte national vers mon compte marocain au Maroc mettent en général 24 heures pour être crédités au Maroc, parfois moins suivant l'heure à laquelle j'ai effectué l'ordre...

Ainsi, lors de mes séjours, je dispose de liquidités directement sur place...

Toujours effectuer des virements avec un chiffre rond, pas de centimes ; cela bloque le virement entre les banques s'il ne s'agit pas d'un achat sur un site commercial...

Il m'arrive aussi de payé mon billet d'avion en dirhams par internet à partir de Marrakech...

Je paye aussi directement l'abonnement internet et l'électricité par internet...

Avant, je payais le loyer à mon propriétaire en lui faisant une mise à disposition au guichet 🏧 automatique (bancontact au Maroc...) depuis l'accès à mon compte à l'étranger...

Il se rendait au guichet avec un numéro d'ordre de douze chiffres et un code a quatre chiffres choisis par moi lors de l'opération...

Les numéros et le code lui étaient envoyés par SMS par mes soins...

Il choisissait "opération sans carte", introduisait les douze chiffres 🔢 et ensuite le code secret choisi par moi et recevait le montant mis à sa disposition...

Coût de l'opération, gratuit...

Au plaisir de vous lire...

Cordialement...

-@Camille1987

Petite rectification sur le coût d'une mise à disposition à un guichet 🏧 Bancontact au Maroc depuis votre application mobile 📲...

L'opération n'est pas gratuite, elle coûte 20 dirhams...

Observation faite sur mon dernier relevé de compte...

Au plaisir de vous lire...

Cordialement...

@La rose des vents super merci 1f600.svg

@hibabntesliman Merci pour les conseils 1f60a.svg1f60a.svg

@La rose des vents merci pour toutes ces informations.  j'ai fais une demande d'ouverture de compte auprès de la banque en france Attijariwa sauf que je n'arrive pas à me connecter sur l application avec mes identifiants. J'essaye de joindre le service client mais ça reste compliqué! Je ne perds pas espoir 1f600.svg.

-@Camille1987

Bonjour 🤝...

Il m'est arrivé la même chose lors de l'ouverture de mon compte...

Vous devrez vous rendre dans votre agence Attijariwafa Bank au Maroc pour régler le problème...

Enregistrement de votre numéro de téléphone 📱 qui servira à valider les opérations que vous ferez à partir de votre compte...

Ce qui signifie que vous serez obligée d'avoir la carte SIM enregistrée avec votre compte dans votre GSM 📲 pour recevoir un code de confirmation pour valider une opération à partir de l'application internet Attijari...

Carte SIM d'un opérateur marocain où carte SIM d'un opérateur français, peu importe tant que la bonne carte SIM est dans votre GSM lorsque, vous faites vos opérations par internet...

Avantage d'avoir une carte SIM Maroc Télécom avec un abonnement pour ne pas être à court de crédits d'appels lorsque vous êtes à l'étranger... (où un autre opérateur national marocain...)...

Donc un abonnement est à prévoir si vos voulez enregistrer un numéro de téléphone marocain lié à votre compte bancaire 💳...

Idem pou un numéro de téléphone français, à votre choix suivant les facilités pour vous...

Le système est très bien sécurisé...

Vous recevez une notification 🔔 lors de tous payements faits avec votre carte bancaire 💳 en magasins, vous demandez à votre conseiller Attijariwafa Bank d'activé cette option... 1f609.svg

PS : Tous les virements que vous effectuerez dans l'attente seront à votre disposition dans votre agence préalablement choisie au Maroc...

Vous pourrez effectuer des retraits avec votre passeport 🛂 en attendant de recevoir votre carte de payements électronique type Bancontact et son code secret...

Au plaisir de vous lire...

Cordialement...

@La rose des vents

Merci beaucoup pour le détails des informations.  J'arrive le 26 à Casablanca, je verrais cela directement avec la banque de mon secteur.