La situation post-Covid-19 aux Philippines

Bonjour à tous,

La pandémie de COVID-19 a eu un impact considérable sur le monde entier, y compris sur la vie des expatriés. Les restrictions de voyage, les fermetures d'entreprises, les réductions de budgets et les mesures sanitaires ont créé des défis sans précédent pour les personnes qui ont choisi de vivre aux Philippines.

Maintenant que la pandémie s'estompe, les expatriés s'adaptent à un nouveau quotidien. Alors dites-nous, à quoi ressemble votre vie à présent:


Y'a-t'il toujours des mesures sanitaires en place aux Philippines? Si oui, lesquelles? (port du masque, gestes barrières, etc.)

Avez-vous remarqué des changements d'habitudes ou de comportements de la population suite à la pandémie?

Quel est votre nouveau rythme de travail: continuez-vous le télétravail ou êtes-vous de plus en plus présent au bureau ?

Avez-vous changé vos habitudes de dépenses? Si oui, lesquelles?

Malgré cette pandémie et ses conséquences, comment envisagez-vous votre avenir aux Philippines ?

Avez-vous des conseils à donner à d'autres expatriés et futurs expatriés sur ce nouveau  quotidien aux Philippines ?


Merci pour votre contribution.
Mickael
Équipe Expat.com

On a plus envie d'entendre parler, ni de parler de cette m....


On subit déjà les résultats prévisibles, ça suffit.


Et pourvu qu'ils ne remettent pas le couvert de sitôt, puisque ça a déjà marché.

Bonjour

Pour ma part etant retraitee rien ne change

A part la hausse des prix et avoir pris l habitude d etre confinee

Je sors beaucoup moins qu avant

Pour ceux qui sont en tele travail depuis la covid je sais que leur mode de vie a change

Ma fille est enchantee de son nouveau mode de vie

Réponses dans l'ordre des questions :

•    Suite à la pandémie de COVID-19, les mesures sanitaires en place aux Philippines ont considérablement diminué. Cela concerne surtout les déplacements et les limites d'âge. Le port du masque et les gestes barrière ont toujours été de mise, même avant cette dernière pandémie.

•    Non, je n'ai remarqué aucun changement d'habitudes ou de comportements de la population suite à la pandémie.

•    Je suis retraité et heureux de l'être.

•    Je n'ai aucunement changé mes habitudes de dépenses. Cependant je constate que le confinement m'avait fait faire quelques économies substantielles, mais forcées.

•    Serein.

•    Let's the good time roll!!!

Bonjour

Quelle mesure on était pris pour rentrer dans le pays pour les personnes non vacciner

Merci

Bonjour
Quelle mesure on était pris pour rentrer dans le pays pour les personnes non vacciner
Merci
-@loroto74


Bonjour,


Je suis rentré il y a quelques jours.


Test antigenique 24h avant mon départ.

E-travel rempli.

Et un billet de retour 😊