Autorisation de 3 jours en Thailande pour une Cambodgienne

Bonjour,

Je voudrai faire venir ma nouvelle copine Cambodgienne en Thaïlande la semaine prochaine. Le problème c'est qu'elle n'a pas de passeport pour l'instant.

Un ami à moi fait passer sa copine Laotienne (qui n'a pas de passeport également) en Thaïlande et elle est autoriser à y rester que 3 jours.

J'ai cherché sur le net quel démarche faut-il faire pour obtenir ses 3 jours ? Est-ce que c'est pareil pour les Khmers ?

Est-ce que quelqu'un peut me renseigner ?

Merci beaucoup

Laurent

Bonjour l.mnu,


Votre discussion est désormais sur le Forum Thailande.


Je suppose qu'il est judicieux de prendre contact directement avec l'ambassade concernée afin d'obtenir les informations concernant cette autorisation de 3 jours.


Quand vous dites qu'elles n'ont pas de passeport, vous voulez dire en ce moment même et que les passeports seront prêts pour le voyage c'est bien cela ?  1f914.svg


À bientôt,


Cheryl

Equipe Expat.com

Can Cambodian enter Thailand without passport?


Please note that you must be in possession of the following if you wish to visit Thailand: A valid passport. You will need a passport valid for at least 6 months following your departure date.


Visiblement : Passeport obligatoire mais pas de visa si le séjour est inférieur à 14 jours. Une preuve que l'on a suffisamment d'argent pour le séjour peut-être demandée à l'arrivée...

...Un ami à moi fait passer sa copine Laotienne (qui n'a pas de passeport également) en Thaïlande et elle est autoriser à y rester que 3 jours.

Laurent
[email protected]



Comme dit plus haut, passeport obligatoire ( sans visa ) pour une Cambodgienne qui va en Thailande


Venir en Thailande sans passeport pour une Laotienne  ? je suis étonné , pouvez vous confirmer, ainsi que cette histoire de 3 jours


Inversement, ma femme Thaïlandaise a été avec moi au Laos, passeport obligatoire ( mais pas de visa )

Datant de septembre 2022

https://cambodianess.com/article/passpo … -for-thais


*** Traduction ***


PHNOM PENH - Le Cambodge envisage de permettre aux Thaïlandais vivant dans les provinces frontalières de se rendre à Siem Reap en utilisant un laissez-passer frontalier.


La proposition a été faite lors d'une réunion le 19 septembre de la Commission interministérielle chargée de faciliter les voyages au Cambodge à tous les points d'entrée.


Hor Sarun, secrétaire d'État au ministère du Tourisme, a déclaré que la proposition serait soumise à l'approbation du gouvernement.


"Certains Thaïlandais veulent visiter le temple d'Angkor Wat, mais ils n'ont pas de passeport. S'ils vivent dans une province frontalière, ils peuvent demander une carte frontalière et visiter Angkor", a-t-il déclaré lors de la réunion.


Actuellement, le Cambodge et la Thaïlande mettent en place des permis d'entrée et de sortie pour les personnes vivant de part et d'autre de la frontière. Les citoyens titulaires d'un laissez-passer frontalier peuvent traverser la frontière sans passeport. Ils n'ont besoin que d'une carte d'identité pour demander le laissez-passer.


Au début du mois, le Cambodge et la Thaïlande se sont mis d'accord sur un plan d'action en 11 points pour 2023-2025 afin de promouvoir le tourisme transfrontalier.


Les provinces thaïlandaises limitrophes du Cambodge comprennent Ubon Ratchathani, Sisaket, Surin, Buri Rum, Sa Kaeo, Chanthaburi et Trat.



Plus de 500 000 visiteurs étrangers se sont rendus au Cambodge au cours du premier semestre 2022.


Le ministre du Tourisme, Thong Khon, a déclaré qu'il s'agissait d'une augmentation de près de 400 % par rapport à la même période en 2021, au cours de laquelle les frontières étaient fermées en raison du COVID-19.


Toutefois, ce chiffre est en baisse de 85 % par rapport à la même période en 2019, avant la pandémie, au cours de laquelle 6,6 millions de visiteurs étrangers étaient arrivés dans le pays.


Le Cambodge attend un million de visiteurs d'ici la fin de 2022 et deux millions de visiteurs en 2023, car le pays accueille les Jeux d'Asie du Sud-Est 2023 et les Jeux Para de l'ASEAN, a déclaré Khon le 12 juillet.


En 2021, 4,66 millions de Cambodgiens ont visité les principales destinations du Cambodge, telles que Phnom Penh, la province de Siem Reap, la région côtière et les provinces du nord-est, soit une baisse de 35,5 % par rapport à 2020.

Inversement, ma femme Thaïlandaise a été avec moi au Laos, passeport obligatoire ( mais pas de visa )
-@Gerardthai


????

Ma femme. sa belle fille et ses deux petits fils sont allés passer une journée au Laos avec seulement leur carte d identité. Plus un document spécial pour les 2 gamins. Ou alors le passeport est exige pour un plus long séjour????????

Bonjour,

J'ai eu ma réponse quand j'ai demandé à la douane Thailandaise de Poipet. Pas d'autorisation de 3 jours sans passeport pour cette frontière pour les Cambodgiens. Autorisation pour la fontière entre la Thailande et le Laos. Je suis resté 3 jours supplémentaires à Poipet avec ma copine.



Venir en Thailande sans passeport pour une Laotienne  ? je suis étonné , pouvez vous confirmer, ainsi que cette histoire de 3 jours


Mon ami fait venir  sa copine Laotienne en Thailande 3 jours et qui n'a pas de passeport juste une carte d'identité


Merci à tous pour vos réponses

Inversement, ma femme Thaïlandaise a été avec moi au Laos, passeport obligatoire ( mais pas de visa )
-@Gerardthai
????
Ma femme. sa belle fille et ses deux petits fils sont allés passer une journée au Laos avec seulement leur carte d identité. Plus un document spécial pour les 2 gamins. Ou alors le passeport est exige pour un plus long séjour????????
-@JEANLUCETNAN


Peut être parce qu'ils ne sont pas restés la nuit; nous c'était pour quelques jours, visa de 30 jours ( gratuit pour elle )


ici les conditions pour les Thailandais qui vont au Laos


https://visalist.io/laos/visa-requirements/thailand