Déménager près de Stuttgart

Bonjour, je cherche votre aide pour une possible nouvelle étape dans la vie de ma famille.

Nous sommes trois, mon mari, ma fille de 11 ans et moi et notre chien, et bientôt nous pourrons déménager en Allemagne, due le travaille de mon mari.

Je suis donc très anxieuse surtout pour ma fille. En effet, ça fait 7 ans que nous habitons en France et elle c'est bien adapté ( elle avait 5 ans) et parle comme c'elle était né ici. Mais maintenant elle est plus âgée et je sais que le allemand est difficile à apprendre.

Mon mari travaillera près de Heilbron mais je pense que ça sera meilleur de habiter entre Heilbron et Stuttgart.

Je cherche de l'aide pour retrouver un collège bilingue mais on a aussi pensé à l'école internationale à Stuttgart.

Aussi, quelles villes près de Stuttgart habiter? On a pensé à Ludwigsburg, il y aura le S bahn et ça serait plus simple pour tous.

Je vous remercie pour votre aide.

Bonjour, je cherche votre aide pour une possible nouvelle étape dans la vie de ma famille.
Nous sommes trois, mon mari, ma fille de 11 ans et moi et notre chien, et bientôt nous pourrons déménager en Allemagne, due le travaille de mon mari.
Je suis donc très anxieuse surtout pour ma fille. En effet, ça fait 7 ans que nous habitons en France et elle c'est bien adapté ( elle avait 5 ans) et parle comme c'elle était né ici. Mais maintenant elle est plus âgée et je sais que le allemand est difficile à apprendre.
Mon mari travaillera près de Heilbron mais je pense que ça sera meilleur de habiter entre Heilbron et Stuttgart.
Je cherche de l'aide pour retrouver un collège bilingue mais on a aussi pensé à l'école internationale à Stuttgart.
Aussi, quelles villes près de Stuttgart habiter? On a pensé à Ludwigsburg, il y aura le S bahn et ça serait plus simple pour tous.
Je vous remercie pour votre aide.
-@Magjoa

bonjour je suis prés Heilbronn , tout dépend de votre projet d'expatriation , du temps que vous aller rester dans la région .  votre fille as 11ans a cette âge ,on apprend vite une langue , mais si c'est pour repartir dans 3-4 ans lá on peut se poser la question , école internationale , lycée bi-lingue ou système allemand Pour votre mari il serais intéressant de savoir dans quelle  ville il va travailler . car les trains arrivent souvent en retard surtout la ligne Stuttgart Wurtzburg . les autoroutes sont souvent saturés , malgré les 6 voies , les loyers de l'immobilier  sont très élever .  jean luc 1f609.svg

Merci beaucoup Jean luc1 pour votre réponse. Nous n'avons pas toutes les informations encore, mais je pense que on restera au moins 5 ans (si pas plus). Je m'anticipe un peu parce que comme j'avais dit je m'inquiete pour ma fille. Elle va très bien à l'école et je voudrais pas que ça puisse empêcher son progrès.

À propos de ça, ma fille fait du violon, elle est très engagée dans la musique et a déjà un très bon niveau. J'ai cherché sur internet plus les conservatoires mais je n'ai pas bien compris comment ça marche. Ici elle va au conservatoire pour son cours de violon, solfège et orchestre. Après elle a aussi des cours en privé.

Est-ce difficile de trouver un conservatoire?

Je pense que mon mari sera à neckarsulm.

Neckarsulm est á 10KM au nord d'Heilbronn ,sur la ligne Stuttgart -Würtzburg , il faut 1h15 mn environ quand il est pas en retard (rare), par l'autoroute environ 1h , sans les bouchons de Weinberg pour ta fille https://de.ambafrance.org/Enseignement- … temberg,le lycée Goehte á ludwigburg peut intéresser ta fille ,il y as des classe d'intergration pour les 10-14 ans , les éleves suivent les cours normale du lycée avec allemand appuyer , se sont des classes pour les étrangers , et musique orchestre classique , pour la musique , les conservatoires il y en as á Stuttgart , Ludwigburg,Heilbronn , quand aux école internationale les cours sont en anglais , et il faut compter 15-20 000€ par an et par enfants . jean luc 1f609.svg


ps: Neckarsulm est le siège des usines automobiles AUDI .

Merci encore jeanluc1. J'avais regardé l'école internationale et le  Wagenburg Gymnasium, je ne connaissais pas le Goethe gymnasium. C'est une excellente nouvelle.  Je pense que ça sera mieux que l'école internationale parce que ma fille ne domine pas vraiment l'anglais.

Est-ce que Ludwigsburg est bien pour habiter, j'ai vu que ce n'est pas facile de trouver un appartement à louer, vous avez des conseils ou chercher?

je suis désolé de faire toutes ces questions, mais je veux bien me préparer parce que l'idée c'est de déménager avant la rentrée des classes 2023/24.

Merci encore jeanluc1. J'avais regardé l'école internationale et le Wagenburg Gymnasium, je ne connaissais pas le Goethe gymnasium. C'est une excellente nouvelle. Je pense que ça sera mieux que l'école internationale parce que ma fille ne domine pas vraiment l'anglais.
Est-ce que Ludwigsburg est bien pour habiter, j'ai vu que ce n'est pas facile de trouver un appartement à louer, vous avez des conseils ou chercher?
je suis désolé de faire toutes ces questions, mais je veux bien me préparer parce que l'idée c'est de déménager avant la rentrée des classes 2023/24.
-@Magjoa

Ludwigburg est une joli ville , sûre , très culturel , bon réseau de transport urbain , il y as de quoi faire dans la ville et la région , il y a trois châteaux , le schloss residence , avec un magnifique parc  le versaille souabe , le château de la favorite , le château mon repos  (exellent vin ) , mais l'immobilier est très élever . pour vous aidez lisez le guide Allemagne  https://www.expat.com/fr/guide/europe/allemagne/  vous trouverez des adresse pour le logement  . mais vous devrais venir sur place pour voir et contacter les agences . jean luc 1f609.svg