DEPART QUI SE PRECISE!!!

Bonjour à tous,

Je profite de ce petit moment libre pour vous dire que sa y est!! après avoir retourné la question dans tous les sens, mon futur départ pour Madinina se précise! Je regarde les offres d'emplois et je reste confiante, je pense pouvoir trouver quelque chose.
Nous en avons encore discuté avec mon mari ce soir, et je vais surement venir seule dans un premier temps mais j'espère vraiment qu'il se décidera à me rejoindre si cela se passe bien pour moi.
D'ailleurs, quelqu'un pourrait me dire s'il y a du travail dans le secteur vente de matériaux de construction (Gédimat, Doras,Monsieur Bricolage...etc).
A bientôt

ps : j'espère faire des connaissances, m'intégrer et m'adapter rapidement à cette nouvelle vie qui arrive ;)je suis très impatiente.

Bonjour Aurel21,

Il parait que le meilleur moyen de faire des connaissances rapidement est la colocation. Surtout si dans un premier temps, tu viens seule cela t'évitera de te retrouver complètement isolée.

De mon coté, je prépare également mon départ (prévu pour la fin de l'année - fin novembre/début décembre si tout va bien). Peut-être aura-t-on l'occasion de se croiser, entre nouvelles venues :-)

Bonne chance!

Bonjour Fille du Soleil,

Oui effectivement la colocation est une bonne idée pour se mettre dans le "bain" lol!

T'as prévu de faire quoi en Martinique? si ce n'est pas indiscret. Tu as des projets précis?

Biz et bonne chance à toi également

Pas de projet vraiment précis... Je suis relativement open pour un job puisque je quitte mon emploi ici car j'en ai marre de ce que je fais et envie de découvrir d'autres choses! Je pense m'inscrire dans une agence d'interim dans un premier temps!

Et toi?

Excuse moi pour cette réponse tardive! tu vas t'inscrire sur place? tu as déjà été en Martinique? Moi jamais mais la sa se précise vraiment...j'ai hate et en même temps peur.

Hello hello !

Waouw tu comptes t'installer dans un pays où tu n'as jamais mis les pieds... peut-être vaut-il mieux dans un premier temps que tu y ailles pour te faire une idée, prendre des repères...

J'y suis allée 3x cette année, j'ai un très bon ami sur place donc j'étais chez lui et j'ai pu évoluer aussi toute seule car il travaillait... c'est ça qui a fini par me décider :-)

Je comprends que tu aies peur car c'est un saut dans l'inconnu. As-tu des contacts sur place? Des personnes qui peuvent t'aider à t'y retrouver? Car si j'ai bien compris c'est aussi beaucoup comme cela que ça fonctionne!!!

Oui je vais m'inscrire dans les agences une fois sur place et dès que j'ai une date plus précise de mon départ (probablement fin novembre/début décembre) je commencerai à postuler d'ici.

Bon courage en tous cas!