Retraite en Afrique du Sud

Bonjour

je m'adresse a des personnes qui ont pris leur retraite en Afrique du Sud, car j'envisage de quitter la France et de m'installer aux alentours du Cap

Je cherche des conseils, des avis, tout ce qui a attrait a la vie quotidienne dans ce merveilleux pays


Merci de votre attention


Très cordialement


Catherine

@Catherine Pintiaux .

J ai les mêmes envies j attends donc que quelqu un vous réponde

Insécurité?panne électricité? Montant minimum de pension de retraite exigee pour acheter et vivre en afrique du sud ???

Pleins de questions....mais envie d aller vivre la bas très rapidement

Bonjour à tous,


En attendant qu'un membre sur place partage son expérience avec vous, je vous invite à vous renseigner sur le site du Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conse … /#securite


Vous pouvez aussi consulter les articles du Guide de l'expatrié en Afrique du Sud pour recueillir les premières informations essentielles.


Bonne continuation,

Bhavna

Bonjour,

Nous sommes installés à Hoedspuit. Visa retraite se fait à l'ambassade d' afrique du sud à Paris. Courage et patience !

Le plus important est le revenu mensuel. 37000Rands, soit 1850 euros aujourd'hui. Sans ce revenu, pas de visa. Envoyez un e-mail à l'ambassade pour qu'ills vous envoi les documents. La meilleure chose à faire est de venir habiter sur place en location sous visa touriste, essayer les endroits ou vous aimeriez vivre. La sécurité est différente selon les villes. A Hoedspruit, c'est tres calme et secure, on y est plus à l'aise que nôtre ancienne ville en France. Chaque ville sera différente pour la sécurité. Bien choisir.

Les coupures de courant nous affectent peu, nous avons un système de backup solaire. Absolument nécessaire.

Ce pays est magnifique, nous avons beaucoup voyagés et aucun autre pays nous apporte ce que ce pays peux offrir. Point de vu retraité, pour ce qui est y travailler, je suis moins sur.

Et surtout, point décisif par rapport aux autres pays "exotiques", le système de santé (privé) est au top. Ne pas négliger en avançant en âge.

Bonne chance.

Bonjour je projette prochainement d'acheter une maison dans une réserve privée à côté d'Hoedspruit. je vais vendre mes biens en France mais je ne pourrai pas justifier de revenus mensuels.

Pensez vous que je pourrais séjourner toute l'année sans avoir de problème de visa?

Cordialement