Menu
Expat.com

Demande d'info résidence passive

Nouvelle discussion

andorraproject2023

Bonjour à tous,

Je suis en train de réfléchir à créer une résidence passive à Andorre ; je sais qu’il faut y vivre 90 jours par an, mais je ne suis pas certains de pouvoir les réaliser…

Quelles pourraient en être les conséquences ?

Merci pour vos réponses ! 1f600.svg

Voir aussi

Ambassade de France et consulat français à AndorreNIA pour déclarationCertificat andorran de droits conduireSalariée d'une société Andorre en étant non résidentCréation holding ou societé patrimoniale
pjdabadie

Bonjour à vous, je suis exactement dans le même projet que vous.

En France, hors mis la requalification de l'imposition fiscale suite à un contrôle je ne vois pas.

Le risque à mon sens est donc le redressement.

Cordialement

andorraproject2023

Je dois préciser également que je vis environ 5 mois par an en Espagne.

hergel virginie

Bonjour ,

Si vous envisagez une résidence passive dans le but d’avoir une résidence fiscale , il faudra surtout être moins de 6 mois et ne plus avoir de résidence principale dans votre pays de résidence fiscale actuel.

Pour l’état Andorran , vous signez un compromis  de minimum 90 jours de présence dans l’année  dans la Principauté , à ce jour les résidences passives ne sont pas autant contrôlées que les résidences actives.

cordialement .

andorraproject2023

Bonjour Virginie et merci pour votre retour !

L’objectif de ne plus être fiscalisé en France est seulement prévu pour dans 5 à 6 ans.

Dans un premier temps, je souhaite commencer par la création d’une société commerciale à vocation internationale. Bien évidemment, je souhaite réaliser cette opération en bonne et due forme, pour ne pas avoir de soucis avec l’administration fiscale française.

Qu’en pensez vous ?

hergel virginie

bonjour