Est il compliqué, de trouver une emploi dans le secteur de la santé ?

Byenbonjour je suis préparateur en pharmacie diplôme, sur le Brésil, est il compliqué, de trouver une embauche dans se secteur? Byenmerci

Bonjour Pascal koffi,


Bienvenue sur Expat.com 1f601.svg


Si vous êtes à l'aise en anglais je vous suggère de publier aussi un post sur la version anglophone du forum Brésil ici > https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=511


En attendant d'obtenir des réponses, je vous invite à lire le Guide de l'expatrié au Brésil > Travailler au Brésil.


Bonne journée,


Cheryl

Équipe Expat.com

Ce qui est compliqué, c'est d'avoir un visa de travail...

Diplômé en Pharmacie, pourquoi vouloir aller au Brésil alors qu'en France il y a pénurie dans ce secteur et surtout vu le niveau de rémunération offert au Brésil, ce type de travail  permet à peine de vivre "normalement", sans parler qu'avant de travailler pour un non Brésilien, il faudra passer les étapes concernant un permis de travail, chose qui demandera du temps, voir  beaucoup de temps.......et aussi aura un coût de plusieurs milliers d'euros entre billet d'avion, dépenses sur place etc..

Je reviens de Sao Paulo en passant par Recife et Porto de Galinhas et bien en 3 ans, le coût de la vie m'a bien  séché mon porte monnaie en R$ ou en €, bon je le savais déjà mais là ,  cela a battu des records et malgré 1 euro pour 5 ,40R$  manger dans un restaurant standard  coûte le même prix qu'en France en €, une eau de coco à 7 R$ contre 3.5 R$ il y a 3 ans etc...

Merci Cheryl,

Chicobrasil, en plus d'être préparateur, je suis masseur ayurvédique et frotteur traditionnelle. C'est pour la culture, et de préférence Bahia. Effectivement, il faut que je calcul bien mon coup .

Merci a toutes

@Pascal koffi  effectivement, il faut bien réfléchir avant de se lancer....venir en repérage pendant 3 mois (durée du visa délivré) permettra de se faire une idée....