Menu
Expat.com

Achat immobilier Rome

Dernière activité 15 Janvier 2023 par MIMIPINSON

Nouvelle discussion

leibylau

Bonjour,

Je m'appelle Laurence et j'envisage d'acheter un appartement à Rome, une ville que j'adore et que je visite régulièrement. J'aimerais savoir quels sont les quartiers à cibler dans ma recherche, sachant que j'aimerais éviter les endroits trop touristiques et privilégier les quartiers authentiques avec une vraie ambiance romaine. J'ai récemment découvert le Pigneto, j'ai beaucoup aimé. Avez-vous des suggestions à me faire ? Merci !1f60a.svg

heroadama84

@leibylau Il y a de nombreux quartiers à Rome qui ne sont pas tres touristiques mais qu'on ont

tout de même beaucoup de charme.

Monteverde : un quartier résidentiel tranquille avec de belles vues sur Ia ville.

San Giovanni : un quartier populaire avec de nombreux commerces et restaurant

locaux.

Trastevere : un quartier historique avec de nombreux bars et restaurants animés.

• Casalbertone : un quartier résidentiel calme à l'est de la ville.

• San Lorenzo : un quartier universitaire avec une ambiance jeune et animée. Il est

également conseillé de consulter les annonces immobilières en ligne pour trouver des

appartements à vendre ou à louer dans ces quartiers

STEFFIFI

Il me semble que San Giovanni n'est pas très conseillé et est à éviter...

MIMIPINSON

@STEFFIFI bonsoir, pourriez vous me situer l'endroit où se trouve San Giovanni ? Est ce le quartier Saint Jean de Latran? J'ai séjourné à côté, à San Lorenzo, certes le quartier est un peu abandonné, mais il est très animé. Un peu éloigné de tout, mais sympa quand même. A côté de certains endroits à Paris, c'est Neuilly sur Seine 😄

MIMIPINSON

@leibylau bonsoir, j'envisage aussi de m'installer à Rome car je trouve cette ville fascinante et authentique. Personnellement j'adore le Trastevere, mais mon second choix serait le quartier deux Monti

MIMIPINSON

Dei Monti

Articles pour préparer votre expatriation à Rome

Tous les articles du guide Rome