Besoin d'informations et de conseils pour une expatriation à Montréal

Bonjour,


Moi et ma femme souhaitons immigrer à Montréal. Nous avons plusieurs interrogations et nous avons un peu de mal à nous y retrouver à travers tout les sites de conseils pour l'immigration et les officiels !

Voici nos interrogations :


  • Quels sont les délais et les étapes nécessaires entre une demande de visa et une arrivée sur le territoire si les dossiers sont acceptés ? combien de temps faut-il s'y prendre à l'avance concrètement ?
  • Je suis enseignant en arts appliqués (design, architecture) dans une école de design privée, ai-je besoin d'une autorisation provisoire d'enseigner ou est-ce réservé aux enseignants dans les établissements publiques ? je pense contacter les établissements afin de proposer mon CV directement, je me demande aussi à quel moment le faire par rapport à la demande d'immigration auprès des administrations Québécoises ?
  • Ma femme est enseignante en anglais dans le secondaire, elle est vacataire, as-t elle une chance de pouvoir enseigner l'anglais au Québec, on imagine que ce n'est pas la matière la plus recherchée !
  • Je suis Français, ma femme est Iranienne, en France elle possède un titre de séjour familial car nous sommes mariés, quelle est la meilleur façon/"montage" de faire notre demande d'immigration ?
  • Je suis aussi architecte (diplômé d'architecture) puis-je envisager de travailler en agence directement ou y a t-il des étapes à valider auparavant ?


Merci beaucoup pour vos bons conseils ! 1f600.svg


J. Lephay et S. Masoumian

Bonjour Jonathan,


Bienvenue sur Expat.com !


Je me suis permise de créer une nouvelle discussion sur le forum Montréal à partir de votre post sur le forum Montréal afin que les membres sur place puissent vous renseigner.


Parmi tous les programmes d'immigration Canadienne, lequel vous intéresse le plus ?