Être femme occidentale en Arabie saoudite

Je me pose des questions pour éventuellement suivre mon conjoint à Riyad . Il serait muté , expat quelques années.

Je suis une femme occidentale , mère de deux ados, j'ai bien compris que les occidentaux vivent dans des résidences mais je me demandais si je pourrais trouver du travail la bas ne parlant que français et un bon niveau d'anglais (pas bilingue) . Je travaille en crèche ici.

Ne pas travailler même a temps partiel serait difficile pour moi.


Pour les ados je sais qu'il y a tout le système français ou anglophone. Pour les études supérieures du coup il faut retourner en France ?

Bonjour @ Hephia


pour ce qui est du travail une fois arrivèe en Arabie Saoudite vous pourrez chercher un travail qui vous convient et d'aprés vos diplomes ou experience ,car il y a beaucoup d'expat accompagnateur qui travaillent ici


pour vos ados ils peuvent etudier dans les lycèes ( moyens et secondaire ) mais pour l'universitè il faut payer

@sawiya merci mais je me demandais s'il y a des crèches ou jardins d'enfants francophones .


Pour le supérieur ok il faut payer mais sont ils de qualité ?

@sawiya merci mais je me demandais s'il y a des crèches ou jardins d'enfants francophones .
Pour le supérieur ok il faut payer mais sont ils de qualité ?
-@Hephia


Vous avez le lycée français à Riyad, si c'est là que vous serez. Sinon, sans parler anglais, ça peut être compliqué car les quartiers d'expats (counpounds) regroupent toutes les nationalités et où toutes les activités ont l'anglais comme langue de travail et de communication...

la langue française en Arabie saoudite est tres rare car la communication est surtout en arabe ou en Anglais , trouver une crèche francophone c'est un peu difficile .

vous pouver demander des renseignements aupres de l'ambassade Arabie saoudite  en France , ils vous donneront plus d'informations.

bonne journée