Les études pour les enfants

Bonjour, je m appelle Céline je suis en Belgique.

Cela fait 10 ans que nous venons en Martinique on est tombé amoureux des habitants et de l îles.

Je suis infirmière et mon mari est horticulteur.

Nous avons deux enfants de 6 et 10 ans.

Cela fait un moment que nous avons dans l idée de venir y vivre. Mais je vais vous avoué que ce sont nos enfants qui nous font hésiter car je ne sait absolument pas comment se passe les études là bas y a t'il des orientations professionnel sur l' île.

Merci beaucoup pour votre retour.

Bonjour celinenewvie,


Bienvenue sur Expat.com1f601.svg


Je vous comprends, comment résister à ce climat tropical qu'offre la Martinique sans compter les gens chaleureux. 1f31e.svg


Quelles sont vos préoccupations plus précisément ? Que voulez-vous savoir à propos des établissements scolaires ?


N'hésitez pas à être plus clair dans votre demande et il sera plus facile d'obtenir des réponses de membres déjà sur place.


Bonne chance et à bientôt,


Cheryl

Équipe Expat.com

Bonjour @Cheryl ,


Merci pour votre message.

Oui on a vraiment eu un coup de coeur.

D ailleurs en février nous serons de nouveau sur l' île.

Quel type d étude existe t'il sur l' île pour les enfants au lycée. Existe t'il des garderies pour les parents qui travaillent.

Après au niveau paperasse car étant Belge je su pose qu il y a beaucoup de papier a faire.

@celinenewvie Pour les Lycées : General , Professionnels et Technologique .

Il y a un campus universitaire offrant divers type de licences et Master ( Exemple Maths , Informatique , Langue , Droits..)