Nouveaux membres du forum Chypre, présentez-vous ici - 2023

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Chypre et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation à Chypre s'il est ern préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Je me prépare à venir en chypre du sud avec un visa touristique et je voudrais savoir comment trouver du travail une fois arrivé là-bas et me régulariser. Je suis togolais et vivant au Togo

Bonjour dedjimasourou,


Bienvenue sur expat.com!


Il est toujours conseillé de trouver un emploi avant de vous expatrier.


Aussi, dans quel secteur souhaitez-vous travailler?


Yoginee

Équipe expat.com

Je me prépare à venir en chypre du sud avec un visa touristique et je voudrais savoir comment trouver du travail une fois arrivé là-bas et me régulariser. Je suis togolais et vivant au Togo
-@dedjimasourou


Bonjour,


Il est interdit de trouver un emploi avec un visa touristique. Vous devez obtenir un emploi et un visa de travail AVANT de venir. Pour cela, vous devez être hautement diplômé ou être dans un secteur rare éligible au visa de travail et dont l'employeur doit prouver qu'il ne trouve pas d'Européen pour occuper le poste. Il faut aussi parler couramment à Anglais dans un premier temps (et avoir des notions de Grec est un atout).

Les métiers peu ou non qualifiés ne sont pas éligibles à ce visa.


Ces conditions sont valables pour tout le continent européen (ainsi que la maîtrise des langues locales).

bonjour moi je suis en  RDC J'aime bien vivre et travailler à chypre , comment puis-je trouver un emploi dans le secteur industriel parce-que je suis Electricien mais en manque du visa

Bonjour SAMUEL LUKONA,


Bienvenue sur Expat.com 1f601.svg


Je vous invite à lire le Guide de l'expatrié à Chypre pour déjà avoir une idée de ce dont vous avez besoin pour une éventuelle expatriation à Chypre.


Surtout ne passez pas à côté des articles Visas pour vivre à Chypre ou encore Travailler à Chypre.


Bonne chance,


Cheryl

Équipe Expat.com

@Julien Bonjour, je m'appelle Fanny. Je suis une française étudiante en kinésithérapie (diplomée en septembre). J'envisage de venir travailler en chypre du sud. J'ai rejoins ce forum pour savoir ce qu'il en était du marché du travail dans le secteur de la santé et éventuellement trouver quelqu'un qui pourrait m'expliquer les démarches à suivre pour rejoindre la communauté de cette belle île.


Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour,


Il faut dans un premier temps apprendre la langue. Bien que l'Anglais soit plutôt bien parlé sur l'île, comme tu es dans un métier en contact avec la population et que tu peux être amenée à avoir des adultes qui ne parlent pas Anglais, et ne parlons pas des enfants, un bon niveau de Grec avec les termes techniques, est fortement recommandé...

Bonjour j'ai une carte séjour loung duré  (unlimited residence)  et cherche une travaille pour installer ici  je suis d'origine marocaine  merci d'avance pour votre réponse

@boudakhsani Bonjour et bienvenue !


Pensez à créer votre CV dans la rubrique Emploi à Chypre du site pour mettre en avant vos compétences.


Bonne chance

Bhavna

@Julien je m'appelle Bilandi taty ferdindinand résident en République démocratique du Congo.

Je suis détenteur d'un diplôme de graduat en gestion informatique.

Je vous informe par ailleurs que j'ai fait ma formation en auto école , coiffure, marketing.

NB : je suis un chauffeur de taxi dans mon pays mais je souhaite travailler en chypre a tant que chauffeur livreur pour me permettre de survivre moi et ma famile et servir la population chypriote.

Merci

@ferdinandbilandi744


Bonjour et bienvenue !


Pour bien commencer sur le forum, je vous conseille de lire les articles du Guide de l'expatrié à Chypre. A la suite de votre lecture, n'hésitez pas à ouvrir votre propre discussion sur le forum Chypre afin de poser vos questions aux membres sur place.


Bonne continuation,

Bhavna

Bonjour je suis Colomban.


J'ai le projet de venir sur une période de 6 mois à Paphos pour parler Anglais. Je suis Français et je viens d'être diplômé de mon école.

J'aimerais bien venir  pour découvrir

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=1056127

Merci et à bientôt !

Fermé