Nouveaux membres du forum Argentine, présentez-vous ici - 2023

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Argentine et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Argentine s'il est ern préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour à toutes et à tous,


Je suis un père de deux enfants, moi et ma femme voudraient bien nous installer en Argentine pour trois ans. Étant en Haïti, he voudrais bien avoir des informations:

1. Comment obtenir le Visa? C'est-à-dire les documents necessaires à l'obtension de  visa pour chacun de  nous.


2. Quels les moyens à proceder à utiliser pour trouver un emploi?


3. Est-ce les enfants pourront fréquenter une établissement scolaire sans aucune difficulté?


J'espère trouver une personne qui brule cette étape pouvant partager son experience avec moi et me Donner la vraie direction.


Merci!

Bonjour @lewis##BEAUVOIR?,


Bienvenue sur Expat.com 1f601.svg


Merci pour cette présentation.


Il est toujours conseillé de créer une discussion pour aborder un sujet uniquement afin de ne pas vous prendre dans les informations qui vous seront données.


Je vous invite donc à lire Guide de l'expatrié en Argentine et ensuite de commencer par créer vos différentes discussions pour poser vos questions sur les différents sujets mentionnés plus haut.


Bonne journée,


Cheryl

Équipe Expat.com

Bonjour,


Je travaille dans l'indistrie du digital et je viens repérer la région avant une éventuelle mission à Buenos AIres.


J'aimerais échanger avec des français qui vivent sur place pour me familiariser avec les lieux.


Puis je rejoindre un groupe de français entre le 16 fev. et le 1er mars ?


Bien à vous,


Malika Paris


******

Modéré par Yoginee l'année dernière
Raison : Pour votre propre sécurité, évitez de partager vos coordonnées sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum

@Malika Paris Avec diplomatie, pour connaitre, se familliariser avec  un pays, une région rechercher d'autres françaisEs?

Bonjour Malika,


Bienvenue sur expat.com!


N'hésitez pas à parcourir le Forum Argentine pour échanger et communiquer avec les autres membres du forum 1f60e.svg


Bonne chance,


Yoginee

Équipe expat.com

Bonjour !

Je viens d'arriver ici et j'aimerais savoir s il y a du monde à San Miguel de Tucumán ? Ma famille et moi même débarquons fin mars.

Merci

@@lewis##BEAUVOIR? un visa est dlivré à l'entrée dans le pays, ce , pour une durée de 3 mois.

l'obtention pour une résidence définitive , pour les européens demande 5 ans de résidence.

Ilñ faut prouver des revnus..le plus facile est de sortir du pays ( le plus proche Uruguay si vous séjournez dans la capitale ) tous les 3 mois. par contre un visa pour tes enfants étudiants , visa étudiants pour une plus longue période est facile a obtenir.

Bonjourà toutes et à tous !


Avec mon copain (30 et 32 ans), nous venons d'arriver de Lille pour s'installer à Buenos Aires pendant un an :) et nous cherchons à faire des rencontres, discuter autour d'un verre ou d'une planche apéro !!


Nous sommes à Palermo Soho (mais bien évidemment mobiles, on adore marcher ;) ) donc si certain.e.s d'entre vous sont motivés, n'hésitez pas à m'écrire, nous serons ravis de faire votre connaissance :D

Bonjour Marie et Alex&Kiwi,


Bienvenue sur Expat.com !


N'hésitez pas à participer sur le Forum Buenos Aires afin de rencontrer les membres sur place.


Bonne continuation,

Bhavna

Bonjour,


Nous sommes une famille de France.

Nous souhaiterions vivre en Argentine d'ici 2ans.

Pour cela , je suis à la recherche de contacts afin de pouvoir nous installer .

Nous comptons visiter l'argentine en Avril 2024 pour établir les premiers ressentis.


Je suis architecte dplg en société et je recherche de professionnelle pour trouver un emploi.


Mr Sarrazin

bonjour a tous

je me suis incrit parce que j ai l intention d'aller m 'installer en argentine l'année prochaine

j'y ai rencontré celle qui je pense sera ma compagne

je commence a préparer mon départ

j'espère trouver sur ce site toutes les informations nécéssaire pour cela

merci

Bonjour brunobecoto,


Bienvenue sur Expat.com 1f601.svg


Comment pouvons nous vous venir en aide ?


N'hésitez pas à créer une nouvelle discussion sur le Forum Argentine pour poser vos questions.


Bonne chance,


Cheryl

Equipe Expat.com

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=1056065

Merci et à bientôt !

Fermé