Nouveaux membres du forum Canada, présentez-vous ici - 2023

Bjr

     Suis nji Basile che boxeur de profession en mm temps chef d'entreprise ou noms de manager business center SARL g 34ans pere de 3 enfants  suis très conten d'être parmi vous

@Cheryl


Bonjour je suis Dadyson wadley Deroneth je vis en Haïti j'aimerais me rendre au Canada

J'ai suivi les modalité j'aimerais savoir un peu plus et comment faire pour suivre le reste du processus

@Cheryl
Bonjour je suis Dadyson wadley Deroneth je vis en Haïti j'aimerais me rendre au Canada
J'ai suivi les modalité j'aimerais savoir un peu plus et comment faire pour suivre le reste du processus
-@Dadyson wadley Deroneth


Tout est ici cic.gc.ca


Pour être éligible vous devez au minimum être titulaire d'un diplôme de fin d'études secondaires ou avoir une forte expérience dans un secteu rprécis.

Bonsoir je suis Grâce, j'ai une licence professionnelle en marketing et distribution, je vis au Cameroun. Je souhaiterai connaître les modalités pour travailler au Canada et y vivre si possible. Merci

Bonjour,


Pour évaluer votre éligibilité à l'immigration canadienne, rendez-vous sur cic.gc.ca

Bonjour à tous.


Alors je suis nouveau sans vraiment l'être car je suis membre depuis 2015 mais je n'ai jamais fait ma présentation.


Inactif depuis 2016, je reviens...enfin nous revenons (moi et ma famille), pour reprendre là où on s'était arrêté dans notre désire de s'évader vers d'autres lieux.


Nous sommes une famille mixte, belge pour ma pars, japonaise pour mon épouse et un merveilleux mélange pour la princesse.

Marié depuis 2012, nous voguons entre la Belgique et le Japon sans vraiment mettre un pied à terre définitif. Après 3 déménagements ( 6 avec les retours) vers le Japon, nous n'avons toujours pas trouvé l'endroit qui nous fait rêver.

Mais voila, sans le savoir nous avions tout les deux au fond de nous ce désirs pour le Québec. Nous avions commencés à faire les démarches en 2016 mais suite à un quiproquo dû aux petites difficultés de communication, nous avions tout arrêté pour ensuite partir au Japon.


Mais après 3 essais non concluants, nous avons décidé de revenir au point de départ. Mais voila, la Belgique c'est bien (sur pas mal de point comparé au Japon) mais on reste sur un goût de trop peu. On veut essayer l'ultime et définitif voyage (car ça devient de plus en plus compliqué de tout recommencer) et partir pour le Québec.


On a beaucoup à faire pour y arriver et comptons sur vous pour tout conseils, aides,..


Merci à vous.

C'est pas vraiment facile de t'aider car tu parles surtout de ton passé et de tes déception mais sans vraiment dire pourquoi le Japon et la Belgique ne vous conviennent pas. Tout dépend de ce que tu cherches.

Quels sont les profils d'emplois que vous cherchez ? Expériences? La Belgique et le Japon sont surtout des « vieux » pays, le canada est plus dynamique et libéral. Est ce que vous vous retrouverez ..? Qui sait.

Avez vous debuté vos démarches ?

@Julien bonjour monsieur et agréable journée a vous. Je suis du Cameroun je voudrais travailler et vivre au Canada

@Julien bonjour monsieur et agréable journée a vous. Je suis du Cameroun je voudrais travailler et vivre au Canada
-@amangagahmariusemanuel


Bonjour,


Avez-vous des diplômes?

Je m'appelle  Ibrahima  Ndiaye  je sénégalais  et je suis chef  d'équipe  Électricien  en btp

Et je voulais venir au Canada  pour travailler

Et j'ai plus de 23 ans d'expérience 

Je voulais  savoir  comment  faire pour postuler  merci

Bonjour Ibrahima Ndiaye78,


Bienvenue sur Expat.com.


Nous ne sommes pas une agence de recrutement et ne proposons pas d'emploi. Mais vous pouvez créer votre CV dans la rubrique Emploi au Canada du site afin que les employeurs potentiels puissent jeter un coup d'oeil.


Bonne chance

Bhavna

@Julien bonjour je suis evrard voudront bien venir travailler au Canada je suis dans le domaine technique mécanicien hydraulicien industriel je suis également dans la maintenance des systèmes hydrauliques j'ai un permis de conduire B et je sais faire beaucoup d'autres choses technique. Merci de me répondre pour me donner un peu plus de détails recevez mes salutations distinguées

Bonjour Kitoutouevrard,


Bienvenue sur Expat.com !


Lisez les discussions déjà entamées du forum. Ce sujet a été longuement discuté. Vous pouvez aussi effectuer vos recherches sur le site officiel de l'immigration Canadienne : https://www.canada.ca/fr/immigration-re … lsrc=aw.ds


Bien à vous

Bhavna

Je m'appelle abdoulaye diouf  je suis sénégalais Marie  j'ai deux enfants une garçon et une fille je voulais vivre au Canada avec mes enfants

@Bhavna salut

@Bhavna salut
-@jdacostadaveiga

Hello et bienvenue !


Comment puis-je vous aider ?

@Julien Bonjour , 


Je suis HAFED Yazid 26 ans algérien résident actuellement à QATAR  je suis titulaire d'un diplôme de gestion d'hôtel.


Je cherche à joindre votre entreprise, j'ai une grande expérience en commerce.



Je vous assure ma volonté de travailler autant qu'il faut.


Vous trouverez en pièce jointe mon cv.


Bien cordialement .

Bonjour yazidhafed,


Bienvenue sur expat.com!


Je cherche à joindre votre entreprise, j'ai une grande expérience en commerce.

Veuillez noter que expat.com n'est pas une agence de recrutement et nous ne sommes pas au Canada.


Si vous cherchez un emploi au Canada, je vous invite à poster votre CV dans la section Emploi au Canada.


Bonne chance,


Yoginee

Équipe expat.com

Bonjour

Bonjour

Bonjour landryyipi et Ephrem Syvori LOLI,


Bienvenue sur expat.com!

En quoi pouvons-nous vous aider?



Yoginee

Équipe expat.com

@Julien Bonjour ,
Je suis HAFED Yazid 26 ans algérien résident actuellement à QATAR je suis titulaire d'un diplôme de gestion d'hôtel.

Je cherche à joindre votre entreprise, j'ai une grande expérience en commerce.


Je vous assure ma volonté de travailler autant qu'il faut.

Vous trouverez en pièce jointe mon cv.

Bien cordialement .
-@yazidhafed


Bonjour,


Quel est votre niveau de diplôme? (Licence, Master...) C'est ce qui conditionnera la possibilité d'espérer être éligible pour un emploi en Europe ou non...

@nbascheche bonjour je voulais bien savoir quel est le but de ce forum pcq y'a une confusion total si vous pouvez bien sûr me donner le but ça me fera plaisir merci porté vous bien

@Bhavna merci pour votre éclaircissement je voulais bien savoir quel est alors le but de ce forum si ce n'est pas un site de rencontre ou d'emploi et j'en passe c'est quoi le but merci porté vous bien

Bonjour Kitoutouevrad,


Voici la présentation du site : https://www.expat.com/fr/about.html


Il met en relation les expatriés et ceux qui ont un projet d'expatriation afin d'échanger des infos.


Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

@Bhavna

C'est possible d'obtenir le visa en ligne sans ce déplacer depuis mon pays natal


Es ce que cette site est bon site internet pour protéger nos informations personnelles. ?

Bonjour Pascarl58,


Navrée mais je ne saurais vous dire. Prenez contact avec l'ambassade du Canada la plus proche de votre pays pour vous enquérir.


Bonne chance

Bhavna

@Julien bonjour Bonjour je prénom Cabrine de nationalité camerounaise vivant en Égypte et aimerais voyager pour le Canada

Bonjour,


Qu'entendez-vous par voyager???

@Julien bonjour je m'appelle Agnès je suis camerounaise j'ai 33ans j'aimerais venir au Canada pour pouvoir vivre et découvrir ce pays qu'on m'a tant parlé en terme d'accueil et aussi travailler j'aime faire le ménage je suis une maniaque du ménage j'aimerais proposer mes services à quelqu'un qui est occupé à le faire merci

@Julien bonjour je m'appelle Agnès je suis camerounaise j'ai 33ans j'aimerais venir au Canada pour pouvoir vivre et découvrir ce pays qu'on m'a tant parlé en terme d'accueil et aussi travailler j'aime faire le ménage je suis une maniaque du ménage j'aimerais proposer mes services à quelqu'un qui est occupé à le faire merci
-@anniebarbie89


Bonjour,


Femme de ménage n'est pas un emploi éligible au visa de travail...

Bonjour comment allez vous

Bonjour Samba,


Bienvenue sur expat.com!


Comment pouvons-nous vous aider?


Yoginee

Équipe expat.com

@STEFFIFI


Bonjour,

Il y a beaucoup de compagnies qui n'exigent pas de diplômes. Ils froment les gens eux-mêmes.


Il y a beaucoup de travail pour lesquels il n'y a pas de cours qui se donnent dans les maisons d'éducation scolaire. Les compagnies n'ont pas le choix, elles doivent donner la formation elles mêmes.


Bonne chance.


Ginette R.

Mpmtréal, Québec, Canada

Bonjour je me nomme SAWADOGO Noël Romaric j'ai 28 ans, je suis Burkinabé et je réside à Ouagadougou.

Actuellement j'ai en projet d'immigrer au CANADA pour y travailler et acquérir plus d'expérience dans le domaine des bâtiments et des travaux publics.

Je suis technicien supérieur en Bâtiments et Travaux publics.

J'ai une licence en Bâtiments et Travaux publics et j'ai fait un master 2 en génie civil précisément en Bâtiments et Travaux publics.

@Julien


Bonjour à tous


Je me suis inscrite pour trouver des tuyaux pour mon neveu 24 ans qui veut immigrer au Canada merci il est éboueur de formation et technicien de surface qui sont des métiers très demandés au canada

Bonjour Taphadieng287,


Bienvenue sur expat.com!


Si vous êtes à la recherche d'un emploi, je vous conseille de lire le Guide de l'expatrié au Canada et de poster votre CV dans la section Emploi au Canada.


Bonne chance,


Yoginee

Équipe expat.com

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Canada et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous wink.png

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Canada s'il est ern préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !
-@Julien

Bonjour je m'appelle Jules j'habite a France je besoins de changer avec ma famille pour aller travailler au Canada

Bonjour,


Regardez les sites officiels du gouvernement, comme cic.gc.ca ou Entrée Express (non valable pour le Québec). Ca prend du temps pour trouver un emploi. Des mois, voire des années...

@Julien Bonjour, oui, je suis nouveau et je recherche un emploi dans des entreprises de nettoyage ou de collecte de grain au Canada. J'ai 36 ans.

Fermé