Nouveaux membres du forum Martinique, présentez-vous ici - 2023

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Martinique et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Martinique s'il est ern préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Couple de retraités qui envisageons de venir s'installer en Martinique nous cherchons des conseils ou informations pour ce déménagement ( démarches immobilier location endroit à privilégier....).

Tout conseil ou expérience peut nous être utile.

Merci

@Julien Bonjour

je suis en discussion pour un poste à Ducos

Ma compagne est dans la Fonction publique territoriale, elle pourrait se mettre en dispo

j ai cru comprendre qu il était difficile de trouver un emploi , fonction publique territoriale ou autre d ailleurs ?

Nous avons 50 ans nous connaissons la Martinique comme touriste ...nous sommes tentés de franchir le pas de l installation

auriez vous un retour, un sentiment

merci

cordialement

Bonjour


Nous c'est Hervé et Céline!

Il y a longtemps que l'on hésite a venir s'installer sur Madinina....les enfants et le travail nous ont fait se poser beaucoup de question.

les enfants ont 6 et 12 ans bientôt.

Nous avons une petite entreprise de nettoyage et vitrerie sur la métropole dédiée tant aux professionnels qu'aux particuliers ainsi qu'aux biens locatifs.

Nous souhaitons donc continuer cela juste en nous expatriant!

Hervé devrait arrivera sur l'île début octobre le temps de s'installer, trouver un logement, faire le nécessaire pour les enfants et nous avec les enfants, nous arriverons début décembre.

Nous sommes évidement preneurs de toutes infos pour les déménagements, les différentes démarches à ne pas rater , réussir une bonne installation...et puis simplement rencontrer et faire connaissance de divers personnes!

A bientôt, belle journée

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Martinique et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous wink.png

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Martinique s'il est ern préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !
-@Julien

Bonjour je me nonme amael je reside au congo je desir s'expatrier en martinique

Bonjour @AmaelYoka,


Bienvenue sur Expat.com !


Afin de bien commencer sur le forum, je vous invite à lire les articles du Guide de l'expatrié en Martinique, en particulier les articles de la section Visa. Vous pouvez ouvrir votre propre sujet de discussion sur le forum si vous avez des questions.


Bien à vous

Bhavna

bonjour, Delphine, coiffeuse . J'arrive devut aout avec mon mari . Je vais etre la recherche d'un emploi coiffeuse , vendeuse ….à partir de septembre. Meme unmi temps me conviendrait. Il me tarde d'arriver meme si j'ai beaucoup d'angoisses 😅

Bonjour,

Nous sommes un couple d'enseignants mutés à la rentrée prochaine en Martinique.

Ravis de découvrir les Antilles et leurs habitants.

Pour l'heure, nous nous débattons avec les formalités administratives et difficile de trouver des renseignements précis. Nous sommes promenés de bureau en bureau.

Quant à l'arrivée sur place, nous réalisons que beaucoup d'habitants (locaux et métro) défiscalisent et préfèrent louer à la nuit voire la saison qu'à l'année...Mais nous ne désespérons pas.

Les conseils sont les bienvenus

Nath

Bonjour et bienvenue Nath ^^


Si vous avez des questions, n'hésitez pas à ouvrir votre propre discussion sur le forum Martinique afin que les membres vous renseignent.


Bonne installation,

Bhavna

Bonjour,

je viens simplement pour discuter un peu.

J'ai 80 ans, j'ai fait mon service militaire pendant 1 an à la Martinique en 1963,

j'étais radio télégraphiste à fort Tartenson, j'ai participé pendant 3 jours

au plan ORSEC après le cyclone Edith où j'ai dirigé les secours.

Ca me ferait plaisir d'échanger des souvenirs avec des martiniquais.

Cordialement,

Raymond

Bonjour et bienvenue Raymond ^^


Contente de vous avoir parmi nous.


Êtes-vous retournés en Martinique depuis ?


Bonne continuation,

Bhavna

Bonjour Bhavna,

Non je ne suis jamais retourné en Martinque,

je le regrette bien 1f62a.svg

merci pour votre réponse rapide

@Julien Bonjour à tous,

Nous , Jérôme et Laurence, venons d'arriver à Fort-de-France.

Mon mari est nommé au Lycée Schoelcher, plus exactement à l'INSA Caraïbes qui vient juste d'ouvrir.

Je suis fonctionnaire (prof en LP) et j'ai donc pris une dispo en attendant de trouver du travail.


A tout hasard, je poste ce message : j'aimerais créer quelques liens, discuter, se balader, découvrir la ville, l'île....

Et si vous avez des pistes pour trouver un emploi plutôt administratif, accueil, commerce, vente, comptable....


En attendant d'échanger,  je vous souhaite une très belle journée.


Laurence

@NathBandB

Bonjour,

Je ris en lisant votre message : notre arrivée ressemble à la votre : et la récupération de notre voiture à l'un des épisodes d'Astérix ! mais tout est fait avec le sourire et la gentillesse.

Où etes-vous  nommés ?

Bonne journée

Laurence

Bonjour,

Je suis charly installé en martinique depuis plus de 10 ans avec deux enfants nés ici!

Donc je commence à bien connaitre le sujet!

au plaisir de donner des conseils.

***

a bientot

charly

Modéré par Bhavna il y a 7 mois
Raison : Partie promotion enlevée
Je vous invite à lire la charte du forum

@Julien

Bonjour à tous, 1f600.svg

Je suis en Martinique depuis 2 mois 1/2 et y travaille en tant que prof.

Je viens de la région Rhône Alpes.

Je découvre cette belle île surtout ses plages, l eau à une température idéale, le snorkeling avec de superbes fonds marins.1f64f.svg1f420.svg1f42c.svg1f41f.svg

Je cherche d ailleurs des gens avec lesquels je pourrais le pratiquer car étant seule, je ne m éloigne pas trop vers le large. 

Et c est plus sympa à plusieurs !

Si vous connaissez également un groupe de randonneurs, je suis partante.

A bientôt j'espère

Christelle

@chrisbravo38


Bonjour et bienvenue Christelle,


N'hésitez pas à poser la question aux membres en ouvrant une nouvelle discussion sur le forum Martinique.


Bonne chance

Bhavna

Ah oui bien sûr 1f44d.svg merci !

Très bonne journée

Bonjour

Nous venons de Suisse et  suis retraité tout récemment alors nous venons du 13 décembre au 24 janvier pour vacances déjà et pourquoi pas l'an prochain venir ici nous installer pour profiter de la retraite au soleil donc avez-vous des conseils idée à nous proposer.

Dans l'attente de vos prochaines veuillez recevoir nos salutations

Gillieron Philippe et Hermine

@Julien

bonjour, Marion 28 ans et Damien 24 ans , parents du petit Mattia 5 mois .

nous sommes venus 2 fois en martinique pendant plusieurs semaines en vacances (2021 et 2023)

nous avons été seduis et nous aimerions nous installer, dans 3 ans sur cette belle ile

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=1056050

Merci et à bientôt !

Fermé