Nouveaux membres du forum Martinique, présentez-vous ici - 2023

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Martinique et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Martinique s'il est ern préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Couple de retraités qui envisageons de venir s'installer en Martinique nous cherchons des conseils ou informations pour ce déménagement ( démarches immobilier location endroit à privilégier....).

Tout conseil ou expérience peut nous être utile.

Merci

@Julien Bonjour

je suis en discussion pour un poste à Ducos

Ma compagne est dans la Fonction publique territoriale, elle pourrait se mettre en dispo

j ai cru comprendre qu il était difficile de trouver un emploi , fonction publique territoriale ou autre d ailleurs ?

Nous avons 50 ans nous connaissons la Martinique comme touriste ...nous sommes tentés de franchir le pas de l installation

auriez vous un retour, un sentiment

merci

cordialement

Bonjour

Nous c'est Hervé et Céline!

Il y a longtemps que l'on hésite a venir s'installer sur Madinina....les enfants et le travail nous ont fait se poser beaucoup de question.

les enfants ont 6 et 12 ans bientôt.

Nous avons une petite entreprise de nettoyage et vitrerie sur la métropole dédiée tant aux professionnels qu'aux particuliers ainsi qu'aux biens locatifs.

Nous souhaitons donc continuer cela juste en nous expatriant!

Hervé devrait arrivera sur l'île début octobre le temps de s'installer, trouver un logement, faire le nécessaire pour les enfants et nous avec les enfants, nous arriverons début décembre.

Nous sommes évidement preneurs de toutes infos pour les déménagements, les différentes démarches à ne pas rater , réussir une bonne installation...et puis simplement rencontrer et faire connaissance de divers personnes!

A bientôt, belle journée

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Martinique et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous wink.png

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Martinique s'il est ern préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !
[email protected]

Bonjour je me nonme amael je reside au congo je desir s'expatrier en martinique

Bonjour @AmaelYoka,

Bienvenue sur Expat.com !

Afin de bien commencer sur le forum, je vous invite à lire les articles du Guide de l'expatrié en Martinique, en particulier les articles de la section Visa. Vous pouvez ouvrir votre propre sujet de discussion sur le forum si vous avez des questions.

Bien à vous

Bhavna

bonjour, Delphine, coiffeuse . J'arrive devut aout avec mon mari . Je vais etre la recherche d'un emploi coiffeuse , vendeuse ….à partir de septembre. Meme unmi temps me conviendrait. Il me tarde d'arriver meme si j'ai beaucoup d'angoisses 😅