Nouveaux membres du forum Maroc, présentez-vous ici - 2023

Bonjour Mehdi Sr,


Bienvenue sur Expat.com 1f601.svg


Quel beau projet !


Pourquoi avoir choisi le Maroc dans un premier temps ?


Avez-vous déjà une école pour vos enfants ?


Je vous invite à découvrir le Guide de l'expatrié au Maroc.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser sur le Forum Marocafin de pouvoir discuter avec les autres expatriés.


Tous mes voeux de réussite.


Cheryl

Équipe Expat.com

-@Mehdi Sr

Bonjour et bienvenue à vous, ainsi qu'à votre petite famille 👪...

Marhaba = Bienvenue, en darija...

Vous pouvez utilisé la petite loupe en haut à droite de votre page expat.com...

C'est un mateur de recherches qui vous permettra de lire tous les sujets déjà traités pour lesquels vous pourriez avoir quelques questions...

Si vous ne trouvez pas de réponses, ouvrez un nouveau sujet et nous tenterons de vous répondre en fonction de nos connaissances...

Au plaisir de vous lire...

Cordialement...

@katwoman bienvenue au Maroc je suis de kénitra

Bonjour je suis au Sénégal et je voudrais venir trouver un travail au Maroc pourriez-vous m'aider

@Julien bonjour je suis sénégalaise et j'aimerais venir au Maroc pour y travailler

Bonjour Mame90bousso,


Bienvenue sur le forum !


Vous devriez publier votre CV dans la rubrique Emploi au Maroc du site.


Merci d'avance

Bhavna

@Rosaline Kamano

Bonjour Rosaline . Soyez le bien venu . Voilà mon numéro téléphone***

Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonsoir je me prénomme paola

Bonsoir je me prénomme paola
-@yvannepaola

Bonjour et bienvenue à vous sur expat.com Paola...

Pouvez-vous vous présenter à nous avec un peu plus de précisions... ?

Quels sont vos projets... ?

Que recherchez-vous sur ce site, par exemple... ?

Que faites-vous dans la vie, etc... ?

Si vous avez des questions, nous y répondrons en fonction de nos connaissances...

Vous pouvez créé un nouveau sujet de discussion, un par sujet de question...

Au plaisir de vous lire...

Cordialement...

Salut,


Je m'appelle Yaniss, j'ai 24 ans et marié, je souhaite vivre au Maroc avec mon épouse.


Je suis chef de projets et je vis en France sur Lyon.


A bientôt 1f601.svg

Bonjour yanson69,


Bienvenue sur Expat.com 1f601.svg


Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser sur le Forum Maroc afin de pouvoir discuter avec les autres membres qui sont déjà sur place.


Bonne chance,


Cheryl

Expat.com team

Bonjour


Je me prénomme Younes, j'ai 46 ans, Franco-marocain, marié, 2 enfants. Nous habitons actuellement sur Paris. Nous comptons nous installer à Marrakech à la rentrée 2023. Économiste de formation, contrôleur de gestion de métier. Fort d'une expérience de 25 ans dans le contrôle de gestion des ressources humaines, je compte me lancer en freelance dans le pilotage de la masse salariale, des données sociales et du SIRH. J'ai aussi une longue expérience en tant que formateur dans ce domaine. Mon épouse et moi sommes très heureux de rejoindre la communauté des expatriés du Maroc.


Au plaisir

-@YS75

Bonjour et bienvenue à vous, votre petite famille sur expat.com...

Si vous avez fait une bonne étude de marchés, nous vous souhaitons toutes les réussites possibles, inch'Allah...

Vous pouvez ouvrir 🔓 un sujet de discussion si vous avez une question particulière, nous y répondrons en fonction de nos connaissances...

Une question par type de sujet afin que celui-ci soit facilement consultable par d'autres personnes intéressées...

La petite loupe en haut à droite ➡ de votre page expat.com est un moteur de recherche 🔎 propre au forum pour les sujets déjà traités...

Au plaisir de vous lire...

Cordialement...

Bonjour
Je me prénomme Younes, j'ai 46 ans, Franco-marocain, marié, 2 enfants. Nous habitons actuellement sur Paris. Nous comptons nous installer à Marrakech à la rentrée 2023. Économiste de formation, contrôleur de gestion de métier. Fort d'une expérience de 25 ans dans le contrôle de gestion des ressources humaines, je compte me lancer en freelance dans le pilotage de la masse salariale, des données sociales et du SIRH. J'ai aussi une longue expérience en tant que formateur dans ce domaine. Mon épouse et moi sommes très heureux de rejoindre la communauté des expatriés du Maroc.

Au plaisir
-@YS75


Bonjour Younes,


Bienvenue sur expat.com et merci pour cette sympathique présentation

Bonjour, je m'appelle Amy.

Avec ma petite famille nous aimerions nous installer à Marrakech dès l'été prochain.

Je suis Community manager et mon mari agent l'immobilier

Nous cherchons des écoles maternelle, ma fille rentrera en grande section l'entrée prochaines ainsi toute information concernant le déménagement.

Cordialement

-@Amyddine


Bonjour et bienvenue à vous sur expat.com...

Nous voyons sur votre profile : "Amyddine - Français qui aimerait vivre au Maroc"...

Pouvez-vous nous dire si vous êtes Français de souche où binationale... ?

Certaines réponses sont très variables suivant la nationalité de souche des membres...

Certains droits sont accordés aux marocains, les étrangers sont soumis à d'autres règles...

Merci de nous préciser...

Au plaisir de vous lire...

Cordialement...

@Julien Bonjour je m'appelle Mohamed aouaj je suis belgo marocain j'ai acheté un appartement à Agadir je cherche des amis

Bien à vous.

bonjour Mohamed aouaj,


Bienvenue sur Expat.com !


N'hésitez pas à participer sur le forum Agadir afin de tisser des liens avec les membres.


Bonne continuation,

Bhavna

Bonjour à tous,


Je suis Mohammed, Franco-Marocain ayant pour projet de m'installer au Maroc en 2024.


Je suis Consultant IT Freelance. Marié et avec 2 enfants.


Je commence les préparatifs pour assurer une "expatriation" douce pour toute la famille.


A bientôt!

Bonjour SFCoCo,


Merci pour cette présentation.


Bienvenue sur expat.com.

Bonjour, c'est Rushdie expatrié à Casablanca depuis une dizaine d'années.

Je suis originaire de Bruxelles.

Ravi de rejoindre ce site.

Bonjour Rushdie2023,


Bienvenue sur Expat.com 1f601.svg


Merci de vous être présenté.


Comment se passe votre expatriation ?


En 10 ans, je pense que vous avez bien dû prendre vos marques à Casablanca.


Je vous invite à créer une nouvelle discussion sur le Forum Casablanca car votre histoire et votre expérience pourront en intéresser plus d'un.1f60a.svg


Bonne journée et à bientôt,


Cheryl

Équipe Expat.com

@Rosaline Kamano

  • Bonjour je suis de Belgique origine marocain ravie de faire votre connaissance.

@Rosaline Kamano
@mohamedaouaj123

Bonjour et bienvenue à vous sur expat.com...

Si vous avez des questions vous pouvez en premier lieux utilisé la petite loupe en haut à droite de votre page expat.com, c'est un moteur de recherches qui vous guidera vers les différents sujets déjà traités, tout comme le moteur de recherches de votre navigateur internet préféré...

Vous ne trouvez pas de réponses appropriées, ouvrez un nouveau 🆕 sujet sur le forum...

Chaque question 🙋 fera l'objet d'un nouveau sujet si celle-ci est différente du sujet initiale...

Nous vous répondrons avec plaisir en fonction de nos connaissances...

Au plaisir de vous lire...

Cordialement...

***

Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : Veuillez publier votre annonce dans la section Immobilier à Marrakech
Je vous invite à lire la charte du forum

@Julien

Bonjour

Je suis Sylvie 58 ans retraitée depuis peu, je souhaite m expatrier au Maroc, en respect des règles administratives du pays bien sûr ( demander une carte nationale, ouvrir un compte bancaire et déclarer mes impôts au Maroc)

ce projet va se faire dans 2 ans, donc, je prends le temps de tout bien organiser ici pour quitter la France, vendre ma maison etc. J'ai aussi l'intention de venir avec mes chats car il n'est pas question d'abandonner mes animaux. Ils sont en règle et je ferai ce que les autorités marocaines exigent pour venir avec eux ( vaccins supplémentaires ou examens par exemple)

je suis preneuse de toute information et conseil pouvant m'aider à réussir mon expatriation

merci

Bonjour Sylvie,


Merci pour cette présentation, et bienvenue sur expat.com.


Vous trouverez des premières informations dans "Guide de l'expatrié au Maroc", c'est ici :


https://www.expat.com/fr/guide/afrique/maroc/


Et si vous avez des questions plus précises, vous pouvez ouvrir une nouvelle discussion ici :


https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=4050


Venir avec des chats ne pose pas de problème, quand nous sommes arrivés il y a (déjà !) 9 ans, nous avions 4 chats : 2 ont voyagé avec nous en cabine, les 2 autres en soute, tout s'est bien passé.


A bientôt sur le forum.

@Sylvia971

Bonjour

Que la paix soit sur vous, oui, madame, bienvenue au Maroc, nous souhaitons la bienvenue à tous dans notre pays bien-aimé, bienvenue au Maroc.

Bonjour je m appelle souaad,j ai 45 ans et je suis commerciale  multiservices et en télécommunication,je suis d origine marocaine de mon père et j aime ce pays.

Je cherche à  m installer sur Casablanca  et je recherche donc un emploi bien rémunéré  et des tuyaux pour que mon expatriation se passe au mieux!

Bonjour contactladybubble


Bienvenue sur Expat.com 1f601.svg


Afin de vous aider dans votre recherche d'une opportunité de travail, je vous invite à créer votre CV dans la rubrique Emploi au Maroc.


Bonne chance,


Cheryl

Équipe Expat.com

Bonjour


Je suis marocaine résidente a l'étranger, je n'ai jamais vécu au Maroc (a part la première année de ma vie).


J'ai grandi en France et je vis au Royaume-Uni depuis 14ans. Mes enfants sont strictement anglophones.


Cet été (insha'Allah) je compte les emmener vivre au Maroc à Agadir.

Je suis à la fois contente et pleine d'appréhension... Ça fait des années qu'on parle de s'expatrier au Maroc, le COVID nous a mis un bâton dans les roues, puis les mauvaises expériences ont bouclé la boucle.



Après avoir recherché à s'expatrier dans plusieurs autres pays, nous sommes revenus sur le Portet de déménager au Maroc. C'est le plus simple au niveau legal vu que je suis marocaine et que mes enfants le sont de même.


J'espère trouver ici des infos et des contacts.


Merci.

-@Fadma84

Bonjour et bienvenue à vous sur expat.com...

Merci à vous pour cette présentation...

C'est avec plaisir que nous répondrons à vos questions directement sur le forum en fonction de nos connaissances...

Pour cela, ouvrez une nouvelle discussion (le bouton "Nouvelle discussion") pour chaque type de sujet différent...

Beaucoup de sujets ont déjà étés soulevés et traités, pour les trouver, utiliser la petite loupe en haut à droite de votre page expat.com...

C'est un moteur de recherches propre au forum...

Au plaisir de vous lire sur le forum...

Cordialement...

bonjour

je vais souvent en vacances au Maroc nous envisageons mon mari et moi de vivre au Maroc à la retraite dans 4 ans je m informe sur tout pour l instant

j espère trouver des expériences sur ce forum

un grand merci pour votre accueil

lysines

Bonjour lysines,


Bienvenue sur expat.com, et merci pour cette présentation.


Vous trouverez déjà des infos dans le "Guide de l'expatrié au Maroc", c'est ici :


https://www.expat.com/fr/guide/afrique/maroc/


Et si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à ouvrir une nouvelle discussion.

Car la vie au quotidien dans un pays est souvent différente de ce qu'on peut voir et ressentir en venant en vacances.


Bonne journée.

@Julien

Bonjour, Cécile et Fabrice, couple de 48 et 50 ans, nous habitons dans la région nantaise

Nous sommes dans le commerce et l'industrie et nous aimerions continuer notre chemin en créant ou reprenant une affaire de camping dans la région d'Agadir.

Nous commençons notre étude et aimerions connaître et rencontrer des personnes qui ont vécu cette expérience pour prendre le maximum d'informations.

Merci à toutes et tous pour votre aide ou orientation

Cordialement 1f600.svg

-@LeFabbio

Bonjour et bienvenue à vous sur expat.com...

Tous les Français vivants à Agadir ne sont pas recensés où inscrit sur ce forum public... !

Vous êtes au Maroc, pourquoi ne pas vous rendre directement dans les divers campings situés dans cette merveilleuse région d'Agadir... ?

LeFabbio Aujourd'hui 11:02:00

1 Agadir, Souss-Massa-DrÃ&#

En plus de cela, votre profil indique :

LeFabbio

Français qui aimerait vivre au Maroc

.............. ???

Au plaisir de vous lire...

Cordialement...1f600.svg

Bonjour,


Je m'appelle Sarah d'origine franco marocaine, 30 ans célibataire et sans enfants. Je souhaite m'installer au Maroc d'ici là rentrée 2023.


J'ai une expérience de 7 ans dans les RH dans des secteurs d'activités variés (luxe, conseil, assurances..)


J'espere pouvoir trouver des expériences et des conseils sur ce forum. Merci d'avance

-@saraht192

Bonjour 🤝 et bienvenue à vous sur expat.com...

Merci pour cette bonne présentation...

Nous nous ferons un plaisir de répondre à vos diverses questions dans la mesure de nos connaissances...

Vous pouvez consulter dans un premier temps les différents guides dans la section "Découvrir" dans le ruban bleu en haut de votre page...

Beaucoup de sujets ayant étés déjà développés, vous pouvez les retrouver en utilisant la petite loupe à droite de ce même ruban...

Au plaisir de vous lire sur le forum...

Cordialement...

Bonjour à tous,


Je suis Cyril, Rémois de naissance et depuis peu à Rouen pour le travail de ma femme. Elle a une formation de dentiste mais s'est réorientée vers la recherche médicale, quant à moi, je suis actuellement chargé de développement commercial dans le secteur environnemental.


Nous songeons énormément à vivre à Agadir pour être au plus près de sa famille et également profiter de la douceur d'Agadir.


Nous attendons que le centre hospitalier soit terminé pour définitivement sauter le pas. Peut-être même que nous partirons avant selon les opportunités de madame.

J'ai, en revanche, pas mal d'interrogation par rapport à mon futur professionnel étant français et j'ai bien peur d'avoir de grosses difficultés à trouver quelque chose de convenable. J'ai aussi cette envie de construire un vrai cercle d'amis dans le but profiter de la vie.

Voilà les raisons de ma présence ici.


1f60a.svg

Bonjour Cyril,


Bienvenue sur Expat.com, et merci pour cette sympathique présentation.


"J'ai, en revanche, pas mal d'interrogation par rapport à mon futur professionnel"

N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet de discussion en posant précisément les questions qui vous préoccupent, afin que nous puissions y répondre efficacement.


Bonne journée.

Fermé