Nouveaux membres du forum Madagascar, présentez-vous ici - 2023

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Madagascar et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation à Madagascar s'il est ern préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Salut Julien je m'appelle Stephane, moi aussi je projette de partir a Mada, je suis en train de vendre mon patrimoine immobilier en Belgique et je souhaite ouvrir un restaurant d'ici 6mois un an.

bienvenue

Venez, venez les petits !!!!!


Ne dit-on pas "plus on est de fous, plus on rit".

-@stephaners
Salut Julien je m'appelle Stephane, moi aussi je projette de partir a Mada, je suis en train de vendre mon patrimoine immobilier en Belgique et je souhaite ouvrir un restaurant d'ici 6mois un an.


Je vous conseillerai de garder le fruit de la vente de votre patrimoine immobilier planqué - placé - bien au chaud en EUROPE et de vous contenter de vivre tranquillement de vos rentes à MADAGASCAR plutôt que d'envisager d'y ouvrir un restaurant.


Je suis d'ailleurs, à ce propos, convaincu que vous n'allez pas tarder à recevoir plein de demandes d'associés potentiels très intéressés par votre projet - intéressés par votre projet mais pas nécessairement désintéressés, si vous voyez ce que je veux dire -.

Bonjour à tous,


Bienvenue sur Expat.com 1f601.svg


Merci de nous avoir dit ses quelques mots sur vous et vos projets respectives.


Si vous avez des questions et souhaitez discuter avec les autres membres, n'hésitez pas à commencer une nouvelle discussion sur le Forum Madagascar.


À bientôt,


Cheryl

Équipe Expat.com

Bonjour Julien et bonjour à tous,


Nous sommes fraîchement expatriés sur Tananarive. Mon mari travaille, je recherche une association ou un club pour me faire des connaissances; et peut-être des activités.


Merci par avance de vos retours !

Un plaisir de vous rejoindre sur ce forum 1f603.svg


Sarah

Bonjour, je suis "Kalanoro vazaha" ou plutôt Luc. Né à Mada en 1955, puis vie en France à partir de 14 ans... études et vie prof. Mais Mada ancré dans le coeur. J'étais entrepreneur en Fr et j'ai vendu mon agence (Sans Frontières, l'esprit du voyage) en 2017. J'avais créé des 2012 une agence réceptive à Mada dont je suis gérant et propriétaire : Mada Expéditions. Je parle pas trop mal le Malagasy et je connais très bien la brousse pour y organiser des trekkings (je guide moi même) à Masoala (ou je possède un écolodge au cap Masoala), pays Zafimaniry, lagon des Vezo (je suis guide de kayak de mer), Manambola, Pangalanes (entre Mahanoro et Mananjary), Ibity (Antsirabe) etc ... Ma résidence principale est à coté du Lémurspark près de la RN1 au milieu des rizières. J'y ai construit une maison d'hôtes pour héberger des voyageurs , des touristes ou des gens de Tana en week end au calme ...villa-creole

Meilleurs voeux 2003 à tous,

je suis Malagasy, je suis né à Madagascar

Guide touristique agréé, et travaille dans le monde du tourisme depuis 2005. En tant que natif et passionné de mon métier, j'ai une parfaite connaissance de mon pays. Je vis à Tana dans la capitale et je viens de monter mon propre entreprise de location de voiture et prestation de service d'assistance aux touristes, organisation de voyages (TERREMAD).

Le pays a besoin des investisseurs, des nouveaux idées, entrepreneurs ect... Beaucoup des jeunes sont en quêtes de travail qu'ils soient diplomés ou pas. Population aimable, accueillante mais menacée par la situation économique du pays et parfois devenues menaces pour l'environnement, la faune et flore!!!!


Toujours ravi de partager


Amitiés


Jaona

Bonjour à tous.

Moi c'est Joseph GNANHOUE. Je suis Béninois et entrepreneur agricole. Je projette venir passer un mois au Madagascar (probablement vers la fin de l'année). J'aime les aventures et je suis particulièrement attiré par ce pays à cause du paysage.


A très bientôt.😊

@Julien

Bonjour Julien et à tous, je m'appelle Angélo, j'ai bientôt 55 ans, je suis en invalidité pour épilepsie depuis environ 8 ans, je perçois une pension d'invalidité, et rembourser à 100% pour le traitement journalier, je vis en France mais je ne suis plus satisfait de vivre ici, j'ai vendu mon logement et je suis hébergé provisoirement je suis déjà allé à Madagascar plusieurs fois et la dernière fois resté 6 mois deu 06/2022 au 12/2022 toujours en visiteur, mais j'aimerais y aller pour y vivre définitivement, mais les remboursements de traitement ne seront plus pris en charge alors que le traitement sur place est quand même très élevé soit environ 1.210.000 aria. La sécurité sociale m'a dit qu'il fallait que je me renseigne auprès de la CFE mais j'aimerais avoir divers avis de résidents qui utilisent  cette caisse, ou qui pourraient en connaître d'autres. Je voudrais aussi avoir des informations sur la procédure de demande de résident et ou carte de séjour, discuter de différentes choses avec des profils d'ici ou là-bas qui ont eu des expériences.

Merci d'avance pour vos informations et commentaires.

@Crusaders Salut je m'appelle Angélo j'aimerais aller vivre à Mada j'y suis allé plusieurs fois et la dernière resté 6 mois, j'explique tout ça dans mon message de présentation je vois que tu as des connaissances et que tu dois certainement y vivre, j'espère que ça te dérange pas si je te tutoye, moi j'aimerais connaître les différentes assurances ou mutuelles car en invalidité je pense que mes remboursements ne seront plus pris en charge, je serai ravi d'en discuter avec toi, à bientôt.

Merci.


Erreur 552


Bonjour filomene552


Qu'entendez-vous par Erreur 552?


Yoginee

Équipe expat.com

Je me suis rendu compte que ma réponse à Bfleur était à côté de sa question


J'ai répondu sur le type et l'endroit du logement, alors qu'elle parle de conditions de location


De plus le sujet a été déplacé, avec comme intitulé : Conditions de locations à Madagascar


J'ai voulu effacer mon message, j'ai pas pu, alors j'ai modifié et écris erreur 552


Suis-je pardonné ?

Bonjour


Mr AngeloCuffaro ..il s'avère que depuis la mise en place du budget 2023 en France tous les bénéficiaires d.une prestation sociale tel que pension d'invalidité AAH  ASPA RSA

ne peuvent bénéficier de ce droit et percevoir leur allocations qu'en étant résident en France ou dans L'UE


Sauf si vous êtes un cas particulier..mais renseignez vous déjà là dessus avant tout

c'est valable aussi pour les vieux jeunes bénéficiaires de l'ASPA qui vont plus de 3 mois à Mada…….Attention le risque est gros …valable aussi pour les RSA man

Bonsoir

je me présente, Loïc 37ans, entrepreneur en France, énergéticien et médium, ainsi que revendeur de pierres pour la lithotérapie ainsi que pour leurs beautés

alors, je ne compte pas m'expatrier,mais plutot venir chercher mes pierres en direct, avec un ami,

en fait, nous nous sommes rendu compte que la plupart de nos fournisseurs n'ont pas forcement l'amour des pierres ni le respect des personnes qui travaillent dans ce domaine, et nous aimerions apporter un peu plus de déontologie dans nos cherches de pierres :)

le but de mon inscription est donc de pouvoirs prendre des contacts pendant notre voyages ainsi que d'avoir les informations necéssaire pour faire de l'exportation, je vais ouvrir un sujet sur ce theme

Bon et bien... je reviens un peu... et très en forme !!!

Donc présentation pour ceux qui ne me connaitraient pas... :

Je suis une vieille vazaha, jalouse du bonheur des autres, extrêmement frustrée... et de mauvaise foi !

Pour ceux qui me connaissent... :

Mon mari vazaha ne m'a toujours pas quitté pour une jeune sirène malgache mi pot de fleurs mi sapin de noël, mon entreprise se porte très bien, je ne suis toujours pas passée par la case prison et donc n'aie pas été violée outrageusement par les gardiens... Je ne donne toujours pas d'argent à la Police sur la route et j'ai même remporté récemment un procès sans verser la moindre obole...

Comme je dis toujours !!!

"Pourvu que çà dure !!!" Ahahah !

A vos marquesssssssss !!!

Bonne revenue, Lys. 1f618.svg

Heureux de te savoir en pleine forme, chère Lys !

@Julien

Merci Julien

Bonjour à tous et à toutes les africaines et Africains du monde entier aujourd'hui je suis très heureux de vous savoir parmi nous.

J'aime ce grand et beau pays Madagascar.

Et vous mes cher(es)

Bonjour à toutes et à tous


Moi c'est Zo, Malagasy. Je suis un Ingénieur en Bâtiment et travaux publics Entrepreneur dans le domaine de construction de bâtiments si quelqu'un a un projet de construction.

Maintenant, le domaine de construction est saturé et ne fonctionne plus comme avant. Je crois que les Malagasy comprendront ce que je voulais dire.


Donc maintenant, je projette de travailler à l'étranger si vous avez des pistes.


Merci pour l'accueil dans le site et bonne chance à tous

Mirary soa antsika Malagasy rehetra ato koa.

Soava tsarà tena Andriamanitra

Bonjour Cheryl, bonjour à tous.


Je me prénomme Christian.


Je suis un Zanatany de Madagascar que j'ai quitté il y a plus d'une trentaine d'années pour des raisons professionnelles.


Franco-malgache de sang et binational, j'ai préparé mon retour sur l'île depuis une dizaine d'années où j'ai déjà investi dans plusieurs entreprises et projets à Tananarive et à Majunga.


Ma grande ambition est d'aller investir également dans d'autres pays africains.


Merci pour l'accueil. 😃

@stephaners

****

Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : Hors-sujet + coordonnées
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour @viking18000 ou Loic !


J'ai vu ton post sur le forum voilà pourquoi je me permets de t'écrire. 😊

***

Je suis ouvert à en discuter. Je te laisse mon Whatsapp : ********

Merci !

Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : Pour votre propre sécurité, évitez de partager vos coordonnées sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Dimby,


Bienvenue sur expat.com!


Veuillez noter qu'il est interdit de partager vos coordonnées sur le forum.


Comme vous êtes un nouveau membre, n'hésitez aussi pas à vous présenter sur ce fil1f609.svg


Bonne journée,


Yoginee

Équipe expat.com

@Yoginee Mince...c'est vrai

J'ai cru avoir envoyer un message privé qui n'est pas du tout le cas.

Merci de m'avoir prévenu.

Bonjour Csoule,


Dans quelle domaine souhaitez-vous investir à Madagascar ?


Dans quelle ville ?


Cordialement.

@stephaners

Bonjour je suis Benjamin, marié Malagasy depuis 2002 à Taolagnaro

Nous construisons un terrain sur Lanyrano à côté de Fort Dauphin

Passionné de Nature j'ai rencontré Madagascar en 1998, depuis de nombreux voyages m'ont fait découvrir une certaine partie de l'île rouge.

Nôtre famile est aussi a Tulear.

@stephaners

crusaders est dans le vrai

j'adore Madagascar mais trop de bagchich tue les affaires

salama aby benj ny anarako


Actuellement en France nous construisons nôtre maison depuis la France par nôtre famille.


Nous sommes présent a Taolagnaro et à Toliara.


Nôtre terrain et sa construction est a Lanyrano à côté de Fort Dauphin.


Nous avons déjà des devis, mais des conseils pour équiper en électricité et en eau ce logement me seront très utile. Notamment pour ce qui est du solaire, est ce difficile à gérer ? Installation, entretien....


Le terrain est grand un/des partenaires permettront au projet de progresser.

@Julien Bonjour, Moi c'est RAFANOMEZANTSOA Nomenjanahary Erica, J'ai 19 ans, actuellement, je suis en train de rechercher d'un emploi dans le domaine Finances et Comptabilité. J'ai un diplôme licence dans ce domaine

Bonjour à tous,


Veuillez noter que toutes les demandes qui concernent la recherche d'une opportunité de travail doivent se faire uniquement dans la rubrique Emploi à Madagascar. 1f603.svg


Bonne chance,


Cheryl

Équipe Expat.com

@viking18000

Ilakaka est le royaume des saphirs

TOLIARA est à côté mes contacts sont là bas

quelles sont les pierres que tu recherches ?

Il y a tous a Madagascar

@viking18000
Ilakaka est le royaume des saphirs
TOLIARA est à côté mes contacts sont là bas
quelles sont les pierres que tu recherches ?
Il y a tous a Madagascar
-@Masoandro5

Bonjour à tous,


Je suis heureux de voir des entrepreneurs à Mada.


Continuez, veloma,

JP

@jpmadalu
Bonjour à tous,
Je suis heureux de voir des entrepreneurs à Mada.

Continuez, veloma,
JP


Vous appelez ça des "entrepreneurs".


Décidément, il en faut peu pour impressionner "Mr l'Expert".

Bonjour à toutes et à tous
Moi c'est Zo, Malagasy. Je suis un Ingénieur en Bâtiment et travaux publics Entrepreneur dans le domaine de construction de bâtiments si quelqu'un a un projet de construction.
Maintenant, le domaine de construction est saturé et ne fonctionne plus comme avant. Je crois que les Malagasy comprendront ce que je voulais dire.

Donc maintenant, je projette de travailler à l'étranger si vous avez des pistes.

Merci pour l'accueil dans le site et bonne chance à tous
Mirary soa antsika Malagasy rehetra ato koa.
Soava tsarà tena Andriamanitra
-@AB Zo


La France a un énorme besoin alors vous n'avez pas cherché, prospecté, pour trouver un emploi ?

SI vous avez un VRAI diplôme et de l'expérience QUE VOUS POUVEZ PROUVER alors vous n'aurez pas de grands problèmes pour avoir un emploi.

Pourquoi tant de critiques vis-à-vis de celle/celui qui veut entreprendre?

Bonjour à tous,
Je suis heureux de voir des entrepreneurs à Mada.

Continuez, veloma,
JP
-@jpmadalu



De quel entrepreneurs voulez-vous parler l'Expert ?


De celui qui veut venir chercher des cailloux à Madagascar à moindre coût pour revendre en France sous couvert d'éthique ?

Ou de celui qui veut servir d'intermédiaire pour refourguer quelques cailloux ?


Attention l'Expert, vous ne lisez plus entre les lignes? Vous semblez fatigué. Un peu de repos vous serez salutaire.

Fermé