Nouveaux membres du forum Ile Maurice, présentez-vous ici - 2023

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Ile Maurice et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation à l'Ile Maurice s'il est ern préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour,


Moi c'est Olivier, nous sommes francais, et il nous reste un enfant de 13 ans avec nous. Les autres etudient en France.


Nous projetons de nous installer a Maurice pour environ 3-4 ans en sept 2023.


Nous sommes expatries depuis 22 ans (Gabon / Guatemala / Colombie / Tunisie/ Afrique du Sud).


Nous aurons beoin d'un appart / maison / voiture / visa de travail .


Je posterai des questions d'ici peu !


Bonne annee a tous !

Merci pour vous voeux, Olivier !


Bonne année à vous et votre famille également et bienvenue sur Expat.com ^^


N'hésitez pas à lire les articles du Guide de l'expatrié à l'Ile Maurice pour bien commencer et ouvrir vos propres fils de discussion au fur et à mesure que vous aurez besoin d'infos.


Bien à vous

Bhavna

@Julien bonjour Julien,


Nous sommes un couple de 52 et 48 ans. Nous vivons dans le sud de la France.

Ma femme est vendeuse en bijouterie et a déjà tenu son propre magasin.

Moi, après des études de commerce, j'ai géré un bar hôtel restaurant, j'ai été longtemps commercial et j'ai toujours eu une activité dans le domaine du bâtiment. Je suis actuellement artisan multiservices.


En 2024, nous envisageons de nous installer sur Maurice. Mais à nos âges, il nous faut encore travailler.

Mais notre souhait est d'apporter « un petit quelque chose en plus » et non pas de « travailler bêtement ».


Je suis plongeur, j'ai le permis bateau (français), je suis bon manager et j'aime tous les métiers du bâtiment.


Ainsi, comme vous le voyez, l'étendue de nos possibilités est vaste.


Si vous avez des pistes de réflexions, nous sommes preneurs.


Bien cordialement.


Jérôme et Diane

Bonjour Jérôme et Diane,


Bienvenue sur Expat.com !


Pour pouvoir s'installer et vivre à Maurice, il faut le permis adéquat. Il existe plusieurs permis et chacun a ses propres exigences et spécificités.


Votre première recherche devrait s'orienter vers le visa/permis : Le Guide de l'expatrié à l'Ile Maurice pourra vous fournir ces infos, ainsi que le site officiel : https://residency.mu/fr/


Si vous avez des questions, vous pouvez toujours ouvrir une nouvelle discussion sur le forum Ile Maurice afin que les membres sur place puissent vous aiguiller.


Tous mes voeux de réussite,

Bhavna

Bonjour, moi c'est Zainah originaire de Madagascar, je suis ici a Maurice pour travailler pour une durée de 2 ans. Je voudrais me stabiliser  ici et rester après les 2 ans. Que me conseillez vous ?

Bonjour,


Je nous présente, Elle est Mathilde, et je suis Mathieu, couple de français vivant à la réunion.


Nous avons eu courant décembre de très belles opportunités professionnelles à Maurice. Notre employeur déroule le tapis rouge pour notre arrivée. Après environ 30 minutes de réflexion nous avons décidé de changer d'air. Fini la Réunion cap sur Maurice. Nous Arriverons donc au mois d'Aout 2023 travaillerons à 4 Borne. Nous cherchons à habiter vers Tamarin ou Albion...


Nous avons 2 chats et un chien, passionnés par la musique tout les deux nous ramenons tout nos instruments. Nous allons faire des allé retour 1 fois par mois pour commencer à prendre nos marques.


Ravi de connaitre ce lieu d'échange et de solidarité. Nous avons déjà eu tellement de bon conseils grâce a vos interventions.


Nous sommes impatient de faire plus ample connaissance avec d'autres expats français pour aider à l'intégration dès notre arrivée.


Habitué a "l'expatriation" à la Réunion cela ne nous fait pas peur même si tout est différent nous restons impatients de vivre cette nouvelle aventure...


Bien à vous et au plaisir d'échanger d'avantage!


Les M&M's (mathilde et mathieu 1f605.svg)

Bonjour Mathieu et Mathilde. Suis de la Reunion, en février en retraite, épouse Mauricienne et j'y vais souvent et projette de m'y installer sous peu. J'ai des connaissances là-bas et pour ce qui est de la location j'ai un ami constructeur qui aurait une petite villa sur Albion qu'il envisageait de louer et aussi sa sœur à un appt sur Rose hill. Vous pouvez me contacter si cela vous intéresse et aussi établir nos échanges. Je pourrais vous donner mon gsm sur la Réunion. Bonne chance pour votre projet. Au plaisir. Nouhou Svaraj VARDIN

@Nouhou Svaraj Un grand merci pour votre retour. Il est un peu tôt je pense pour cela ne partant que fin juillet mais si vous aviez un site internet ou des photos à partager n'hésitez pas à me transmettre cela par mail [ lien modéré ]

Modéré par Yoginee l'année dernière
Raison : Pour votre propre sécurité, évitez de partager vos coordonnées sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour mathieucharret,


Bienvenue sur expat.com


Je vous remercie pour votre belle présentation!


Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser sur le Forum Ile Maurice.1f609.svg

Vous pouvez aussi jeter un œil sur les discussions déjà entamées.


Bonne chance pour votre nouveau projet,


Yoginee

Équipe expat.com

@mathieucharret


Bonjour Mathieu et merci pour votre message.


Je rebondis sur ce qu'a dit ma collègue Yoginee en vous invitant à échanger aussi via la messagerie privée avec les autres membres.

De là vous pourrez sans problème partager vos données personnelles.


Si besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter.


Bien à vous et mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année à vous et votre épouse, et encore bravo pour cette opportunité professionnelle


Mickael

Équipe Expat.com


P.S : Vous préferez quel type de M&M's 1f604.svg ?

@Mickael merci pour ce retour je prends bonne note du guide des bonnes pratiques !


Concernant les m&m's ceux a la cacahouète😅😱!

Bonjour à tous !

Me voilà je suis l'autre M des m&m's 😁 !

Grand merci pour votre accueil et chapeau pour la tenue de ce site qui foisonne d'informations et de bons plans 👌

Je complèterais l'annonce de Mathieu en disant que nous serons ravis de rencontrer des expats de toutes origines et de tous horizons !

Au plaisir de vous lire et à bientôt !

Je m'appelle Hanitra, je suis de Madagascar, j'ai 31 ans, j'ai un BACC+3 en filiere gestion-finance, j'ai 7 ans d'experience dans ce domaine. Je veux travailler et vivre de façon permanente à Maurice, donc s'il y a une entreprise qui peut embaucher des gens de Madagascar, je suis prêt à y aller.

@Julien bonjour,

Je suis Mamy, j'habite à Madagascar, j'ai 42 ans ; je projette de m'expatrier à Maurice, je recherche donc un emploi en CDI.

J'ai de l'expérience dans la finance. J'ai déjà travaillé dans le milieu bancaire, j'ai déjà également travaillé dans l'administration (assistante administrative). Je suis une personne très polyvalente car j'ai déjà également fait de la rédaction. Je maîtrise parfaitement l'outil informatique et j'ai un très bon niveau de français. Je recherche un emploi que ce soit vendeuse, caissière (dans les grandes surfaces par exemple), secrétaire ou assistante, réceptionniste....

Je ne connais vraiment pas la démarche à suivre pour l'expatriation, que me conseillez-vous s'il vous plait?

Bonjour mamynas80,


Bienvenue sur expat.com!


Comme vous êtes à la recherche d'un emploi, je vous invite à consulter les dernières offres dans la section Emploi à l'Ile Maurice.


Aussi, n'hésitez pas à téléchargez le Guide de l'expatrié à l'Ile Maurice. Vous y trouverez des articles utiles qui vous aideront dans votre projet d'expatriation.


Bonne chance,


Yoginee

Équipe expat.com

Bonjour :)!


nous sommes français moi natif du pays basque et ma compagne de paris . Nous quittons Biarritz pour venir nous installer à l'île Maurice en Mai 2023.

Pour préparer notre arrivée, nous venons le 1 février pour une durée de 3 semaines pour visiter des biens à louer .

Nous recherchons un appartement ou maison , meublé avec piscine privée ou public avec jardins ou grande terrasse et pas loin de

l'océan si possible .

****

Nous recherchons une Location minimum de 3 mois à partir de mai jusqu'à 6 mois pour le moment .

n'hésitez pas à m'écrire si vous avez des biens à louer .

Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : Section Immobilier
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour jc64btz,


Bienvenue sur Expat.com !


Je vous invite à créer une annonce de recherche de logement dans la bonne section du site : Immobilier à l'Ile Maurice (les membres pourront ainsi vous faire leurs propositions).


Vous pouvez aussi chercher sur des sites tels que l'expressproperty, weshare.mu et vous rapprocher des professionnels de l'immobilier.


Bonne continuation,

Bhavna

@Julien


Bonjour, bonne année 2023


Moi c'est RAMAMONJISOA Jean Yves Antonio, j'ai 26 ans, j'ai des diplôme en hôtellerie, restauration et tourisme.


J'aimerais bien travailler et expatrier à l'ile Maurice pour travailler et d'avoir une nouvelle expérience dans le domaine.


En ce moment je suis à Madagascar, dans la capital, et mon objectif sur cette année c'est de pouvoir travailler sur l'ile voisine ( ile Maurice).


Je cherche encore et encore dans des différentes sites pour trouver des emplois pour pouvoir préparer les papiers administratifs, si quelqu'un peut m'aider sur ce sens là..


Merci

Bonjour


Moi c'est Charlaine Chatchie

resident au cameroun pour le moment, je suis à la rechercher d'un opportunité d'emploi à Maurice (Ebène particulièrement) dans le domaine de gestion de projet ou intégration logicielle, j'ai un bac+3 en Technologies de l'information et de la communication


Merci d'avance

Bonjour à tous . Je suis Malgache , je suis marié et j'ai 3 enfants dont 2 filles et 1 garçon. Je réside encore à Madagascar mais je suis prêt à déménager quand bon me semble. Comme spécialité , j'étais déjà soudeur pendant 4 ans chez une entreprise nommé PPM (Profil Partition Madagascar) et chauffeur aussi en même temps. Mon c'est de travailler à long terme à l'île Maurice car c'est mon pays de mon rêve depuis mes 18 ans . Au niveau du langue , il n'y a pas de souci pour l'entreprise qui voudrait m'accueillir je suis bilingues et je suis bien à l'aise de parler anglais que français.


Je remercierais d'avance à l'entreprise qui souhaiterait faire une aventure avec moi.

Bonjour à tous,


@ Tous,  bienvenue sur Expat.com !


Pour ceux qui recherchent un emploi, veuillez Télécharger et lire le Guide de l'Expatrié à l'Ile Maurice (page 63). A la suite de votre lecture, vous devriez publier votre annonce de recherche dans la section prévue à cet effet : Emploi à l'Ile Maurice


Bonne chance

Bhavna

@Julien Je suis un Malagasy. J'habite à Madagascar actuellement. Je fais mes études tudes universitaires à Maurice. J'ai mon BTS. Je souhaiterais travailler à Maurice. Que dois je faire ? Merci beaucoup

Bonjour andrianjafitiana,


Bienvenue sur expat.com!


Veuillez suivre les conseils de ma collègue Bhavna #22. Elle a tout expliqué.



Pour ceux qui recherchent un emploi, veuillez Télécharger et lire le Guide de l'Expatrié à l'Ile Maurice (page 63). A la suite de votre lecture, vous devriez publier votre annonce de recherche dans la section prévue à cet effet : Emploi à l'Ile Maurice


Bonne chance,


Yoginee

Équipe expat.com

Leo$

bonjours à tous.

j'ai déjà un appartement à Maurice et pour des raisons médicales je n'ai pas pu venir m'installer à Maurice.

Bonjour,

Nous sommes Déborah et Franck, couple belge déjà expatrié en Espagne, où est né notre petit garçon l'été dernier. Nous projetons de nous installer à Maurice courant 2023, avec notre chienne.

Franck est photographe/vidéaste indépendant et moi j'ai occupé divers postes administratifs. Nous sommes actuellement sur place pour prospecter et voir quelles seraient nos possibilités de logement et d'emploi. J'espère pouvoir trouver quelque chose avec mon profil assez « commun »…

@Julien


Bonjour,

je suis Laurence, Française

j'ai demandé le statut résidente retraitée et j'arrive normalement début mars avec mes 2 petits chiens.

les procédures sont très  longues et douloureuses  pour ouvrir un compte bancaire et avoir les autorisations pour les chiens… mais je suis Bretonne alors je persiste !!!

Heureuse de rejoindre ce groupe qui apporte be très bons conseils

bien cordialement

laurence Martin

@Julien

Bonjour,

Nous sommes un couple de lyonnais qui devrait tres prochainement etre envoyé en mission pour un an à l'ile Maurice.

Nous travaillons dans le demaine de l'informatique et de la comptabilité pour un cabinet de conseil et d'expertise.

Nous avons un enfant de 19 mois, un ados de 20 ans qui restera faire ses etudes en France, et un chat.

Restant a votre disposition pour d'autres informations

Cdt

@Julien Bonsoir Julien


Je suis LEZOMA Derick Gabrielo


Je suis actuellement à Madagascar, J'ai 25 ans et j'ai eu mon Master II en Marketing et commerciale l'année dernière. J'ai déjà travaillé en tant que Conseiller Client et enquêteurs. J'aimerais vivre et travailler à Maurice, et je suis à la recherche de travail pour m'y installer là bas.

Bon je viens de me présenter sur le forum anglais et maintenant je découvre le français !! :D Je prévois de m'expatrier à Maurice d'ici la fin de l'année... français de 49 ans, profil industriel+commerce.. à bientôt

Bonjour,je me prénomme Marie-Paule et mon conjoint Christian. Nous sommes tout les deux retraités et nous avons un fils de 21 ans qui lui a repris l'exploitation familiale sur L'étang de Thau (34 Hérault). Nous avons un projet d'installation sur l'île Maurice pour nos vieux jours et notre fils voudrais venir avec nous. Nous venons faire notre deuxième séjour sur cette magnifique île en Mai prochain pour approfondir nos recherches et un autre séjour est en prévision en Octobre , mais cette fois ci nous voudrions louer une maison .

Bonjour à tous,


Soyez les bienvenus sur Expat.com  et merci d'avoir pris le temps de vous présenter ^^


Si vous avez des questions, n'hésitez pas à lancer vos propres discussions sur le forum Ile Maurice.


je vous également la lecture du Guide de l'expatrié à l'Ile Maurice afin de prendre connaissance de toutes les premières infos essentielles se rapportant aux formalités, visa, démarches, travail etc.


Bonne continuation à tous,

Bhavna

Petite question, je viens de créer un nouveau sujet mais il n'apparait pas, en appuyant sur Submit rien ne se passe... Chaque nouveau sujet est vérifié avant publication ? merci

Hello CHCH34,


Non, les sujets publiés sur le forum ne sont pas sujets à vérification avant publication.

Je suis navrée que vous rencontrez ce pb. Si vous pouviez re essayer : https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=4040


Si le problème persiste, je vous propose de contacter mon collègue sur [email protected]


Bonne continuation,

Bhavna

Hello CHCH34, Non, les sujets publiés sur le forum ne sont pas sujets à vérification avant publication. Je suis navrée que vous rencontrez ce pb. Si vous pouviez re essayer : https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=4040 Si le problème persiste, je vous propose de contacter mon collègue sur mickaë[email protected]
Bonne continuation,
Bhavna -@Bhavna



Bonjour, ça a marché aujourd'hui, après avoir cliqué sur le bouton Envoyer, ça a mouliné 15 secondes et puis c'était bon.. merci

@Julien bonjour à toutes et tous !


Je m'appelle Emilie et je suis actuellement en France à 1h de Paris. Mon mari est Mauricien et nous venons séjourner à Maurice tous les 2 ans.


Nous sommes revenu au mois de Novembre 2022 et j'ai été confronté pour la première fois à une déchirure de quitter Maurice, mon île d'adoption ❤️


Nous avons pris la décision avec nos trois enfants de venir cette fois ci 4 mois pour scolariser nos petits en école publique (primaire et collège) mais aussi trouver un travail (je suis chef pâtissière et mon mari maître d'hôtel). Une manière pour nous de nous préparer à y vivre définitivement d'ici qqs années.


Pour finir nous serons logés dans un premier temps à Baie de Tombeau dans notre famille.


Je suis ravie d'avoir trouvé ce site qui je pense sera une source d'inspiration et d'une grande aide avant notre départ !


D'avance, merci pour votre accueil !


Au plaisir,


Emilie.

Bonjour Emilie,


Soyez la bienvenue sur Expat.com !


Si vous avez besoin d'infos, n'hésitez pas à lancer votre propre discussion sur le forum Ile Maurice.


Tous mes voeux de réussite,

Bhavna

@Julien


Bonjour,


Moi, c'est Michelle. 1f60a.svg

Après avoir vécu 14 ans en Nouvelle-Calédonie avec un retour en France pour les études de ma fille, je souhaite m'installer à l'Ile Maurice!

Plus très loin de la retraite mais très active, j'ai aussi pour objectif de poursuivre ma vie pro en tant que Nomade Digitale !

Je suis à la recherche d'infos me permettant de monter mon projet et ma nouvelle vie !!


Merci d'avance pour toutes les infos que je pourrais recueillir en ce sens!!


En attendant, je vais étudier le guide mis à disposition. Merci pour cet outil.1f60a.svg

Je vous souhaite une très belle journée!!

A bientôt!

Michelle

@Nouhou Svaraj

Bonjour,

Je me permets de vous adresser ce message, je suis à la Réunion pour du Home Sitting depuis juin 2021, (sinon je réside en Métropole),  j'aimerais venir à Maurice durant la période du 6 février au 8 mars pour en faire également.


Avez vous des pistes. Merci à l'avance pour votre réponse 🙋🏻‍♀️

Bonjour,


Mon nom est Barbara, je suis allemande et j'habite actuellement à Genève. Mes fils de 27 ans et 18 ans et moi-même souhaitons nous installer à l'île Maurice entre mars et avril 2023.


Belle année à tous et au plaisir d'échanger avec vous,


Barbara

Fermé