Décès en Grèce formalités et conditions

Bonjour


J'aimerais savoir en tant que français  s'il est possible d'être enterré en Grèce et à quelles conditions ?

Si nous n'avons pas la nationalité mais une simple carte de séjour, est ce possible ou le rapatriement est il obligatoire ?  Est ce que quelqu'un s'est renseigné de source sûre à ce sujet. Merci

Bonjour

Bien sûr que c'est possible. Vous allez voir les pompes funèbres et vous êtes enterrés où vous voulez.

Bonjour à tous,


Bienvenue Monfortm,


J'ai ouvert ce nouveau fil sur le forum Grèce puisque votre question mérite d'être traitée dans un fil à part entière.


Bonne continuation,

Bhavna

Bonjour

Est-il possible de savoir où est enterré une personne en Grèce liste  lieu....site merci d'avance.

Bonjour Zakovini,


Je ne sais pas s'il existe un registre national, mais dans certains grands cimetières comme Athènes par exemple, vous pouvez faire une recherche.

Voir ici : https://cem.cityofathens.gr/


Après si la personne est enterrée dans une petite ville ou un village peut-être qu'en contactant la mairie de la ville en question vous pourrez avoir des réponses.


Evidemment si vous ne savez pas dans quel lieu la personne est enterrée, ça va être plus compliqué.

Bonjour Elenitsi.

Merci pour les conseils cela m'ouvre des pistes.

@Bhavna merci