Non renouvellement Ikama

bonjour à tous,


je me prénomme Warda, marocaine, travaille et vis au Maroc...

je me fais beaucoup de soucis et ceci angoisse toute ma famille... à savoir nous avons notre plus jeune Frère qui lui vit et travaille en Arabie Saoudite depuis qqs années maintenant, tout se passait très bien, son patron (Kafil) content de lui, de son sérieux, de son implication ds son travail, son (Ikama) était renouvelée sans problème, jusqu'à mois de Septembre 2022, où non seulement tout en travaillant, il ne perçoit plus de salaire, et le renouvellement de (l'Ikama) non renouvelé.... ce qui n'est pas fait fait non pour le tranquilliser et nous non plus

S'il vous plaît, je vous en supplie, si quelqu'un peut nous dire ce qu'il doit faire ? quelle démarches ? vers qui se tourner ? je vous en supplie... son état se dégrade de jour en jour, même si par téléphone, il essaye de nous rassurer...

je vous remercie beaucoup pour ce temps de lecture et de réponse

@nee1968veranda


Bonjour,Il doit porter plainte contre son employeur.


Voici la procédure : https://lifeinsaudiarabia.net/file-a-ca … bor-court/


En générale le problème est résolu en 30 jours, surtout en cas de non paiement de salaire.


Si votre frère à un contrat, dans tout les cas les salaires en retard seront payés.


Bien à vous.

Bonjour Warda,


Bienvenue sur Expat.com !


Je comprends tout à fait votre angoisse.


Je me suis permise de créer une nouvelle discussion sur le forum Arabie Saoudite à partir de vos posts afin que les membres qui se sont retrouvés dans la même situation puissent vous venir en aide.


Est-ce que le Maroc a une représentation diplomatique en Arabie Saoudite ?


Courage,

Bhavna