3 mois sans salaire et plus de l'IQAMA non plus (que faire SVP)

bonjour à tous,


je me prénomme Warda, marocaine, travaille et vis au Maroc...

je me fais beaucoup de soucis et ceci angoisse toute ma famille... à savoir nous avons notre plus jeune Frère qui lui vit et travaille en Arabie Saoudite depuis qqs années maintenant, tout se passait très bien, son patron (sponsor) content de lui, de son sérieux, de son implication ds son travail, son (Iqama) était renouvelée sans problème, jusqu'à mois de Septembre 2022, où non seulement tout en travaillant, il ne perçoit plus de salaire, et le renouvellement de (l'Iqama) non renouvelé.... ce qui n'est pas fait fait non pour le tranquilliser et nous non plus

S'il vous plaît, je vous en supplie, si quelqu'un peut nous dire ce qu'il doit faire ? quelle démarches ? vers qui se tourner ? je vous en supplie... son état se dégrade de jour en jour, même si par téléphone, il essaye de nous rassurer...

je vous remercie beaucoup pour ce temps de lecture et de réponse

Bonjour,


Ca sent l'employeur en faillite qui s'est enfuit dans la nature et qui fait travailler ses employés illégalement. Ceux-ci risquent donc de graves problèmes, dont le moins pire serait l'expulsion... Surtout que ça fait trois mois... Ce serait mieux pour lui de quitter le pays.

Bonsoir @ nee1968veranda


dans quelle ville il reside ??


si cela fait 3 mois comme vous le dites , il faut qu'il porte plainte au Ministère des Ressources humaines et du Développement social (مكتب العمل ) , car il a droit a son salaire de 3 mois , et comme son Iqama a expiree et que le sponsor ne lui a pas renouveller , il a droit aussi a changer de sponsor