HELP! Hésitation entre 2 quartiers/villes

Bonjour,


Je déménage avec mon mari et mes 2 enfants dans un mois en Martinique. Je travaillerai au CHUM et mon mari est encore en recherche d'emploi. Nous avons plusieurs pistes concernant le logement :


  • soit une maison Route de Ravine Vilaine à Fort-de-France
  • soit une maison rue Aubin Edmond à Schoelcher
  • soit une maison quartier Terreville à Schoelcher


Nous ne savons pas quoi choisir ni comment faire notre choix et cherchons des avis svp !! Surtout que les loyers sont élevés alors on ne voudrait pas se tromper :(


Voici nos contraintes et possibilités:


  • Je pourrai travailler en horaires décalés au CHUM et mon mari orientera ses recherches d'emploi soit à FDF soit à Schoelcher selon notre choix d'habitation
  • Mon fils de 3 ans ira à l'école maternelle publique donc, si j'ai bien tout compris : soit à l'école de Redoute, soit à l'école Anse Madame
  • Ma fille d'un an ira à la crèche : normalement à la crèche de l'hôpital (hors site) et si j'ai bien compris elle se situe à Schoelcher... sinon il nous faudra en trouver une autre !
  • Je préfère personnellement faire de la route / des embouteillages seule pour aller bosser plutôt qu'avec mes enfants pour aller à la plage
  • Nous préférons utiliser la voiture le moins possible sur notre temps perso


Est-il faisable en habitant route de Ravine Vilaine d'aller à la plage à la sortie de l'école ou est-ce qu'il y a trop de monde sur les routes pour que ça vaille le coup ?

Est-il faisable d'amener notre fille à la crèche à Schoelcher en habitant route de Ravine Vilaine ?


Ou alors carrément changer notre fusil d'épaule et envisager les Trois Ilets ? Mais l'hôpital est assez loin de l'embarcadère...


Nous sommes perdus et devons faire nos dossiers et donner nos réponses rapidement...

Merci à ceux qui me liront et me répondrons !!!


Pascaline.

Bonjour ravi de vous connaître ,il faut choisir plus près ,et nous sommes la si besoin a Lamentin ,nous venons du Métropole cordialement