Menu
Expat.com

C'est retour aux vrais sources

Nouvelle discussion

Maarist

@Julien

Bonjour,

Mes paretns sont originaires de la Martinique ; je suis née en Métropole. Mainteant, je souhaite vivre l'autre partie de ma vie  à La Martinique ; je la connais depuis 1980, et seulement dans le cadre de mes vacances. C'est retour aux vrais sources !!!!

Je travaille dans le secteur  médico-sociale dans la fonction publique territoriale et je voulais savoir si la CTM recute des puéricultrices. Je n'ai pas réussi à trouver sur le site la rubrique" recherche d'emplois"

J'ai ce projet en tête avec de multitudes de questions sur l'organisation de mon départ ; l'appartement à vendre ou  à louer, ma voiture de 3 ans, la vendre ou la ramener en Martinique ?

Le mobilier, tout vendre et/ou tout racheter en Martinique ?????

Merci pour vos réponses,

Cordialement,

MM

Voir aussi

Vivre en Martinique : le guide de l'expatriéRecherche appt meublé et voitureNouveaux membres du forum Martinique, présentez-vous ici - 2025S’adapter aux défis du quotidien en MartiniqueCoût de la vie en Martinique en 2025
Bhavna

Bonjour Maarist,

Bienvenue sur Expat.com !

Je me suis permise de créer une nouvelle discussion sur le forum Martinique à partir de votre post afin de vous permettre de recueillir quelques infos des membres.

La rubrique emploi est ici : Emploi en Martinique

Mais je pense que vous devriez recherchez les établissements qui vous correspond et postuler directement (candidature spontanée).

Pour le logement, une fois sur place, (au cours de votre voyage de prospection) je suppose que c'est mieux de louer quelques mois avant de prendre une décision. Votre lieu de travail aura certainement un role à jouer dans votre prise de décision.

En ce qui concerne votre voiture, vous pouvez demander à ces membres : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=958147

Tous mes voeux de réussite,

Bhavna

Maarist

@Bhavna

Bonjour,

Merci de m'avoir mis sur le blog. Normalement, je devrais changer se pseudo ; cela sera Maarist.

Je vous souhaite  un bon dimanche,

Cordialement,

MM

Bhavna

Bonjour MM,

Voilà qui est fait !

aloesante75

Bonjour ,tout coûte cher ici en Martinique

Articles pour préparer votre expatriation en Martinique

Tous les articles du guide Martinique