Cout de la vie

Bonjour,


Nous venons d'arriver sur ce site car nous pensons que l'expérience des personnes déjà installés au Cap Vert ou sur le point de s'y installer ou bien de retour du Cap Vert peuvent nous être utiles.

Je prévois avec mon mari de partir sur Mindelo pendant 11 mois, nous cherchons des conseils sur le cout de la vie, ouvrir un compte en banque, louer un appartement meublé, mais faire tout cela à distance nous parait compliqué.

Quelques adresses sérieuses ou bien des sites utiles nous permettrait d'y arriver plus facilement probablement. Est-ce la bonne démarche ?

A titre d'exemple, les contacts que nous avons eu pour le moment sachant que nous arrivons de France nous proposent des logements à des prix super chers, sans contrat de Location  et sans quittance. Est-ce commun ? Quels sont nos recours si le bien ne correspond pas à ce que nous était proposé ?

Nous voulons établir un budget raisonnable nous permettant de vivre pendant un an la bas, consommer local, s'intégrer dans la communauté; mais n'avons personne sur place qui puisse nous aider avec ces démarches.

Merci par avance de vos retours,

Lyna

@Lyna22 Bonjour heureuse de voir que je ne suis pas la seule à vouloir aller vivre à Sao Vicente🏝 avez-vous trouvé ce que vous recherchez-moi je suis en plein dedans et il me tarde de prendre l'avion🤩

Bonjour lyna22 et domino 1460,

Avez-vous concrétisé votre projet? Pourriez-vous partager votre expérience svp?

Peut-être en conversation privée?

Merci.