Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Arrivée sur l'île

abys0

Bonjour à tous,

Je suis une maman solo d'un garçon de 9 ans, je viens d'apprendre que je suis mutée sur l'île à partir de mi février, gros changement de vie en perspective pour nous. Je travaillerai au Lamentin, je suis donc à la recherche d'un endroit où vivre et surtout d'une école pour mon fils. Je vais donc devoir gérer seule le quotidien avec mon fils et le boulot, est ce qu'il y a des personnes dans ma situation sur le groupe? Arrivez vous à tout gérer, je pense que je vais devoir privilégier un logement proche de mon travail, école privée ou école publique? Plein de questions se posent à moi j'aimerais avoir des avis ou conseil échanger sur vos expériences et ressentis, et pourquoi pas faire connaissance car je ne connaitrais pas grand monde en arrivant...

Johanna

Voir aussi

Vivre en Martinique : le guide de l'expatriéNouveaux membres du forum Martinique, présentez-vous ici - 2025Recherche appt meublé et voitureS’adapter aux défis du quotidien en MartiniqueCoût de la vie en Martinique en 2025
HeloiseRoy

Bonjour,

il y a une discussion regroupant les mamans solos.

‘personnellement je suis arrivée en septembre 2021, il y a donc un peu plus d’un an.

A vrai dire, il n’y a pas de différence à tout gérer seule ici ou en métropole.

Je vis à schoelcher et travaille à FDF. J’aime beaucoup Schoelcher. L’école primaire de Anse madame est très bien.

Ce n’est peut être pas le plus simple, le matin, pour accéder au Lamentin, mais beaucoup font le trajet…