Recherche un logement depuis des mois à Bruxelles

Bonjour à tous,


Habitant actuellement en France, j'ai trouvé un travail en Belgique, j'ai la quarantaine, je souhaite actuellement m'établir durablement, toutefois les offres de logement dans la capitale sont plutôt onéreuses, cela fait maintenant plusieurs mois que je recherche mais c'est un peu inabordable 😅

Je jette régulièrement des bouteilles à la mer pour ceci dans mon entourage professionnel, mais le bouche à oreille ne m'est pour le moment pas d'une grande aide.


Bonne soirée.

Oli

Bonjour à tous,


Bienvenue, Oli !


Je vous propose de créer une annonce de recherche et de la publier dans la section Immobilier à Bruxelles du site, ainsi les particuliers et professionnels pourront vous contacter à travers votre annonce pour vous proposer leurs offres.


Bonne continuation,

Bhavna

-@OlivierPou

Bonjour et bienvenue sur expat.com...

C'est vrai que les prix de l'immobilier à explosé un peu partout dans les grandes villes européennes...

Beaucoup de belges travaillant à Bruxelles soit achètent en dehors de la capitale à des distances pouvant aller jusqu'à 75 km voir 100 km...

Les transports en communs, le train les amènes quotidiennement au travail...

Ils laissent leur voitures à la gare local pour certains, d'autres s'organisent en quo-voiturage pour se rendre au boulot...

Côté locations, vous pouvez consulté le journal "LE VLAN" distribué sur Bruxelles, il faut le prendre dès sa sortie pour avoir accès aux meilleures offres...

Quel profession exercez-vous... ?

Vous êtes célibataire... ?

Une chambre garnie, chauffage, électricité comprise, avec toilette en commun et cuisine commune, ainsi qu'une douche aussi commune se loue au minimum 500 € par mois dans la région de La Louvière...

Cela vous donne une petite idée des prix en dehors de Bruxelles...

Au plaisir de vous lire...

Cordialement...

Bonjour à tous,


Afin de vous permettre de mieux échanger, j'ai préféré créer cette nouvelle discussion sur le forum Bruxelles.


Bonne continuation,

Bhavna

@Bhavna merci pour la création de discussion, il est vrai que ce sera plus simple 😊


Bonjour La Rose des vents, et merci pour cette réponse, je vais tenter de répondre le plus clairement possible à ces interrogations.


Immovlan oui je connais bien, je continue mes recherches sur Immoweb également.


Je travaille actuellement pour la poste, et suis célibataire, le tarif est tout à fait normal pour un flat, je vais même jusqu'à chercher dans les 600€ hors charges. La demande dans la capitale est tellement importante que les visites sont groupées, même en allant tirer jusqu'à Nivelles.



C'est assez désespérant.

Comme toutes les métropoles/capitales européennes, le marché de l'immobilier est saturé... Il faut s'éloigner de plus en plus... Pourquoi ne pas tenter la Wallonie, qui est moins chère et moins saturée niveau candidats locataires?

@STEFFIFI merci pour ta réponse,


J'ai également tenté Charleroi, bon, 50minutes de route ne me dérangent pas, toutefois mon dossier n'est pas retenu, pourtant je dispose d'un salaire convenable, malheureusement je n'ai pas les compétences nécessaires en néerlandais pour élargir jusqu'en Flandre, ce serait bien plus simple 😊

Tant mieux que vous n'ayez pas été retenu à Charleroi, cette ville est plus que déprimante, lol!!! Les provinces de Liège et Namur, vous avez essayé??? Sinon, reste Lille, une heure en Thalys ;)

Si vous êtes sur place, allez consulter les petites annonces affichées dans les supermarchés (plutôt pas hyper) de la zone où vous souhaiteriez résider- ou bien mettez-y vous-même une annonce. C'est comme cela que j'ai trouvé mon 1r appartement en commençant à travailler, à un prix tout à fait raisonnable, même si l'état était à rafraîchir, comme on dit. Vous pouvez aussi chercher une colocation avec 2-3 étudiantes (pas un kot) : quand elle auront quittés le logement, il pourra être tout à vous.

Désolée, je viens de réaliser que vous êtes un Monsieur: Lisez donc ci-dessus "2-3 étudiants ... Ils auront quitté le logement."

@STEFFIFI


Lille, une ville au demeurant très sympathique, pour travailler à Bruxelles: Bonjour l'intégration en Belgique !

@STEFFIFI
Lille, une ville au demeurant très sympathique, pour travailler à Bruxelles: Bonjour l'intégration en Belgique !
-@PIRLET Anne Françoise


Ahah je me doute bien ;) Mais c'est ça ou la Flandre et là, il sera intégré à BXL, mais moins dans sa commune de résidence :D

@OlivierPou

Alors,


chère Monsieur,


Où en êtes-vous de votre logement: cela intéresse beaucoup de monde sur ce forum !


Bien cordialement.