Votre meilleur souvenir gustatif en Angleterre

Bonjour à tous,

Vous le savez, à chaque pays ses saveurs et goûter à la cuisine locale est un excellent moyen de découvrir la culture d'une destination. Qu'il s'agisse de petits restaurants typiques pour déguster des plats locaux, d'un repas traditionnel chez l'habitant, de street-food ou encore de fast food, il y en a pour tous les goûts !

Alors, quel plat avez-vous envie de goûter en Angleterre ?
Quel plat vous a le plus marqué et à quelle occasion l'avez-vous découvert ?
Savez-vous le cuisiner et le partager avec vos proches ?

Merci pour votre contribution gustative ;)

le restaurant yauatsha à londres dans soho. excellente cuisine chinoise avec ses plats  bouchées vapeur   ce restaurant nous manque tellement depuis notre départ de londres pour la france.  également au niveau de leur viande les côtelettes d agneau est un pur délice. leur agneau est également excellent. 

@Mickael

Bonjour, pour moi, le plat typique que je veux goûter en Angleterre est le fish and chips. J'ai entendu dire que c'était un plat délicieux et je suis très curieux de goûter la version originale. J'ai découvert ce plat pour la première fois lors d'un voyage en Europe et je suis impatient de le déguster à nouveau.


Si vous êtes intéressé par d'autres plats typiques en Angleterre, je vous recommande de consulter ce lien : https://www.europe360.fr/top-10-plats-t … -connaitre


Et pour vous, quel est votre plat préféré en Angleterre?

Mon met préféré, au Sud -Ouest de l'Angleterre et en Cornouailles, c'est à "tea-time": des scones tout frais, encore tièdes, a tartiner de "cornish clotted cream" et de confiture de fraises artisanale ...

Toujours pour tea-time, les petits sandwiches variés, triangulaires et sans croûtes