Besoin d'avis sur une offre d'emploi à Abu Dhabi

Bonjour,


Mon amie a reçu une proposition de travail dans la restauration par un de ses contacts.

Elle a échangé par whatsapp a le "responsable" d'un restaurant.

Proposition d'un contrat de 2 mois, pour le future employeur pas de besoin d'un visa de travail pour une personne venant de France pour une courte durée.

Elle a reçu un contrat de travail mais au moment de demandé comment le salaire lui sera versé, il lui a dit en espèce et que c'est ainsi que cela se fait sur place.

Pouvez-vous me conseillez ? Me dire comment cela se passe dans les règles pour aller travailler à Dubaï ou alentours ?

MERCI

@andréaaa


Bonjour et soyez le/la bienvenue,

c'est ce qu'on appel, du travail au noir, et qui plus particulièrement aux UAE, sont STRICTEMENT  INTERDIT !

Votre ami/e qui risque n'ont seulement de la Prison avec une forte amande, et une Expulsion Immédiate et sans pouvoir remettre les pieds aux UAE avant de nombreuses années !!!

cela vaut il le coup pour quelques dirhams...

je ne le pense pas !!!

bonne chance,

cordialement,

chris   

@christogie Merci beaucoup et elle a abandonné l'idée bien que le patron insiste et dit que c'est procédure courante. Et concernant le visa ?

@andréaaa


Votre ami/e à pris la bonne décision !


Il faut se rapprocher de l'Ambassade des UAE dans votre pays, qui vous donnerons toutes les informations nécessaires, Visa, permis de travail etc.


Je vous conseille de poster dans le Forum Offres d'emplois !!! Mais avant lisez bien tous les guides d'Expat.com, ils vous seront très utiles pour avoir des informations...


https://www.expat.com/fr/guide/moyen-or … abu-dhabi/


Mais aussi mes posts :

Information d'expatriation aux Émirats Arabes Unis

Et

Information du coût réel pour vivre DUBAÏ



Qui vous donnera un aperçu de la vie aux UAE !


Combien coutera un logement ?(Payable à l'année)

Combien coutera la vie locale au quotidien ? (Alimentations etc.)

Combien me coutera une mutuelle santé ? etc.


Bonne chance pour votre recherche,

Cordialement,

Chris

Merci beaucoup je lui transmets.