Débuter une activité commerciale en Rép Dom

Bonjour , je suis stephane j habite dans le sud de la France est voudrais vivre en républiques dominicaine car mon fils y vie est aussi scolariser dans un établissement francais . je voudrais y développer  une activité d ecaillier mais voudrais avoir l aide de français sur place est par ou commencer pouvez-vous m'aide cordialement Stéphane.

Bonjour stephanefossard1619,


Bienvenue sur Expat.com 1f601.svg


Je vous informe que j'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre post pour plus de visibilité sur le Forum République Dominicaine.


Bonne chance,


Cheryl

Equipe Expat.com


    Bonjour , je suis stephane j habite dans le sud de la France est voudrais vivre en républiques dominicaine car mon fils y vie est aussi scolariser dans un établissement francais . je voudrais y développer  une activité d ecaillier mais voudrais avoir l aide de français sur place est par ou commencer pouvez-vous m'aide cordialement Stéphane.
   

    -@stephanefossard1619


Bonjour Stéphane.


Bienvenue sur le Forum.


  • Avant toute chose, êtes-vous éligible pour la résidence ? Il faut savoir qu'on ne peut résider en Rep Dom, et encore moins y travailler, sans avoir le statut légal de résident.


Veuillez trouver un résumé en suivant le lien suivant => LA RÉSIDENCE - Vivre légalement à l'année.

Il existe aussi une possibilité par regroupement familial.


  • Une activité d'écailler ? C'est un peu surprenant, êtes-vous sûr que cela corresponde aux coutumes et aux besoins de l'habitant ? Après avoir sillonné le pays du Nord au Sud et d'Ouest en Est, moi, je n'en ai jamais vu. Il y a peut-être une raison à cela.


Cordialement.

G.V.

Bonjour Stéphane,

N'hésites pas à contacter la CCI sur place qui accompagne les entreprises à s'implanter.

Bonne journée