Visa SRRV + billets d'avion

Bonjour, j'arrive aux Philippines au début du mois d'octobre pour réaliser les démarches concernant ma demande de visa SRRV.

J'arrive sans visa pour normalement une durée de 29 jours. Est il judicieux que je prenne mon billet retour vers Hong Kong sachant que je n'utiliserai pas ce vol étant donné que je vais demander mon visa SRRV ?

Cela m'évitera d'engager des frais dans un retour vers Paris.

Avez vous un retour d'expérience concernant cela s'il vous plait ?


Cordialement,

Alain

Prendre le billet le moins cher ss bagages avec Cebu Pac vers Kota Kinabalu.HKG est trop cher.

@68lemonk merci beaucoup pour votre réponse, c'est noté. Cordialement, Alain

Le moins cher est de prendre un Onwards ticket c'est dans les 15 euros pour votre SRRV visas la durée pour l'avoir est d'environ 3 mois donc il faudra renouveler votre visas touristique et surtout emmener tous les documents nécessaires de France j'ai galéré pour avoir le justificatif de retraite je me suis arrangé avec le relevé annuel

Merci beaucoup pour votre réponse. Il y a beaucoup de choses à penser cela ne va pas être une partie de plaisir.

@ChrisCebu


Bonjour Chris,


Tu parles  de onwards tickets , pour éviter de payer un billet d'avion au bout des 29 jours, je voudrais savoir si ça passe bien à l'immigration quand ils veulent un billet de retour en France ou ailleurs ?

Merci d'avance pour ta réponse

et comme je viens à Cebu le 17 aout 2023 , j'aimerais faire ta connaissance si tu le veux bien !

Je vis actuellement dans le Gers !

Bonne journée

Christian

Réponse tardive pour moi avec un visa SRRV je n'avais pas besoin de ticket retour mais ce sont surtout les compagnies aériennes qui vérifie le retour ou continuations après les premiers 30 jours donc le onwards ticket est obligatoire si sejour de plus de 30 jours ( je voyageais avec Turkishairline et les contrôles étaient très strict à l'escale d'Istanbule )pour ce qui est de l'immigration il le vérifie aux cas par cas (je suis à Davao pour quelques mois)

Bonsoir Chris,


Merci pour ta réponse !

je ferais plus tard  le SRRV mais j'ai peur d'être refoulé car j'arrive le 16 aout 2023 et mon billet de retour est le 7 mai 2024.

Donc c'est pour le passage à l'immigration il ne devrait pas accepter un billet de retour aussi tard ??

C'est pourquoi je voudrais essayer un  billet onwards mais je voudrais être sûr que cela fonctionne bien ??

Après je renouvelerai tous les mois.

OK dis moi quand tu reviens de Davao.

Bonne soirée

Encore merci

Christian

Du moment que tu as un vol retour,je vois pas pourquoi tu aurais besoin d'un billet

"onward".C'est seulement pour ceux qui ont un billet aller simple!

Je suis arrivée le 12 juillet pour un peu plus de 7 semaines. Personne ne m'a fait de soucis,on m'a juste dit que je devrais aller faire faire une extension.

À CDO, ils m'ont fait les papiers pour une extension de 30 jours et n'ont à aucun moment vérifié mon vol de retour.

Ça à été extrêmement simple et le prix est de 3030 pesos.

@ChrisCebu bonjour je recherche une adresse pour ma retraite au Philippines du côté de Manille retraite srrv je vais au Philippines depuis 2017

Publication officielle de l'immigration concernant entrée des touristes:


Advisory

04 August 2023

ENTRY AND EXIT GUIDELINES PER PRESIDENTIAL

PROCLAMATION NO. 297

Pursuant to Proclamation No. 297 by the President of the Philippines lifting the state of public health emergency throughout the Philippines due to COVID-19 effective 21 July 2023, please be advised of the following latest entry and exit guidelines for travelers arriving into and departing out of the Philippines:

I. REQUIREMENTS FOR INBOUND FOREIGN TOURISTS/TEMPORARY VISITORS:

1.Passports valid for at least six (6) months at the time of entry, subject to existing state reciprocity rules and/or agreements;

2. Valid visa, if applicable (for those who are not entitled to a visa-free entry in the Philippines, as well as those with immigrant or non-immigrant status); and/or

3. Valid onward/return ticket to port of origin or next port destination corresponding to their allowable period of stay, except (a) foreign spouses and/or children of Filipino citizens, who are traveling with them, (b) former Filipino citizens with Balikbayan privileges under Republic Act No. 9174, including their spouse and/or children, who are traveling with them.

Trunk Line: +632 8465-2400

Direct Line: +632 8524-3769

immigration.gov.ph

officialbureauofimmigration

Immigration.helpline.ph

y @ & @immigPH

[ lien modéré ]

xinfo@lmmigration.gov.ph

Publication officielle de l'immigration concernant entrée des touristes:
Advisory
04 August 2023
ENTRY AND EXIT GUIDELINES PER PRESIDENTIAL
PROCLAMATION NO. 297
Pursuant to Proclamation No. 297 by the President of the Philippines lifting the state of public health emergency throughout the Philippines due to COVID-19 effective 21 July 2023, please be advised of the following latest entry and exit guidelines for travelers arriving into and departing out of the Philippines:
I. REQUIREMENTS FOR INBOUND FOREIGN TOURISTS/TEMPORARY VISITORS:
1.Passports valid for at least six (6) months at the time of entry, subject to existing state reciprocity rules and/or agreements;
2. Valid visa, if applicable (for those who are not entitled to a visa-free entry in the Philippines, as well as those with immigrant or non-immigrant status); and/or
3. Valid onward/return ticket to port of origin or next port destination corresponding to their allowable period of stay, except (a) foreign spouses and/or children of Filipino citizens, who are traveling with them, (b) former Filipino citizens with Balikbayan privileges under Republic Act No. 9174, including their spouse and/or children, who are traveling with them.
Trunk Line: +632 8465-2400
Direct Line: +632 8524-3769
immigration.gov.ph
officialbureauofimmigration
Immigration.helpline.ph
y @ & @immigPH
[ lien modéré ]
xinfo@lmmigration.gov.ph
-@pby92

Si tu pouvais le mettre en français ça serait sympa

Publication officielle de l'immigration concernant entrée des touristes:
Advisory
04 August 2023
ENTRY AND EXIT GUIDELINES PER PRESIDENTIAL
PROCLAMATION NO. 297
Pursuant to Proclamation No. 297 by the President of the Philippines lifting the state of public health emergency throughout the Philippines due to COVID-19 effective 21 July 2023, please be advised of the following latest entry and exit guidelines for travelers arriving into and departing out of the Philippines:
I. REQUIREMENTS FOR INBOUND FOREIGN TOURISTS/TEMPORARY VISITORS:
1.Passports valid for at least six (6) months at the time of entry, subject to existing state reciprocity rules and/or agreements;
2. Valid visa, if applicable (for those who are not entitled to a visa-free entry in the Philippines, as well as those with immigrant or non-immigrant status); and/or
3. Valid onward/return ticket to port of origin or next port destination corresponding to their allowable period of stay, except (a) foreign spouses and/or children of Filipino citizens, who are traveling with them, (b) former Filipino citizens with Balikbayan privileges under Republic Act No. 9174, including their spouse and/or children, who are traveling with them.
Trunk Line: +632 8465-2400
Direct Line: +632 8524-3769
immigration.gov.ph
officialbureauofimmigration
Immigration.helpline.ph
y @ & @immigPH
[ lien modéré ]
xinfo@lmmigration.gov.ph
-@pby92
Si tu pouvais le mettre en français ça serait sympa
-@kawah2

Tu comptes vivre dans un pays où la langue est le Filipino le Bisaya( Cebuano) et l'Anglais il serait temps de t'y mettre il y a aussi la solution copier coller dans Google translate

Kawah...Heu..


https://translate.google.fr/?hl=fr& … =translate

Pour l'instant je suis ici en vacances avec mon épouse et mes filles , je n'ai jamais eu l'occasion de pouvoir apprendre l'anglais , à mon époque on allait pas tous en 6 ème, j'essaie d'apprendre l'anglais comme je peux et à mon âge c'est pas facile ,

Voilà

Ok boss 5/5,

....mais pour les documents, utilises internet et google traduc, ils sont meilleurs que l'alliance française, c'est totalement gratuit, et instantané en une seconde.

J'espère te rencontrer l'année prochaine au philippine moi je pars l'année prochaine ses pas évident tu va a la ville de manille  moi du coter lancaster moi je vai pour y vivre definivement avec ta retraite sa ira faut trouvé des lot ses pas cher

Traduction

à compter du 21 juillet 2023, veuillez être informé des dernières directives d'entrée et de sortie suivantes pour les voyageurs arrivant et partant. des Philippines :

I. EXIGENCES POUR LES TOURISTES ÉTRANGERS/VISITEURS TEMPORAIRES ENTRANT :

1. Passeports valables au moins six (6) mois au moment de l'entrée, sous réserve des règles et/ou accords de réciprocité de l'État en vigueur ;

2. Visa valide, le cas échéant (pour ceux qui n'ont pas droit à une entrée sans visa aux Philippines, ainsi que pour ceux qui ont le statut d'immigrant ou de non-immigrant) ; et/ou

3. Billet aller-retour valable vers le port d'origine ou le prochain port de destination correspondant à leur période de séjour autorisée, sauf (a) les conjoints étrangers et/ou les enfants de citoyens philippins, qui voyagent avec eux, (b) les anciens citoyens philippins avec Privilèges Balikbayan en vertu de la loi de la République n° 9174, y compris leur conjoint et/ou leurs enfants, qui voyagent avec eux.

@Djc2021 merci jatemps d'être inscription au consulat belge des philippine a Bruxelles apres je prends un billet aller seulement je me marie labas l'année prochaine et je vai vivre definivement je vais aller lancaster city j'espère te rencontré

Tasltant

Patemps qssa.

@balok. Saissa

Google translate:

I wat for my incription ( 2 fautes, j'ecris mal l'anglais)

Et hop, traduction en français: J'attends mon inscription (du français sans fautes !, merci Google)


Ceci dit, faire des fautes n'est pas important, la participation, oui.


    Traduction
à compter du 21 juillet 2023, veuillez être informé des dernières directives d'entrée et de sortie suivantes pour les voyageurs arrivant et partant. des Philippines :
I. EXIGENCES POUR LES TOURISTES ÉTRANGERS/VISITEURS TEMPORAIRES ENTRANT :
1. Passeports valables au moins six (6) mois au moment de l'entrée, sous réserve des règles et/ou accords de réciprocité de l'État en vigueur ;
2. Visa valide, le cas échéant (pour ceux qui n'ont pas droit à une entrée sans visa aux Philippines, ainsi que pour ceux qui ont le statut d'immigrant ou de non-immigrant) ; et/ou
3. Billet aller-retour valable vers le port d'origine ou le prochain port de destination correspondant à leur période de séjour autorisée, sauf (a) les conjoints étrangers et/ou les enfants de citoyens philippins, qui voyagent avec eux, (b) les anciens citoyens philippins avec Privilèges Balikbayan en vertu de la loi de la République n° 9174, y compris leur conjoint et/ou leurs enfants, qui voyagent avec eux.
   

    -@tonydelarue58

y a rien de changé ,c'était déjà comme ça avant