IMPÔTS SUR LE REVENU

Bonjour à vous toutes et vous tous.


je ne voulais pas aborder ce sujet , mais trop c'est trop ….


voilà la 4 eme année consécutive qu'il a une erreur sur mes impôts et j'ai eu ces trois dernières années une dizaine de dégrèvements…


c'est désespérant et incompréhensible.


explication:


j'ai donc demandé, comme la loi le prévoit l'application du taux moyen ( revenu mondial )

lors de ma déclaration, j'ai adressé par la messagerie sécurisée, les documents justificatifs, déclaration sur l'honneur me concernant et la non imposition de mon épouse .

et de plus j'ai bien signifié cela lors de ma déclaration.


j'ai donc reçu il y a qqs temps reçu mon avis d'imposition….


je constate à nouveau 2 erreurs :


  • primo , à lire le décompte, dans un premier temps calcul du taux moyen : impôts = 0
  • secundo, sur la ligne suivante : je cite, pluralité des débiteurs. Régularisation de le retenue à la source à 12%
  • 7658 taux 12% = 919 à payer

je ne comprends où et comment ils ont trouvé ce chiffre ?


ensuite ou j'ai mal compris le calcul de l'impôt ou les personnes qui traitent mon impôt sont incompétentes


donc ma question pour les connaisseurs :

est-ce : ou application du taux moyen ?

              Ou calcul normal ?

              Ou les deux ?


deuxième erreur pour la 4 eme année consécutive, j'ai une retenue à la source sur ma pension retraite que je déclare et que je signale….

et à nouveau, alors que cette somme figure pour mémoire sur mon avis , elle n'est pas décomptée….


les 3 derniers….ils ont procédé à un dégrèvement….


je ne sais pas quel langage il faut leur parler pour se faire entendre….


d'autre part , lorsque j'utilise le simulateur de calcul de l'impôt de Mr Le teigneux, c'est clair mon impôt sur le revenu est de 0 ….


qu'en pensez-vous ?

avez-vous un retour d'expérience ?

merci d'avance et bonne journée




* deux débiteurs vous versent respectivement 10 000 € et 14 000 € de pensions, après abattement. Ils appliquent chacun le barème de la RAS NR.


La RAS prélevée s'élève à : (10 000 x 0%) + (14 000 € x 0%) = 0 €,


* Or, pour déterminer le montant de RAS due sur l'ensemble des revenus perçus durant l'année, il convient d'additionner le total des pensions versées (soit 24 000 €), puis de les imposer au barème de la RAS comme suit :


- 0% jusqu'à la fraction inférieure à 15 228 € ;


- 12% pour l'excédent, soit : (24 000 € - 15 228 €) x 12% = 1 053 €.


Une régularisation du montant non prélevé de la RAS NR (1 053 €) est donc effectuée pour rétablir les modalités correctes d'application de la retenue à la source.


MAJ DINR PART le 11/02/2022


https://www.impots.gouv.fr/internationa … source-qui

Très bien c'est clair , j'ai bien compris , mais ce qui n'est pas clair c'est l'application du revenu moyen ( revenu mondial ) ?


est-ce ou l'un ou l'autre ou bien les 2 ???

Le calcul des impôts me semble tout à fait normal 😎

Très bien c'est clair , j'ai bien compris , mais ce qui n'est pas clair c'est l'application du revenu moyen ( revenu mondial ) ?
est-ce ou l'un ou l'autre ou bien les 2 ???
-@NAVIGATEUR30

Là je n'ai aucune idée...

Le calcul des impôts me semble tout à fait normal 😎
-@Pilouthai

une retenue à la source jusqu'à preuve du contraire est décomptée sur l'impôt à payer ….

la je comprends….

ce que je ne comprends pas c'est pourquoi cette somme représente mon impôt sur le revenu ?

et non une retenue à la source ?


Visiblement tu sembles avoir différentes origines de rémunération : au moins un régime est sous le barème d'imposition donc pas de prélèvement à la source mais ajouté aux aitres régimes, le total est au dessus donc imposé...


J'ai effectivement 5 caisses de retraites…


sur une seule de mes caisses ( retraite de l'état la plus importante) j'ai une retenue à la source depuis tout le temps d'ailleurs….


je comprends le calcul «  normal pour un non résident «  et qui correspond à la somme que je dois payer ….la aucun problème….


par contre où je ne comprends pas ( je l'espère) c'est pourquoi ayant le choix et optant pour le revenu mondial s'il m'est plus favorable, dans un premier temps ils en font le décompte me signifiant que j'ai 0 impôt à payer et qu'ils ne tiennent pas compte de ce résultat et continuent sur un calcul normal….

incompréhensible…..

ensuite pourquoi ils ne me décomptent pas la retenue à la source que j'ai payé ….

pour info ils m'ont fait une bonne dizaine de dégrèvements à ce sujet ….

le simulateur de Le teigneux est très clair….

mon Impots devrait être de 0 …

Bjr,


"Uniquement pour information"


1fa9302c4d833613627f7a6af4b0dd986df9c0ca

Bjr,
"Uniquement pour information"

Juste pour informations, au cas ou, dans le paragraphe Numéro 2 de la lettre de Mr C-Bauchet, un sujet sur les impôts :


2/Conseil !
Contrôlez votre feuille d'imposition et vérifiez votre statut de Non-Résident !
Et attention : « non imposable » ne signifie pas que vous n'avez rien à réclamer aux impôts
 LE SIMULATEUR IMPOTS de Monsieur RIBET : un outil très utile

https://madmimi.com/p/9125841?pact=6164 … 986df9c0ca
-@thailandechonburi

Merci c'est la première opération que j'ai faite lorsque j'ai reçu cette info …

ce qui veut dire que si nous avons payé une retenue à la source nous devons la réclamer….normal ….

et j'ai envoyé un mail à Monsieur RIBET

...et j'ai envoyé un mail à Monsieur RIBET
-@NAVIGATEUR30


Vous ne vous demandez pas  qui est Monsieur RIBET ?

...et j'ai envoyé un mail à Monsieur RIBET
-@NAVIGATEUR30

Vous ne vous demandez pas qui est Monsieur RIBET ?
-@Gerardthai

... Moi je sais... LT = Mr. B-R de UT

Non 🤣

Gràce aux travaux de Monsieur Bernard Ribet, il est facile de calculer l'impôt réellement dû. Notez que le calcul tient compte de votre quotient familial et d'éventuelles déductions de pensions alimentaires.


https://m.facebook.com/notes/retrait%C3 … 257705779/

Erreur d'emplacement ( sorry)

Erreur d'emplacement ( sorry)
-@thailandechonburi

J'étais en train de vous l'écrire 😉

Peut importe ce que vous pensez de ce Monsieur….

je l'ai contacté….

une réclamation sur mon imposition a été déposée.

j'ai maintenant l'explication de la futilité de notre administration fiscale des non résidents….

tres malins les fonctionnaires des impôts ds non résidents….

je me suis fait avoir les années précédentes …

et cette année mon impôt sera égal à 0

et je vais récupérer ma retenue à la source de 360 €

si je n'avais rien fait , 1250 € d'impôts au total

et un grand merci à ce Monsieur, car il faut il savoir lire entre les lignes pour comprendre le mécanisme…..

bonne journée

Gràce aux travaux de Monsieur Bernard Ribet, il est facile de calculer l'impôt réellement dû. Notez que le calcul tient compte de votre quotient familial et d'éventuelles déductions de pensions alimentaires.
https://m.facebook.com/notes/retrait%C3 … 257705779/
-@Pilouthai

je conseillé à tout le monde d'utiliser sa méthode….

et j'ai l'explication du calcul pour le revenu mondial et pourquoi et rajoute les fameux 12 % ….

c'est un peu de l'arnaque si rien n'est fait ….


...et j'ai envoyé un mail à Monsieur RIBET
-@NAVIGATEUR30

Vous ne vous demandez pas qui est Monsieur RIBET ?
-@Gerardthai
... Moi je sais... LT = Mr. B-R de UT
-@thailandechonburi

vous me prenez pour un attardé mental?

bien entendu que je connais….

et alors il y a un problème à demander conseil à des gens compétents….???

moi cela ne me cause aucun problème….

et je vous conseille de faire une simulation avec sa méthode pour vos impôts, vous aurez peut-être une surprise….🤣😂

bonne journée

je l'ai déjà faite, de  même que l'année dernière, pas de problèmes

je l'ai déjà faite, de même que l'année dernière, pas de problèmes
-@Gerardthai

Bonjour

petite question, vous demandez le calcul du taux moyen ( revenu mondial) ?

...et j'ai envoyé un mail à Monsieur RIBET
-@NAVIGATEUR30

Vous ne vous demandez pas qui est Monsieur RIBET ?
-@Gerardthai


contrairement à la plupart d'entre nous, moi y compris, lui ne fait pas de copier/coller ( sans vouloir vexer personne) de tel ou tel journal ou site quelconque YouTube etc ….

lui va au fond des choses , étudie les textes de lois et ainsi il peut parler d'égal à égal avec les administrations….


mais je reconnais qu'il a un langage, quelque fois au vitriol….

il faut lire entre les lignes et ne pas se braquer, car il est tres facile sur les réseaux sociaux, pour une phrase qui ne nous conviens de vite jeter quelqu'un à la poubelle et surtout savoir mettre son égo dans sa poche .


je me suis gentiment heurté qqs à lui , mais ensuite j'ai humblement reconnu qu'il avait raison, par ex sur UNEO par rapport à la CFE ….


je l'ai écouté en définitive, bien m'en a pris , j'ai adhéré à UNEO GLOBAL MONDE le premier janvier et malheureusement pour les suivants depuis le mois de mars un retraité militaire ne peut PLUS adhérer à l'international…


bonne journée




...et j'ai envoyé un mail à Monsieur RIBET
-@NAVIGATEUR30

Vous ne vous demandez pas qui est Monsieur RIBET ?
-@Gerardthai

contrairement à la plupart d'entre nous, moi y compris, lui ne fait pas de copier/coller ( sans vouloir vexer personne) de tel ou tel journal ou site quelconque YouTube etc ….
lui va au fond des choses , étudie les textes de lois et ainsi il peut parler d'égal à égal avec les administrations….

mais je reconnais qu'il a un langage, quelque fois au vitriol….
il faut lire entre les lignes et ne pas se braquer, car il est tres facile sur les réseaux sociaux, pour une phrase qui ne nous conviens de vite jeter quelqu'un à la poubelle et surtout savoir mettre son égo dans sa poche .

je me suis gentiment heurté qqs à lui , mais ensuite j'ai humblement reconnu qu'il avait raison, par ex sur UNEO par rapport à la CFE ….

je l'ai écouté en définitive, bien m'en a pris , j'ai adhéré à UNEO GLOBAL MONDE le premier janvier et malheureusement pour les suivants depuis le mois de mars un retraité militaire ne peut PLUS adhérer à l'international…

bonne journée

-@NAVIGATEUR30


Bonjour,


"Langage au vitriol"


Visiblement, La modération est du même avis que vous après plusieurs tentatives de vouloir revenir sur le forum... Je rejoins cette façon de penser...


Il me semble que le forum n'est pas un defouloir ou l'on parle très mal aux gens pour minimiser le comportement ou il y a des limites à ne pas dépassé...



Voici une phrase soft qui résume se que l'on pourrait dire :

... mais je reconnais qu'il a un langage, quelque fois au vitriol….



  **Bonne semaine **

      Thom

...et j'ai envoyé un mail à Monsieur RIBET
-@NAVIGATEUR30

Vous ne vous demandez pas qui est Monsieur RIBET ?
-@Gerardthai

contrairement à la plupart d'entre nous, moi y compris, lui ne fait pas de copier/coller ( sans vouloir vexer personne) de tel ou tel journal ou site quelconque YouTube etc ….
lui va au fond des choses , étudie les textes de lois et ainsi il peut parler d'égal à égal avec les administrations….

mais je reconnais qu'il a un langage, quelque fois au vitriol….
il faut lire entre les lignes et ne pas se braquer, car il est tres facile sur les réseaux sociaux, pour une phrase qui ne nous conviens de vite jeter quelqu'un à la poubelle et surtout savoir mettre son égo dans sa poche .

je me suis gentiment heurté qqs à lui , mais ensuite j'ai humblement reconnu qu'il avait raison, par ex sur UNEO par rapport à la CFE ….

je l'ai écouté en définitive, bien m'en a pris , j'ai adhéré à UNEO GLOBAL MONDE le premier janvier et malheureusement pour les suivants depuis le mois de mars un retraité militaire ne peut PLUS adhérer à l'international…

bonne journée

-@NAVIGATEUR30

Bonjour,

"Langage au vitriol"

Visiblement, La modération est du même avis que vous après plusieurs tentatives de vouloir revenir sur le forum... Je rejoins cette façon de penser...

Il me semble que le forum n'est pas un defouloir ou l'on parle très mal aux gens pour minimiser le comportement ou il y a des limites à ne pas dépassé...


Voici une phrase soft qui résume se que l'on pourrait dire :
... mais je reconnais qu'il a un langage, quelque fois au vitriol….


**Bonne semaine **
   Thom
-@thailandechonburi


je pense que vous m'avez mal compris…

pas grave ….

langage au vitriol ne veut pas dire qu'il insulte les gens ….bien au contraire….

mais l'humour et le second degré est qq fois difficile à comprendre…

ET toute vérité n'est pas bonne a entendre et qqs fois derrière Les agneaux d'expat il y a un loup qui se cache ….

alors personnellement je préfère que l'on me parle , certes dans le correction , mais que l'on m'apporte la contradiction si j'ai tord …


mais posez vous la question pourquoi beaucoup d'intervenants, qui pourtant étaient dans “les clous de la modération “ ont disparu???



Bonjour,


Je vous informe que quelques posts ont du être enlever à la demande de l'initiateur afin d'éviter de faire du hors sujet.


Bonne journée.

Cheryl


Expat.com team

Bonjour,
Je vous informe que quelques posts ont du être enlever à la demande de l'initiateur afin d'éviter de faire du hors sujet.

Bonne journée.
Cheryl

Expat.com team
-@Cheryl

merci de fermer ce sujet


Fermé