Louer un appartement ou une maison à Madrid

Bonjour à toutes et à tous,

Bien se loger est une des premières préoccupations lorsque l'on s'installe à Madrid. Votre expérience peut beaucoup  aider celles et ceux qui souhaitent s'installer à Madrid.

Aussi, nous avons préparé une petite liste de questions :

Est-il facile de trouver un appartement ou une maison à louer à Madrid ?

Comment trouver un logement à Madrid ? Petites annonces, sites internet, agences immobilières, bouche à oreille ?

Combien coûte le loyer pour une maison, un appartement?

Quelles sont les formalités et documents à fournir pour pouvoir louer ?

Quels sont les pièges à éviter ?

Quels conseils donneriez-vous ?

Merci d'avance pour votre participation :)

Bonjour,

Je viens juste de changer d'appartement, je peux donc vous donner quelques conseils pour trouver 1 appartement ou une maison à louer.
Tout d'abord, faire le tri en surfant sur les webs suivants:
fotocasa.es
enalquiler.com
idealista.com

Le prix varie en fonction du quartier bien évidemment (Salamanca bien plus cher que Vallecas....;-)), de la taille de l'appartement et des prestations (piscine, Air conditionné, garage, cave etc...)
Dans mon cas, un appartement d'une chambre meublé sur la zone de Barajas, Rejas, les prix oscillaient entre 650€ et 800€.

Pour les appartements type studio, ou d'une chambre, la plupart sont souvent meublés. C'est à partir de 2 chambres que l'on trouve plus facilement des appartements non meublés.

Le bail est le plus souvent d'un an minimum avec renouvellement jusqu'à 5 ans. Attention chaque année le prix du loyer sera revu en fonction de la variation de l'IPC (indice de prix à la consommation).
Le plus souvent il vous est demandé 1 (voir 2) mois de caution, et dans certain cas un dépôt de garantie ou un "aval bancario" pour montant de 3 à 6 mois de loyer.
Le bailleur (ou agent immobilier) vous demandera vos dernières feuilles de paie, ainsi que votre contrat de travail.

Quelques conseils: faites bien faire l'états des lieux (ici ce n'est pas qqchose de normal et commun), lisez bien le contrat ainsi que les petites lignes (attention aux clauses abusives...).
Le marché de la location n'est pas qqchose d'aussi normal qu'en France, vous pouvez donc faire jouer la concurrence et surtout négocier le prix ou les conditions.

Voici pour mon expérience et mes conseils.

J'espère qu'ils seront utiles à nombre d'entre vous!

A bientôt.

Bonjour Magali et merci pour votre contribution.

Harmonie.:)

Je cherche appartement dans un quartier propre pas loin du centre de Madrid pas trop de bruit ausdi pour ma fille
Merci d'avance
Bonjour soniakaroui12,

Bienvenue sur Expat.com 1f603.svg

Je vous informe que cette discussion date de 2011, donc il serait mieux de publier une annonce dans la rubrique Immobilier à Madrid.


Bonne chance,

Cheryl

Equipe Expat.com



[Discussion fermée]
Fermé