Location madrid proche de l'école française

Bonjour à toutes et à tous,
J'aurais voulu avoir votre avis sur le thème du logement à Madrid.
Voilà, nous allons bientôt nous installer mon mari, mes 2 filles et moi-même à Madrid.
Mes filles iront au lycée français. J'ai lu un peu partout que les français étaient principalement installés dans le nord-est de Madrid proche des écoles françaises. J'ai déjà chercher dans ce coin-là mais sans succès. Y a t-il d'autres quartiers sympas pas trop loin de l'école (circulation...)?
Nous avons toujours vécu dans des maisons. Mais, j'ai l'impression que à Madrid, nous n'aurons plus beaucouop le choix L'appartement deviendra je pense inévitable? Soit ce sont des appartements ou des villas gigantesques?
Merci de m'éclairer un peu à ce sujet.
Axelle T.

Bonjour,

c'est prés ce Arturo Soria non?
Quartier tres "chic" et, aussi tres ennuyeux..., demandez a l'école des infos,
plein d'expat s'en vont en fin d'année scolaire,
= ils laissent maison et apart,
choisissez plutôt une urbanisation, avec chalets et piscine ( rue gral Aranaz etc etc)
Les tarife auparavant était =- 2000/2500€ pour chalet3/5 habitation, depuis la crise, il semble qu'a 1000€ on trouve idem.
Avantage si vos enfants sont jeune, la sécurité, et le relationnel qui s'installe rapidement.
Bon séjour.

Ha ! y a un vide grenier sous peu au lycée français !!

lepetitjournal.com/madrid/accueil/actualite/148988-vide-greniers-rendez-vous-le-1er-juin

bonjour
je vous réponds par une question : pourquoi choisir MADRID?
la ville la plus vaste, la plus peuplée etc... d'ESPAGNE -loyers très chers, école très chère alors qu'il existe par ailleurs d'autres écoles dans des villes plus humaines que MADRID.

LE TRAVAIL ???  la ville est en récession :http://www.lemonde.fr/economie/article/2013/04/22/madrid-anticipe-une-recession-plus-importante-que-prevu_3164345_3234.html

ecole lycées et autres :
http://www.espagne-facile.com/ecoles-co … pagne/605/

si vous habitez ce super petit village breton, la transition va être foudroyante.

bon c'est mon conseil il n'engage que moi

depuis la CRISE ........et depuis janvier tout à sévèrement augmenté loyers, ventes, alimentation et autres ...pour moi ce n'est plus vraiment une période pour venir habiter, car avec les vacances qui arrivent tout augmente - je ne sais ailleurs, mais ici une grosse augmentation depuis que je suis arrivée il y a un peu plus de 3 mois. alors attention !

hello,

mais si Monsieur est expat d'une grosse boite FR,
installé a Madrid, ....

IL n'est pas EXPATRIE alors ! il est en déplacement professionnel à l'étranger, c'est confusion mais les statuts sont différents -  ils sont logés ou ont une prime une allocation plutôt etc.... et autres pour les déplacements professionnels alors que l'expatrié est seul ou avec sa famille et doit se débrouiller de tout

http://www.gereso.com/mobilite-internat … sfert.html

claudyne a écrit:

bonjour
je vous r?ponds par une question : pourquoi choisir MADRID?
la ville la plus vaste, la plus peupl?e etc... d'ESPAGNE -loyers tr?s chers, ?cole tr?s ch?re alors qu'il existe par ailleurs d'autres ?coles dans des villes plus humaines que MADRID.

LE TRAVAIL ???  la ville est en r?cession :lemonde.fr/economie/article/2013/04/22/madrid-anticipe-une-recession-plus-importante-que-

ecole lyc?es et autres :
espagne-facile.com/ecoles-colleges-lycees-francais-espagne/605/

si vous habitez ce super petit village breton, la transition va ?tre foudroyante.

bon c'est mon conseil il n'engage que moi