Demande de visa transformable en long séjour

Bonsoir, je suis retraité et je vais m'installer à Madagascar. Je fais un premier séjour de 3 semaines en Août pour l'ouverture d'un compte bancaire à Tamatave et aussi pour obtenir un justificatif de domicile que je devrai présenter à l'ambassade de Madagascar lors de ma demande de visa transformable en long séjour.

J'ai une réservation de vol du Aller/Retour du 17 Novembre au 15 Décembre  pour revenir à Madagascar pour ma demande de carte de résident.

La question que je me pose: Est-ce que ma réservation de vol sera valable auprès de l'ambassade lors de ma demande de visa. Dans la liste des pièces à fournir il est mentionné: Une copie du billet d'avion Aller/retour 1mois ou un billet modifiable.

J'ai fait ma réservation via internet donc je suppose que  je n'aurai mon billet qu'à l'aéroport le jour de mon départ.

Si quelqu'un pourrait me renseigner il serait bien aimable.

Je suis novice en la matière

Merci d'avance

Cordialement

Max

Je précise que mon Aller/Retour du 17 Novembre au 15 Décembre est malheureusement non modifiable parce que j'ai tenu compte de la présentation d'un billet A/R de 1 mois

Bonsoir,

Si votre billet est non modifiable vous ne pourrez obtenir un visa transformable selon moi. C'est une condition site qua non.

Je ne sais s'il est possible de trouver ce genre de billet sur internet. Perso, pour l'occasion, j'avais eu recours à l'agence Jacaranda à Paris.

Bonnes démarches.
Bonsoir Max Jean35,

Si vous envoyez les documents que vous demande l'Ambassade de Madagascar à Paris avant votre séjour prévu en Novembre à Madagascar l'Ambassade vous donnera votre visa transformable.

Je l'ai également vu sur le site de l'Ambassade ce dont vous parlez. Il est vrai qu'ils disent d'acheter un billet modifiable ou un billet non modifiable de moins d'un mois qui est une de leurs conditions pour obtenir le visa transformable long séjour pour les retraités et de même pour les investisseurs.