Au pair Malgache pour France

Bonjour a tous

J'espere pouvoir avoir une reponse parce que moi je veux travailler comme au pair en France, j'ai deja une famille d'acceuil, pourtant je ne sais pas quel type de visa prendre parce que qu'il n'y a pas de visa spécial au pair ici a Madagascar.

Je vous remercie.
A tres bientôt

Bonjour

Je pense que c'est comme un visa de travail mais  je ne pense pas qu'il soit accepté facilement
La France donne très difficilement des visas sauf aux personnes dont nous avons vraiment besoin qui ont un métier très spécial par exemple

Si c'était si facile en venant au pair tout le monde le ferait
Regarde sur le site Internet de l'ambassade de France tu dois pouvoir les contacter par mail pour poser la question

Je vous remercie enormement.

De rien , il faut te renseigner bien car je n'ai peut-être pas raison mais peut-être que c'est plus facile que je crois

Le probleme c'est qu'ici à Madagascar le demande de visa se fait par intermédiaired'une agence je ne sais pas. Ils ne reçoivent que des gens qui ont des rdv en ligne avec une demande de visa rempli pourtant moi, c'est le type de visa que je ne sais pas.

L'agence c'est TLS contact , sur le site tu trouveras toutes les infos

Bonjour Joelle Nomena,
Déjà, vous avez 2 grandes catégories de visas :
- ceux pour les courts séjours, c'est-à-dire moins de 90j
- ceux pour les longs séjours, c'est-à-dire plus de 90j
Vous devez donc savoir à l'avance combien de temps vous serez en territoire français.

Ensuite, dans chaque catégorie, vous avez différents cas de figure, et vous devez donc choisir celle qui correspond le mieux à votre situation. Si vous avez l'intention d'étudier en même temps que vous faites votre travail au pair, vous devez choisir un visa qui correspond à 'études', sachant que vous devrez fournir tous les justificatifs de ces études.

Par ailleurs, vous pouvez vous renseigner par email ou par tel auprès de TLS Contact pour exposer votre situation et demander à quel type de visa vous devez postuler.

Bon courage à vous !  :)

dans la page de TLS il n'y a pas de visa au pair. pourtant France recoit des aupairs non UE

Joelle Nomena a écrit:

dans la page de TLS il n'y a pas de visa au pair. pourtant France recoit des aupairs non UE


Oui des États-Unis de l'Australie de la Chine de l'Inde de la Russie  .....
Mais de Madagascar ça m'étonnerait car le consulat sait très bien que c'est une solution pour venir en France et ne jamais repartir et disparaître dans le pays

en fait cest pas seulement Madagascar mais pour touts les pays non UE qui souhaitent devenir aupair en France

La vérité et il ne faut pas la cacher c'est que quand le pays est pauvre la France ferme la porte

Je suis triste de cela mais je constate que c'est vrai

Bonjour Joelle et bienvenue parmi nous,

Pour commencer, il faut répondre à la question posée par tit.ravinala mais qui est passée inaperçue:
Qu'allez-vous faire en France ?
Au pair, c'est très vague. Merci de donner beaucoup plus de précisions, de détails, ce qui est prévu, comment,...

Sans ce complément d'information, on, ne pourra pas vous aider.

Puis, un petit mot pour richard.
La France ne ferme pas la porte parce que le pays est pauvre mais parce que cette pauvreté engendre tous les vices....qu'on veut éviter le plus possible de voir débarquer chez nous:
-trafic humain (enfants, femmes ....)
- esclavagisme (trop vu par des familles...africaines vivant en France qui traitent une "cousine" pire qu'un chien, en font leur souffre-douleur entre autres
- mariages blancs, gris
- prostitution
et j'en passe.
A méditer...

https://www.aupairworld.com/fr/au_pair_ … ons/non_eu
Définition jeune fille au pair:
Un jeune au pair est une personne âgée de 18 à 30 ans, célibataire et sans enfants, qui voyage dans un pays étranger pour y vivre chez une famille d'accueil pendant une durée déterminée. La fille / le garçon au pair aide la famille d'accueil dans la garde des enfants ainsi que dans certaines tâches ménagères légères en tant que membre de la famille à part entière.

En contrepartie de son aide, le jeune au pair est gratuitement logé, nourri et blanchi et reçoit de l'argent de poche. Cependant, une jeune fille au pair n'est ni une aide ménagère ni une nounou.

Le but du séjour au pair est l'échange culturel. De plus, le jeune au pair approfondit ses connaissances de la langue du pays d'accueil. En ce sens, être au pair dans son propre pays n'est donc pas considéré comme un séjour au pair. Le jeune au pair doit participer à un cours de langue dans son pays d'accueil et posséder des connaissances de base de la langue du pays. La question de savoir qui paie le cours de langue est réglée dans chaque pays. Il en va de même pour les frais d'assurances et de voyage.

Afin qu'un jeune au pair puisse obtenir son visa et soit officiellement reconnu comme au pair en France, le contrat doit être valider auprès de la DIRECCTE. La fille / le garçon au pair doit être inscrit à un cours de français pour étrangers pendant toute la durée de son séjour.
Si la langue maternelle du jeune au pair ou la langue officielle de son pays d'origine est le français (2ème langue officielle pour Mada), il se pourrait que le jeune ne puisses pas venir en France en tant que « stagiaire aide familial étranger ».

Et si c'était cela la raison pour laquelle certains méchants africains pauvres n'avaient pas la possibilité d'obtenir un visa pour un séjour en tant que « stagiaire aide familial étranger » (au pair): non pas à cause de leurs vices mais simplement parce qu'ils sont originaires d'un pays francophone.
A méditer.....

Bonjour ¨¤ vous Tit et Serge.
Et je tiens ¨¤ vous remercier pour votre r¨¦activit¨¦.
Tout d'abord c'est confirm¨¦ que je vais rester la bas pendant  une ann¨¦e enti¨¨re. Mais concernant l'etude, bien sur que je vais avoir des cours de Fran 0Š4ais comme c'est obligatoire pour les au pairs. Du coup, il faut poursuive d'abord le processus du campus France pour les etudes, pourtant ce sont des cours ¨¤ l'universit¨¦ et non des simples cours de fran 0Š4ais et c'est ce qui m'intrigue un peu

Joelle, l'ordinateur que vous utilisez a au moins un virus. Fiates le ménage dedans ou alors changez d'appareil car vos écrits sont bien âbimés par ce virus (si vous n'en avez qu'un seul...).

bonsoir SERGE
Et je m'excuse pour le message precedent.
je vais reecrire alors. C'est confirmer que je vais rester pendant une annee entiere donc un visa long sejour. Mais pour le visa etude, il faut d'abord suivre les procedures de campus FRANCE pourtant ca parle des universites, alors que moi je vais avoir des cours de FRANCAIS et non y aller a l'universite.

Joelle Nomena a écrit:

bonsoir SERGE
Et je m'excuse pour le message precedent.
je vais reecrire alors. C'est confirmer que je vais rester pendant une annee entiere donc un visa long sejour. Mais pour le visa etude, il faut d'abord suivre les procedures de campus FRANCE pourtant ca parle des universites, alors que moi je vais avoir des cours de FRANCAIS et non y aller a l'universite.


Je crains que l'on vous objecte "qu'il n'est pas indispensable de venir vous installer en FRANCE pendant un an pour y apprendre le français et qu'il existe, à MADAGASCAR, de nombreuses structures - dont certaines placées sous la tutelle-même de la Coopération Française - pouvant vous permettre de suivre des cours et de progresser en langue française".

En dehors de certaines formations "bien ciblées" - type Grandes Écoles ou Universités -, l'inscription dans une école - ou un cours - localisés en FRANCE ne saurait suffire, selon moi, à justifier de la délivrance d'un visa "long séjour".

bonjour Joelle...Je vais aller droit au but,malheureusement venir en france en tant qu'au pair ce n'est vraiment pas possible, autrement ca aurai ete facile de s'y installer pour tous les mlgaches.Effectivement la france recoit des pays non UE comme tu dis mais pas madagascar...Et si tu compte y aller uniquement pour des cours de français ça va pas le faire, c'est pas si simple que ça. Si tu veux aller à l'étranger pour faire au pair jte conseil plutôt allemagne, renseigne toi il y a des agences pour ca, c'est tres courant aujour dui

Joelle Nomena a écrit:

Bonjour a tous

J'espere pouvoir avoir une reponse parce que moi je veux travailler comme au pair en France, j'ai deja une famille d'acceuil, pourtant je ne sais pas quel type de visa prendre parce que qu'il n'y a pas de visa spécial au pair ici a Madagascar.

Je vous remercie.
A tres bientôt


A mon avis, vous n'aurez jamais ce visa.    Pourquoi ?
Et bien tout d'abord , bien que ça paraisse étonnant, parce que la France, pays soit disant d'accueil, ne veut plus d'étranger sur son sol à part ceux dont le pays est en guerre...
Déjà, pour des ressortissants malgaches qui veulent juste faire un séjour touristique en France, ce visa n'est pas accepté...
La réponse du consulat est toujours la même et elle est justifiée sur un formulaire que vous remet TLS le jour où vous venez chercher une réponse à votre demande de visa.

En général, il est mentionné en point n° 3  :
- " vous n'avez pas fourni la preuve que vous disposez de moyens de subsistance suffisants pour la durée du séjour envisagé ou de moyens pour le retour dans le pays d'origine..."
Ce qui veut dire que vous n'avez pas assez d'argent pour subvenir à vos besoins, même si vous avez mis le double de ce qui est prévu ou le triple !

et comme ça ne suffit pas, il est mentionné en point n° 9 :
- votre volonté de quitter le territoire des états membres avant l'expiration du visa, n'a pas été établie...
Donc comme vous pouvez le voir, la malhonnêteté intellectuelle de la France à ce niveau est à son apogée, car même quand vous avez donné preuve de votre pouvoir de subsistance et aussi de votre volonté de revenir au pays avec l'obligation d'avoir une réservation d'un billet d'avion aller ET RETOUR, puisque c'est ce qui est demandé, mais aussi avec une attestation sur l'honneur stipulant qu'à l'issue de votre séjour vous reviendrez, et bien même avec ces garanties, vous n'aurez pas de visa court séjour !
Alors, je ne vous dit pas pour vous qui voulez faire jeune fille au pair !
L'administration française va tout de suite dire que vous cherchez à vous établir en France, même si au départ ce n'est pas votre volonté !
Donc ne vous faites pas d'illusion sur une demande de cet ordre.
Désolé de vous décevoir, mais vous serez déçue par la réponse que vous recevrez lorsque vous irez chercher le résultat de votre demande de visa...
Bon courage.

bonjour Martin,

Merci de votre reponse mais tout est deja reglé à merveille et s'est passé à merveille la semaine derniere.

Merci a vous

Oui, tout se passe à merveille chez TLS, mais c'est au retour que vous verrez si c'est merveilleux ou pas...

oui Martin

esperons

Joelle Nomena a écrit:

oui Martin

esperons


bravo car j aurais parié que ce serait tres difficile , tant mieux si tu y es parvenue

la France va te plaire car je vois que tu es dans ma région, c est tres beau tu verras

richard25000 a écrit:

bravo car j aurais parié que ce serait tres difficile , tant mieux si tu y es parvenue
la France va te plaire car je vois que tu es dans ma région, c est tres beau tu verras


Ne nous emballons pas, elle n'a pas eu le retour de TLS...
Elle n'a fait que déposer son dossier, donc pour le moment c'est facile...

Joelle Nomena a écrit:

bonjour Martin,

Merci de votre reponse mais tout est deja reglé à merveille et s'est passé à merveille la semaine derniere.

Merci a vous


bonjour joelle
oui tenez nous au courant de votre visas je serait curieux de savoir la réponse merci

alors la suite Joelle?

@Joelle Nomena
Petite question: est-il possible de connaitre la raison de cette absence de réponses alors que vous vous êtes connecté il y a quelques minutes et que vous avez donc vu les questions de Maëva Koloina et Synthia Marie?

et oui, et j'attends encore la réponse :unsure

Bonjour,
Au vu du nombre de réponses de gens qui ne répondent pas vraiment à la question, voici la réglementation pour un séjour au pair :
- il faut tout d'abord signer un contrat de travail avec la famille d'accueil. Ensuite, fournir à la famille d'accueil tous les documents qui sont demandés sur le site Legifrance (site officiel de l'administration). La famille d'accueil doit aussi fournir des documents (sans oublier le justificatif d'inscription dans un organisme de formation au français ou dans une université française), et porter l'ensemble auprès de la Direction du travail du département où elle réside. L'administration a deux mois pour répondre. Si elle accorde l'autorisation de travail, le visa ne peut pas être refusé. L'autorisation doit être jointe à la demande de visa. Il faudra demander un visa étudiant, et une réservation en aller SIMPLE vers la France.
Le motif de rejet le plus souvent opposé en France est que le français est co-langue nationale, ignorant de fait que l'enseignement national se fait en malgache. A expliquer à la famille d'accueil afin que ce soit bien mentionné dans la lettre de motivation qu'elle devra joindre au dossier.

"Le motif de rejet le plus souvent opposé en France est que le français est co-langue nationale, ignorant de fait que l'enseignement national se fait en malgache."

Si l'enseignement national se fait en malgache, les ressortissants malgaches ont par ailleurs un large accès à des cours de langue française de qualité, que ce soit par cours privés ou au travers d'institutions comme les Alliances Françaises... Donc il est légitime qu'il y ait de larges réticences quant aux demandes de visa pour séjour au pair !... et surtout si l'on présente un bille d'avion en ALLER SIMPLE !!!  :)

Allez sur le site du Consulat et vous verrez que ce sont les autorités françaises qui demandent un aller-simple pour ce type de visa. Il suffit de lire les textes. Et je rappelle que la décision finale n'est pas prise par le Consulat, mais par la Direction du Travail qui avalise le contrat de travail établi pour un travailleur étranger. Le Consulat n'intervient pas, à partir du moment où le contrat de travail est validé. Ce n'est donc pas le visa qui est refusé par le Consulat, mais l'accord de placement de la personne au pair par la direction départementale du travail, qui ignore de toute façon toute réalité malgache. Si vous lisez la citation que vous avez utilisée, vous noterez qu'il est écrit "rejet EN FRANCE".

Bonjour,
Alors sur quelle site vous avez trouvée vos familles d'accueil? Moi , ça fait des mois que je cherche une famille et je suis tout le temps refusé 🙅‍♀️Je sais  il faut de la patience

bonjour a tous j'aimerai savoir moi aussi si Joëlle nomena a obtenu son visa ou non

Ranto Antsaniavo a écrit:

Bonjour,
Alors sur quelle site vous avez trouvée vos familles d'accueil? Moi , ça fait des mois que je cherche une famille et je suis tout le temps refusé 🙅‍♀️Je sais  il faut de la patience


Bonjour,

Consultez ce lien qui va je pense vous être très utile:
https://www.aupair.com/fr/p-famille-accueil.php
Lisez le bien !
Vous pouvez vous y inscrire:
Cliquez sur le lien de cette phrase:
"Si vous voulez faire partie du programme de jeunes filles Au Pair, vous pouvez, en vous inscrivant comme Jeune fille Au Pair ou comme famille d'accueil sur AuPair.com."

Bonne chance !!

Ensuite, vous nous dites que vous êtes toujours refusée. Pourquoi ?

Bonjour ,

Juste pour vous faire savoir que j'ai eu un accord avec la DIRECCTE et après j'ai reçu un refus de visa .

Après quelques mois, j'ai trouvé une famille ici Belgique

J'ai connu une fille Malgache qui était au pair ici en Belgique et maintenant elle est au pair en France

Donc à mon avis , si on fait la demande de visa à Mada ce sera pas possible

serge45 a écrit:
Ranto Antsaniavo a écrit:

Bonjour,
Alors sur quelle site vous avez trouvée vos familles d'accueil? Moi , ça fait des mois que je cherche une famille et je suis tout le temps refusé 🙅‍♀️Je sais  il faut de la patience


Bonjour,

Consultez ce lien qui va je pense vous être très utile:
https://www.aupair.com/fr/p-famille-accueil.php
Lisez le bien !
Vous pouvez vous y inscrire:
Cliquez sur le lien de cette phrase:
"Si vous voulez faire partie du programme de jeunes filles Au Pair, vous pouvez, en vous inscrivant comme Jeune fille Au Pair ou comme famille d'accueil sur AuPair.com."

Bonne chance !!

Ensuite, vous nous dites que vous êtes toujours refusée. Pourquoi ?


C'est très clair les conditions  les démarches à suivre aussi bien pour la famille d'accueil que les participants au pair sur le site que vous avez publié. Bon chance à tous.

Aina Tsiry a écrit:

Bonjour ,

Juste pour vous faire savoir que j'ai eu un accord avec la DIRECCTE et après j'ai reçu un refus de visa .

Après quelques mois, j'ai trouvé une famille ici Belgique

J'ai connu une fille Malgache qui était au pair ici en Belgique et maintenant elle est au pair en France

Donc à mon avis , si on fait la demande de visa à Mada ce sera pas possible


Donc je pense que pour le premier refus une enquête pourrait avoir eu lieu à l'encontre de la 1ere  famille d'accueil qui a abouti à un refus de visa mais tant mieux pour toi et bonne chance pour l'avenir.

@GuestPoster7098

Bonjour,
Je suis nouvelle.
J'aurais aimé savoir , comment trouver une famille d'accueil en France ?

Merci beaucoup pour votre réponse ☺️
@GuestPoster7098

Bonjour,
Je suis nouvelle.
J'aurais aimé savoir , comment trouver une famille d'accueil en France ?

Merci beaucoup pour votre réponse ☺️
- @dayanahpaige

Le compte de l'auteur de ce post n'existe plus donc il ne pourra pas vous répondre.

Pour trouver une famille d'accueil, inscrivez-vous sur le site AuPairWorld.

Bonsoir a tous


J'aimerais bien travailler en tant qu'Au pair en France pourtant je ne sais pas quel type de visa prendre parce que qu'il n'y a pas de visa spécial au pair  ici a Madagascar.


Je vous remercie pour votre aide

A tres bientôt