Sondage Expat.com : Election présidentielle française 2022

Bonjour,

J'espère que vous allez bien.

Expat.com lance une enquête consacrée à l'élection présidentielle française 2022.

A l'aube du second tour, nous aimerions savoir comment vous vivez ces élections en tant que Français de l'étranger : Avez-vous voté au premier tour ? Comment vivez-vous ces élections ? Pour qui voterez-vous lors du second tour ?

Ce sondage, totalement anonyme, ne vous prendra que quelques minutes.

Pour y participer, cliquez ici.

Merci pour votre contribution 1f60a.svg

Bonne journée,

Marie
Bonjour,

Là nous allons à l'encontre de la charte car nous répétons sans cesse qu'il est interdit de parler politique !
En plus, cerise sur le gâteau, il y a cette question que je trouve totalement déplacée : Pour qui voterez-vous lors du second tour ?

C'est quoi le but exact ?
Bonjour,

Oui, je ne trouve ça pas très clean, d'autant qu'on ne sait pas si cette étude va être vendue, à qui et pour combien ?

Toutes mes amitiés 1f602.svg

roro
Bonjour,

Là nous allons à l'encontre de la charte car nous répétons sans cesse qu'il est interdit de parler politique !
En plus, cerise sur le gâteau, il y a cette question que je trouve totalement déplacée : Pour qui voterez-vous lors du second tour ?

C'est quoi le but exact ?
- @Pilouthai
Cher @Pilouthai,

L'idée est de dégager une tendance et de comprendre le positionnement des expatriés français vis-à-vis de cette élection.

Encore une fois, ce sondage est anonyme. Notre but n'est pas de capturer pour qui vous votez personnellement mais de cerner quel candidat semble mieux répondre aux attentes des expatriés français en général.

Pour répondre à @amiroro également, les résultats feront l'objet d'un article dans le magazine. Ils ne seront pas vendus à un tiers.

Marie
Bonjour,

Personnellement, vu que la demande est de répondre à questionnaire anonyme, ça ne me dérange pas, à condition que des discussions politiques n'apparaissent pas sur le sujet.

La charte sera respectée.
On évitera les prises de tête.
La privacité sera respectée.

Si l'enquête était vendue et que cela aide le site à vivre, cela ne me dérangerait pas non plus,

@amiroro Exact 😂

Merci Marie, pour cet éclaircissement ...
@Marie bonjour, je viens de remplir votre questionnaire. pensez-vous qu'il serai possible d'avoir des statistiques à la fin?
bonne journée.
Bonjour,

Pour qui voterez-vous lors du second tour ?

- @Pilouthai
moi j'ai lu voterez vous au second tour ?   sur le forum on peut parler de politique , mais c'est faire de la politique qui est interdit . de nombreuses décisions qui nous concerne sont  des questions politiques . jean luc 1f609.svg

Voici la réaction de membres... Il est vrai que ce sondage est très mal formulé...


L'avantage d'avoir un bloqueur de pub et lien sur Android, c'est que ce genre de sondage ne s'affiche pas sur mon écran (aucune pub entre les discussions et aucune fenêtre d'info)
...en plus, on peut y répondre plusieurs fois !!!!!
L'idée est de dégager une tendance et de comprendre le positionnement des expatriés français vis-à-vis de cette élection.

Encore une fois, ce sondage est anonyme. Notre but n'est pas de capturer pour qui vous votez personnellement mais de cerner quel candidat semble mieux répondre aux attentes des expatriés français en général.


ça ne pourra donner qu'une idée, celle concernant les membres de ce forum, une très petite proportion par rapport au total des expatriés français ( plusieurs millions à travers le monde)
pour avoir une vraie idée, il faudra voir les statistiques des ambassades et du ministère de l'intérieur
En effet, ce serait tellement plus fiable de prendre les résultats via les ambassades...
De plus, pour ne plus avoir le rappel du bandeau concernant cette enquête pendant la navigation sur mon PC, cela fait 4 fois que j'y réponds !
Amusant un sondage sur les presidentielles sur un forum ou regulierement, il y a des rappels a l'ordre pour ne pas parler politique  1f602.svg

https://fr.surveymonkey.com/?ut_source= … _collector

La source du sondage en question, qui reprend le logo d'expat.com ... ?
M. Julien aurait-il vendu son âme ... ?
Ou bien, nous dévoile-t-il ses tendances politiques ... ?
J'ai répondu une 7ème fois pour me débarrasser de cette fenêtre !
Cela ne sert vraiment à rien ce sondage à part ennuyer le monde !
1f60e.svg

https://fr.surveymonkey.com/?ut_source= … _collector

La source du sondage en question, qui reprend le logo d'expat.com ... ?
M. Julien aurait-il vendu son âme ... ?
Ou bien, nous dévoile-t-il ses tendances politiques ... ?
- @La rose des vents
Bonjour depuis la maternité, si j'ai vendu mon âme, c'est à l'enfant qui vient de naitre

L'équipe éditoriale a organisé un sondage interne pour écrire un article traitant des intentions de vote des français de l'étranger, point. Il ne s'agit pas d'une commande pour qui que ce soit, expat.com reste totalement apolitique. On va pas se refaire après 17 ans.

L'article sera publié dans la section magazine du site, je ne sais pas si vous la consultez de temps en temps ?


Des articles y sont publiés tous les jours.

Vous vous insurgez parce que l'on vous demande votre avis ? allons ..

Par contre c'est pas normal que la fenêtre s'affiche aussi régulièrement. Je suis censé être en congés paternité mais j'y jette un oeil tout de suite

bonne journée,

Julien
Bon, j'ai pas accès au module, ce sera réglé lundi 1ere heure
Bonjour depuis la maternité, si j'ai vendu mon âme, c'est à l'enfant qui vient de naitre


bonne journée,

Julien
- @Julien
j'espére que la maman et le bébé vont bien . tu est un heureux papa pour la 2eme fois .  je comprend pas les vieux grincheux qui rouspecte  pour un sondage sur les élections française oú on demande seulement si ils vont voter .ne pas parler politique , celas me fait rigoler,chez moi á 1 heure d'avions il y as la guerre , on voit arriver les réfugiers essentiellement des femmes et des enfants , alors oui moi je parle de politique , mais je fait pas de politique .  jean luc 1f609.svg

Bonjour depuis la maternité, si j'ai vendu mon âme, c'est à l'enfant qui vient de naitre

bonne journée,

Julien
- @Julien

Félicitations à vous deux ...
Que tout aille bien pour la maman et le bébé ...
Coucou Julien, longue et heureuse vie, sincères félicitations à tous deux. :)

Réussissez votre expatriation en famille grâce aux conseils des expatriés

OU