Avoir la Green card 🇺🇸 Grâce au vaccin covid

Hello, je dois apparemment avoir le vaccin covid pour avoir la green card au usa c'est obligatoire. je ne savais pas quelqu'un a déjà eu ce problème, des avis astuces merci

Si cela est vrai, il y a une solution toute simple. Faites-vous vacciner :) Ca fait partie des lois US. Si vous voulez être résident, il faut s'y soumettre.

Hello, je dois apparemment avoir le vaccin covid pour avoir la green card au usa c'est obligatoire. je ne savais pas quelqu'un a déjà eu ce problème, des avis astuces merci

- @rachoune

Bonjour,

 En effet depuis Octobre 2021 c'est obligatoire, voir le lien ci dessous.

https://www.uscis.gov/newsroom/alerts/c … aminations

Pour une fois je confirme ce que dit Steffifi si vous voulez obtenir la GC aujourd'hui vous n'avez pas vraiment le choix que de vous faire vacciner a moins que vous entrez dans une des 4 conditions pour etre exempté (voir lien USCIS ci dessus)...

Il existe aussi la possibilité d'obtenir une exemption basé sur ses convictions religieuses ou morales mais je ne sais pas si en ce qui concerne le vaccin cette exemption a une chance d'aboutir...

Individuals may also apply for individual waivers based on religious beliefs or moral convictions by submitting Form I-601, Application for Waiver of Grounds of Inadmissibility.

Apres vous pouvez aussi attendre en esperant que USCIS change sa directive mais c'est un gros risque...

Quand j'avais eu ma green card en 2005 ou 2006, déjà à l'époque il y avait un schéma vaccinal obligatoire à respecter. 🤔

Ça me paraît normal qu'avec le temps, ce schéma vaccinal puisse évoluer, qu'il intègre de nouvelles protections et que d'autres éventuellement disparaissent. 🤨   

Je ne veux pas dire de bêtises, à vérifier donc, mais l'obligation vaccinale ne concerne pas les us-person et ceux détenteurs de visa / cartes immigrants, les visas e2 par exemple sont des visas non immigrants donc obligation vaccinale

C'est un peu idiot ces différences de traitement, si c'est le cas...

Ce sont les conditions vaccinales pour entrer sur le territoire americain, pas les conditions vaccinales pour obtenir green card et/ou visa.

Hello, je dois apparemment avoir le vaccin covid pour avoir la green card au usa c'est obligatoire. je ne savais pas quelqu'un a déjà eu ce problème, des avis astuces merci

- @rachoune
 "Quelqu'un a déjà eu ce problème", et bien cela dépend surtout de la time line (j'ai eu ma GC en Août et ce problème n'existait pas). Maintenant cela est différend. Pas dit que plus tard cela ne le soit pas à nouveau.

Je ne veux pas dire de bêtises, à vérifier donc,
mais l'obligation vaccinale ne concerne pas les us-person et ceux
détenteurs de visa / cartes immigrants, les visas e2 par exemple sont
des visas non immigrants donc ... - @mistercocktail

En effet ça c'est juste pour les voyages / entrer sur le sol américain.  

Quand j'avais eu ma green card en 2005 ou 2006, déjà à l'époque il y avait un schéma vaccinal obligatoire à respecter. 🤔

Ça me paraît normal qu'avec le temps, ce schéma ... - @Pescaraplace

 Oui du coup il serait tout à fait envisageable qu'un jour le vaccin contre le Covid disparaisse du schéma en question... j'ai passé la visite médicale dont tu parles l'année dernière et le vaccin contre la grippe classique n'est pas demandé. Je sais que tu n'es pas partisan de cela mais je pousse ton raisonnement au bout et nous en reparlerons dans une dizaine d'années... 

@Parenga

Il existe aussi la possibilité d'obtenir une exemption basé sur ses
convictions religieuses ou morales mais je ne sais pas si en ce qui
concerne le vaccin cette exemption a une chance d'aboutir...

Oui, je ne sais pas ce que cela vaut pour la GC mais j'ai pu l'observer
sur quelqu'un qui a refusé la troisième dose et faisant valoir cette
exemption au travail et cela est passé (mais je ne sais pas quelle a été
son argumentaire exactement)



@Tolson777 un exemple si votre visa est accepté et que vous rentrez aux USA pendant la période de la grippe, généralement vous devez avoir ce vaccin, moi j'étais rentré juste avant en janvier donc pas eu à le faire, après est-ce que c'est vérifié..

Merci pour vos réponses.  je suis anti vaccins donc je vais réfléchir sur ça sérieusement.
On avait remarqué :D

Plus sérieusement? Est-ce que vous avez des enfants? Si oui, vous avez dû leur faire leurs 11 obligatoires, non? (en plus, vous avez pris la place de quelqu'un qui était motivé et "en règle" pour immigrer, si vous n'y allez pas).
On avait remarqué big_smile.png

Plus sérieusement? Est-ce que vous avez des enfants? Si oui, vous avez dû leur faire leurs 11 ... - @STEFFIFI
Quel rapport ? Le vaccin Covid n'a pas du tout la même "obligatoirité" que les vaccins que vous mentionnez vous le savez très bien. De plus on a déjà dit de laisser aux gens le choix tant que cela est possible, votre pseudo mise en culpabilité à la fin de votre message selon la décision x ou y de la personne est limite...
   
@Tolson777 un exemple si votre visa est accepté et que vous rentrez aux USA pendant la période de la grippe, généralement vous devez avoir ce vaccin, moi j'étais rentré juste avant en janvier donc pas ... - @mistercocktail

 La "période" de la grippe ? Y a t il un texte officiel pour ça ? Je suis curieux car en pratique cela m'est arrivé plusieurs fois (au moins deux sur les 5 dernières années) et on ne me l'a jamais demandé.

Seulement un commentaire: il y a une difference entre OBTENIR/ VALIDER un visa/green card et entrer sur le territoire US une FOIS le visa/green card obtenu.

Ayant immigre en Juillet, je ne peux pas parler du vaccin de la grippe MAIS je sais qu'il y a une difference entre les “premiers entrants” (e.g. carte verte qui entrent aux US pour la premiere fois APRES obtention de la carte verte) vs les “returning” (ont DEJA la carte verte et “rentrent” simplement). 

Etre considere come “US resident” est different du point de vue des vaccinations (et autres) parce que considere comme “presque” americain (du genre ma premiere entree aux USA pour “activer” ma carte verte: “Welcome to the US”, avec une carte verte: “Welcome home”)

Maintenant si vous avez la possibilite d'emigrer aux USA LEGALEMENT et le seul probleme c'est le vaccin…. Pourquoi le covid plus que la polyo ou autre…. Your call, comme on dit ici, mais c'est la prerogative des Etats-Unis de dicter les obligations pour devenir resident de leur territoire.  IMHO.
@Tolson777 La "période" de la grippe ? Y a t il un texte officiel pour ça ? Je suis curieux car en pratique cela m'est arrivé plusieurs fois (au moins deux sur les 5 dernières années) et on ne me l'a jamais demandé.

Ceci est spécifié dans le document qui vous invite à faire votre visite médicale à partir du moment où votre green card est acceptée
On dirait que quand on fait une demande de visa depuis l'étranger ou demande de carte verte (changement de status, depuis les US), il est obligatoire de se faire vacciner contre le COVID-19:

Vaccin contre le COVID-19 est obligatoire comme le vaccin contre l'hépatite B, la polio et autre.

Ici, aux US, on a le FDA qui a approuvé les vaccins contre le Covid-19. Full approval! 
(Après, si vous ne faites pas confiance aux institutions du pays..)
@Valéry N 
Q. Que se passera-t-il si je refuse de recevoir un ou tous les vaccins requis ?
Un . Informez le chirurgien civil si vous ne souhaitez pas recevoir les vaccins requis ou un vaccin en particulier. Vous devez également indiquer au chirurgien civil la raison pour laquelle vous ne souhaitez pas recevoir le(s) vaccin(s). Dans ce cas, une dérogation peut vous être offerte, mais uniquement dans les circonstances suivantes :
Vous vous opposez aux vaccinations sous quelque forme que ce soit - c'est-à-dire que vous ne pouvez pas obtenir une dérogation basée sur une objection à une seule vaccination
Votre objection doit être fondée sur des croyances religieuses ou des convictions morales ; et
Les convictions religieuses ou morales doivent être sincères.
Le formulaire utilisé pour demander une dérogation dépend de la catégorie d'ajustement dans laquelle vous demandez le statut de résident permanent légal. Par exemple, les réfugiés et les demandeurs d'asile qui demandent un ajustement de statut doivent déposer le formulaire I-602, Demande par un réfugié de renonciation aux motifs d'exclusion. Les personnes demandant un ajustement de statut à la suite d'un formulaire approuvé I-130, Pétition pour un parent étranger, ou d'un formulaire I-140, Pétition d'immigrant pour un travailleur étranger, déposeraient le formulaire I-601, Demande de renonciation aux motifs d'inadmissibilité.
@misterpickle
Oui c'est dans le lien que j'ai posté. FYI

Op, dans l'intitulé du poste, clairement mentionne avoir un problème avec le “vaccin Covid”. Donc je suppose n'a pas de conviction religieuse ou morale contre la vaccination en générale.

Après, il y a des exceptions a tout! C'est comme les règles de grammaire.

Par exemple, pour voyager vers les USA, pas besoin de se faire vacciner :) et oui par example si on est diplomate, si on est un US national interest, ou si on a une contre indication medicale. 




Morale, éthique, ça peut passer vu que le vaccin covid est basé sur la souche originale wuhan et pas celles en circulation, n'a pas le recul de tous les autres vaccins en nombre d'années, n'empêche pas la transmission ni la contamination et j'en passe des vertes et des pas mûres. Perso je comprends parfaitement sa position mais je ne vais pas développer davantage ici.

Oui des exceptions existent, comme les us-person et les détendeurs de green card immigrant n'ont pas d'obligation vaccinale covid par exemple.
La seul chose que l on peut dire c est qu'il y a une règle avec une procédure associée dans la procédure GC et si on souhaite l obtenir aujourd'hui faudra respecter la procédure. Chacun fait son choix selon ses convictions et l'assume.

Après je trouve le jugement moral et la culpabilisation déplacés et je pense que sur ce type de sujet il faut rester humble.

Pour revenir aux agences officielles type FDA et autres je dirais que quand on creuse un peu on peut aussi se poser des questions et avoir une confiance “limitée”. Comme souvent c est une équation à multiple variable et les décisions prises n'ont pas toujours l'intérêt général ou santé comme objectif premier.

Prenons comme exemple le Titanium dioxide  qui est utilisé dans les bonbons pour faire ressortir la brillance des couleurs. Interdit en Europe car plusieurs études ont montré que ça augmente le risque de cancer. 
Par contre aux USA la FDA declare qu'il n'y a pas de risque particulier. 
Et la c est un exemple mais il y a des dizaines et des dizaines d ingrédients dans le même cas. 
Des fois c est un ingrédient interdit aux US mais ok en Europe.
Pourquoi des différences comme ça ? On doit faire confiance à qui ? Dans le cas du titanium dioxide a la FDA qui nous dit vous pouvez manger ou aux agences européennes qui disent faut pas manger ? Pourquoi baser sur des études sérieuses on a des décisions si différentes? Les lobbies ? On mange aujourd'hui des ingrédients nocifs, qui sont reconnus comme tel mais leur interdiction ne prendra place que dans qq mois ou années, pourquoi? 
Bref le vaccin du Covid pour le moment il y a un consensus mondiale mais jusqu'à quand ? Le titanium dioxide a été utilisé pendant des dizaines d année et toutes les agences mondiales disaient “c est safe” et on voit le résultat…
Les US ont un problème avec le saturnisme notamment chez les enfants en bas âge. 
Si vous vivez dans certain ZIP code vous devez faire des tests sanguins réguliers pour surveiller les taux. Le saturnisme c est très grave notamment chez les moins de 6 ans, ça peut entraîner des retards. La cause tout le monde la connaît…la peinture au plomb très très répandue dans bcp de vieilles maisons ou bâtiments comme les crèches, écoles etc…la solution? Éliminer toutes les peintures au plomb…le problème? Le coût…que font les agences de santé contre ça ??? Un flyer pour prévenir du danger !!! Super ! On est sauvé!

Bref, je m'emballe un peu mais tout ça pour dire que je trouve qu'il faut faire attention aux jugements que l on peut avoir envers les non vaccinés du Covid (et j ai mes trois doses) car on aura peut être des surprises dans qq années…

Pour revenir à l obligation vaccinale pour les postulants à la GC, ok c est la règle par contre j aurais trouvé la règle cohérente si l'obligation était la même pour tous (postulants, résidants , citoyens etc…).
Quand on est américain, c'est différent car nos droits sont regis par les Lois, constitution, etc Américaines. Et on est les premiers du monde huh ;)

Quand on est pas ou pas “encore” américain, on est un moins que rien -.- et on peut se faire éjecter du territoire du jour au lendemain.

C'est ce qu'il faut comprendre avec les lois concernant l'immigration :)
Je connais une femme qui ne voulait pas se faire vacciner (raisons personnelles). Mais pour avoir sa carte verte elle n'a pas eu le choix, et a du se faire vacciner. C'était avant le covid.
@rachoune

La sélection est naturelle effectivement  🙊😂 vous n'avez rien à faire dans un pays qui vous accueille (ou s'apprête à la faire) et pour lequel vous n'êtes pas en adéquation … j'imagine qu'en bon gaulois réfractaire pour ne devez pas respecter non plus les obligations de  l'administration française 🙄
Les règles sanitaires sont faites pour soi même et aussi pour le bien être collectif… voilà voilà, je pose cela ici… ou alors vous auriez dû rejoindre les US sous Trump 😂😂😂
Bonjour je voulais des info dans mon souhait de travailler à Miami.

Dans la restauration et boite de nuit, c'est possible de trouver du travaille depuis la France ?

Quel avocat me conseille vous ? Et le site pour la loterie ?

Merci
A moins d'avoir bosser dans de grands établissements, impossible d'obtenir un visa pour ce type d'emploi...