Attente de green card definitive

Bonjour mon Mari et moi arrivons à miami mi fevrier et mi mars nous devons revenir en Belgique pour trois semaine terminer notre déménagement . Malhereusment nous n'aurons pas la Green Card definitive car celle ci arrive plus tard . Pouvons nous voyager malgre tout ? Avons nous un papier qui prouvent notre immigration ou une Green Card provisoire ?

Merci d'avance

Bonjour, le passeport montre que tu as une greencard et c'est ce qui t'a permis d'activer ta greencard. Donc , pas de soucis.

Un grand merci ⭐️⭐️⭐️

Question qui m'intéresse directement :

(depuis la France) ma demande de green card a été seulement approuvée (petition approuved - first step).

Je n'ai donc encore passé l'entretien à l'Ambassade.

Ai-je quand même le droit de me rendre aux USA ? Merci bien.

Non malheureusement .

oui, je confirme, voici l'extrait un email reçu pour répondre à une question (ma demande de visa était pending)


Subject
Hello, I am a US citizen and I filed an immigration visa petition for my husband...

Discussion Thread
Response Via Email (PIO Zapata)    xxxxxxxxx AM
Good Morning Ms. xxxxxxxxx

Thank you for contacting the U.S. Customs and Border Protection (CBP) INFO Center.

It is highly recommended not to travel while your Immigrant Visa is Pending.

You may try to enter the USA under ESTA while your Immigrant Visa is pending, however, you will need to prove your intentions and ties to home country.
Documents required to prove ties to home country can be found by visiting: https://help.cbp.gov/ci/fattach/get/466 … d+Ties.pdf

If you have any other questions or concerns, please feel free to call our toll-free number 877-CBP-5511 (877-227-5511). From outside the United States, please call 202-325-8000 - you may incur charges from your telephone service provider for this call. Our service hours are Monday through Friday from 9 a.m.-4 p.m. Eastern Time. We are closed on all U.S. federal holidays.

We hope our answers ease your entry into the United States. Please understand these answers are informational only, The CBP officer who speaks with you upon arrival determines the admissibility of goods and visitors.

Thank you again for contacting the CBP INFO Center.

Sincerely,

CBP INFO Center

Maintenant, comme dit la fin du courrier,
The CBP officer who speaks with you upon arrival determines the admissibility of goods and visitors. mais c'est à toi de voir

Par contre, j'ai une question pour toi :


Marc0675 a écrit:

(depuis la France) ma demande de green card a été seulement approuvée (petition approuved - first step).

Je n'ai donc encore passé l'entretien à l'Ambassade.

Ai-je quand même le droit de me rendre aux USA ? Merci bien.


J'ai pas tout saisi, car la green card t'a été appouvé, car si elle t'a été approuvé, c'est que tu as du passé l'entretien à l'ambassade mais la, tu écrit je n'ai donc encore passé l'entretien...

Pierregr,

en effet, la première étape a été franchie (petition EB1-1).

Voici la réponse de l'administration reçue il y a 2 semaines :
"The Texas Service Center has approved the following
I-140 Immigrant Petition for Alien Worker"

A présent, le dossier est en cours de transfert auprès du National Visa Center.

Je serai avisé dans quelques mois pour un RDV à l'Ambassade. J'espère que ça ne prendra pas trop de temps.

Si tu as des infos ou des conseils, je suis preneur. Merci bien.

es tu en France ?

oui

ok, c'est  qui petitionne ton visa ? ta société ou tu es dans les deux autres cas de ce visa ?

Car si c'est ta société, je pense qu'elle va faire en sorte que ça avance à la bonne vitesse...

car si tu es dans les autres cas de ce visa, mon conseil, c'est bien lire les notices des documents qu'ils vont te demander mais, et c'est là le plus important, c'est de raisonner façon usa (pragmatique) et non pas raisonner façon Française (dogmatique). Je veux dire,  souvent, si tu as une question sur un document demandé, il faut lire la notice de ce document ou alors la définition selon leur point de vue et ensuite coller a ce point de vue. Sans chercher plus loin.

Je ne sais pas si je suis clair...    :unsure

La procédure EB-1 (green card) que j'ai engagée émane uniquement de moi-même en tant que bénéficiaire.

Aucune entreprise n'intervient, la « certification de travail » n'étant pas requise.

Merci pour le conseil.

Bonjour Pierregr,

quand tu dis :

Pierregr a écrit:

oui, je confirme...


Cela signifie-t-il :

- oui je confirme la réponse de Adrien Coelho, c'est-à-dire qu'il n'est pas possible de poser le pied sur le sol
ou bien
- oui je confirme qu'on peut retourner temporairement aux US en prenant certaines précautions ... ?

Merci bien. Marc.

Je voulais dire qu il est fortement deconseillé mais c est pas une regle absolue. Le pricinpe c est que tu as un visa que si c est approuvé par l officier consulaire.

Tous les gens qui gravitent autour (le NVC entre autres) ton dossier à travers la procédure de ton visa et qui vont collecter les documents demandé et voir si ceux ci semblent bon, en fonction des procédure,(ils vont vérifier que c'est un original mais pas une copie si c'est l'original qui est demandé etc). Personnes d autres à part l officier consulaire ne pourra te valider ton visa. Donc techniquement tu es connu par les autorité américaine que tu veux immigrer mais tu n a pas encore le visa. Donc tu (le demandeur du visa en général) représente un risque (a leur yeux) que tu puisse disparaire ds la nature apres ton arrivee au usa et que tu ne retourne pas a ton itw a l ambassade de France. Tu me dira que toi ce que tu veux c est entrer avec un visa légalement et que ton sejour avant l itw est un sejour temporaire mais que ton intention est justement de respecter les régles mais eux (pragmatique) pensent pas ça... car les usa est un un pays hyper grand. Ils n'arrivent meme pas à empecher des immigrants inconnu à rentrer dans le pays (la frontiere mexicaine est un débat qui affole les foules) donc, ils se disent, si ceux qu'on connait déja qui veulent immigrer ici, on peut déja éviter qu'ils puissent être illégal...

Je sais c est bizarre mais welcome to america... :-)

Bonne reponse Pierre 🌴

Merci bien. C'est plus clair.