Prix horaire d'un artisan indépendant à Madagascar

Bonjour

Quel est le prix horaire raisonnable pour faire intervenir un artisan à son domicile pour les petites réparations électriques, électroménagers ou plomberie.
J'hésite toujours et j'aimerais être à un bon niveau de rémunération sans pour cela me faire avoir.
Merci si vous pouvez me donner vos avis....
Bonnes fêtes à tous

salut,
Compliqué sa va dépendre de c compétances, de ca rapidité au travail, de ce qu'il demande comme rémunération, de votre négociation, de la difficulté et du temps des travaux a effectuer….
bon aller 30 000 ar la journée ca me parait raisonnable…
ou 5000 ar l'heure…
:cheers:

Bonjour Arnomada
Merci pour la réponse.
C'est à peu près ce que je donne pour ce type de travail de petites réparations.
6000 ar l'heure ou 35000 ar pour la journée.
C'est un peu difficile en ce moment à cause de l'absence de boulot à Nosy-be.
Moins il y a de demande. Plus les artisans essaient de taxer un max...
Suis pas sur que ce soit la solution...mais leur logique n'est pas la même...difficile de leur en vouloir vue la situation.
Bonne fin d'année

Je ne sais pas ce que vous recherchez comme artisan... mais 35 000 ar la journée  vous ne devez pas avoir le haut de panier... tout type d'artisan confondu... surtout à  Nosy Be.. et ce malgré la crise actuelle...
Électricité, plomberie.. et electro ménagers... à  ce type de prix je vous conseille d'être présent tout le temps des travaux..  et de vous y connaître...

Merci de votre avis..En fait...35000 quand la personne termine PM. Je ne parle pas d'installer l'électricité ou la plomberie mais de réparer les petits problèmes de joint ou installer quelques prises .lorsque qu'il y  a des interventions sur l'électroménager ou une pompe de piscine, le tarif passe au double sans les pièces.
A savoir qu'un réparateur diplômé en électroménager salarié touche entre 500000 et 1000000 ar mensuel.
Je voulais savoir si ces tarifs étaient plus chers qu'à Tana?.

Un réparateur diplômé en réparations électroménager  ??? Et bien... des que vous en trouvez un à Nosy Be merci de me prévenir... perso je n'en connais qu'un et il est vazaha avec d'autres prix...Le grand soucis ici... outre la formation qui se résume souvent à du "brocoli bricola ", c'est la qualite des pièces, les devis "olé olé "... auxquels se rajoute tout ce qui n'est pas prévu au départ... et vous aurez de la chance si pour faire votre  petite réparation il ne casse pas tout le reste autour...
Je viens de découvrir par exemple... que le siphon de mon lavabo de cuisine est enmuré dans le mur... donc inaccessible pour un debouchage... sauf si bien entendu on casse le mur, le lavabo et qu'on refait tout l'ensemble... donc dans l'attente mes femmes de ménage font la vaisselle au lavoir à l'extérieur dans le jardin... autre exemple.. faisant changer mes prises afin d'y mettre la terre... j'ai découvert que mon électricien qualifié avait coupé les fils terre justement...
Bref... il n'y a désormais que des vazahas qui interviennent  chez moi... et ils ne laissent  jamais leur ouvriers seuls.. c'est ma condition et je paye pour çà...

Bonjour
J'ai fait réparer ma TV ecran plat par un monsieur Malgache.  Ca m'a coûté 300000 ar et elle marche super bien. J'ai fait réparer ma tondeuse électrique (en France on jette) par un bricoleur également Malgache.
Un autre petit artisan local m'a refait le bobinage de mon moteur de piscine....etc etc.
Vous n'avez peut-être pas eu de chance ???
Je voulais juste être sûr de payer correctement ces artisans.
S'il est vrai que le manque de formation  est évident, la débrouille et la créativité  des gens m'a toujours impressionnée.
Pendant 12 ans de boulot en Afrique, j'ai pris des leçons de mécanique à coup de fils de fer et pièces adaptées entre les marques.
J'ai vu effectivement des trucs faits en dépit du bon sens, mais il faut faire la moyenne.
Les vazahas m'ont souvent surpris par leurs abus tarifaires et leur manque de sérieux...que ce soir ici ou en France les arnaqueurs ne manquent pas.