Encore une question bagages !

Bonjour à tous

Preparant l'arrivee fin aout avec homme et enfants pour s insaller, j ai quelques questions à vous soumettre, a vous resident sur place

J'ai une petite liste des choses qui nous sont necessaires et dont je voudrais verifier leur existence ou equivalent au vietnam

phamarcie

- steri strip
- anti moustique sasn deet ! avec produits naturels huiles essentielles par ex ?
- crèmes mycosiques
- spasfon lyoc
- doliprane comprimés, et sirop bebe
- bicarbonate de soude
- pshitt d eau iodee pour le nez

pour la maison

- moules en silicones


j'ai bien lu qu on trouve de tout, donc je ne m en fais absolument pas
mais j avoue etre bien habituée à certains de mes produits pharmaceutiques :P
si vous pensez à une chose, par ex, en Egypte où j ai vecu il etait interessant de venir avec son econome, son ouvre boite car ceux vendus sur place etaient fabriqués en chine et heu, ben ne fonctionnaient pas ! :blink:
donc si quelque chose du meme genre vous venez à l idee, merci d en faire profiter ;)

je fais une liste bien succinte et on voyagera suremenent avec un bagage leger, rempli de medicaments et de quelques vetements !

Au plaisir :)

Salut

- anti moustique sasn deet ! avec produits naturels huiles essentielles par ex ?  ->  Bebe Johnson avec anti moustique  (je ne sais pas si c'est naturel)
- doliprane comprimés  ->   Panadol

Attention à la frontière car certain médicament sont interdit (sauf prescription du médecin)  comme pour les somnifères.

Tu peux trouver pas mal de pharmacie surtout à proximité des hôpitaux.

Les moules à gâteaux silicone !!!  (ils me semblent en avoir vu ici)
Pour les instruments de cuisine on ne trouve pas les produits français (Tefal etc) mais des produits Japonnais ou Coréen voir Chinois (arf) alors faut essayer.
Perso je vais ramener des poêles Tefal made in France car je sais que c'est du bon.

Bon courage !!!

Salut,
Concernant l'anti-moustique, j'en avais pris un de France qui coutait assez cher, il était destiné aux zones tropicales... bref, les moustiques vietnamiens n'avaient pas l'air dérangé par ce produit. Ensuite, j'ai pris un produit local qui coutait environ 50cts d'€ et là, plus aucun moustique n'est venu me déranger.
Sinon pour ta trousse à pharmacie en général, il faut penser à prendre l'ordonnance.

merci !
bon, ben les produits jonhson je connais, on avait ça en egypte, c est pas vraiment le top mais bon, ça pourra le faire, je ne peux raisonnablement arriver avec des tonnes de produits (c est que j ai 3 enfants ! :P)
le panadol je connais aussi, ça fera tres bien l affaire pour nous adultes
pour le doliprane bebe, le spasfon et l homeopathie, je vais demander une ordonnance alors, ça sera plus prudent
et la batterie de cuisine sera locale comme tout le reste ! je pars dans les moules silicones !
c est que voyageant sur air asia, vlà les tarifs des bagages ! :rolleyes:
donc merci pour les reponses, ça me convient bien ;)

heu, je rectifie, je ne pas pas DANS les moules en silicone, mais SANS :proud

Expat depuis 1 mois à Saigon, j'ai noté qu'on ne trouve pas de canif (genre opinel à tout faire, notamment couper les bouts de viande servis avec des baguettes ... !). En fait, j'ai cru comprendre que ces couteaux de poche ont été interdits au VN, suite à des utilisations autres qu'utilitaires.
Bon courage pour les derniers jours !
Sylviet.

J'ai un couteau de poche, le manche est en plastique rouge acheter en grande surface. Et il me semble pas que cela est interdit.
genre : http://www.couteaux-us.com/contents/med … ca2954.jpg
Ils vendent les couteaux de bouché dans le bas des rayons à la portée de enfants :)

Merci sybes pour ces précisions. Des couteaux de cuisine de toutes tailles, oui, mais des couteaux de poche pliables, je n'en ai pas encore vu ; je regarderai mieux la prochaine fois ! En fait, je suis plus intéressée par les baguettes (différents matériaux, laquées ou non ...) et ces cuillères à la forme si particulière, qui se déclinent en une infinité de couleurs et motifs :P!
Sylviet.