Installation aquarium lourd

Bonjour à tous.
Je désire installer un aquarium de 500l donc 600kg au total à mon premier étage. Une construction ancienne,
Es ce que vous pourrez m'indiquer une personne capable de me dire si le sol peut résister à ce poids sachant que cet aquarium est de dimension 120x65x68
Merci pour toute aide que vous pourrez m'apporter

Je pense que cela ne pose aucun problème. C'est ce que j'avais en France dans un bâtiment municipal datant de 1939.
Chose importante, ne pas oublier de placer entre l'aquarium et le meuble une feuille de polystyrène d'un bon centimètre d'épaisseur.

gerard06210 a écrit:

Bonjour à tous.
Je désire installer un aquarium de 500l donc 600kg au total à mon premier étage. Une construction ancienne,
Es ce que vous pourrez m'indiquer une personne capable de me dire si le sol peut résister à ce poids sachant que cet aquarium est de dimension 120x65x68
Merci pour toute aide que vous pourrez m'apporter


Il faut voir avec la personne qui délivre les permis de construire à la commune (TESSABAN) car il doit être ingénieur en construcrion pour avoir ce poste. Il faut connaitre l'épaisseur de la dalle et l'armature qu'ils on mis dedans. En général dans les bâtiments ils mettent pour 500kg par mètre carré. Il y a eu récemment le débat avec l'immeuble qui s'est effondré tuant 3 pompiers je croît. Ils disaient qu'il y avait sûrement surcharge à l'étage car une colonne a cédé lorsqu'ils ont arrosé pour éteindre l'incendie. Faire attention à l'emplacement, peut-être pas en plein milieu de la pièce.

Il est impossible de répondre sans connaître le bâtiment...
En France de mémoire, la charge standard est de 340kg au m2... ou un poids max. de 150kg par m2 en calculant tout ce qui se trouve dans l'appartement / surface totale de l'appartement...
Pensez aussi à une chose : La répartition du poids n'est pas la même en fonction du nombre de pieds du support...
Conseil : Mettre l'aquarium contre un mur porteur (rare en Thaïlande) ou proche d'une poutre porteuse...