Prêt immobilier

Bonjour je voulais savoir ci on peut faire un prêt auprès des banques tunisien pour l'achat d'une maison a savoir que la retraite de ma femme et la mienne serons versé dans une banque tunisienne merci de vos réponses

Bonjour, oui bien sure vous pouvez faire le prêt auprès des banques tunisiennes, il faut la domociliation de la retraite a la banque tunisienne, assurances vie et quelques autres papiers, mais la procedure sera une promesse de vente liés a l'accord du gouverneur, dés que vous aurez l'accord vois sigbez le contrat final et la banque deposera l hypotheque auprés de la cpf sur le titre foncier jusqu a le remboursement total du crédit.

Bonjour,

@ Laroccadominique ; vous avez déjà posé la même question

@ BACEM AZIZI ; z'avez pas l'impression qu'il y une certaine incohérence dans votre réponse ?
il peut faire un prêt ; donc il est tunisen ?
accord du gouverneur ; donc il est étranger ?

Bonjour,

je m'autorise à vous informer si vous ne le savez pas que dans le cas où l'on achète une maison en Tunisie et que ensuite on veut vendre ce bien, d'une part c'est à perte en raison de la dévaluation du dinar et d'autre part que l'argent de la vente reste bloqué en Tunisie donc si on a des héritiers c'est un gros soucis. Pour être propriétaire le titre Bleu est indispensable.

bonne journée !

Vendre à perte dans l'immobilier, si l'on est pas dans l'urgence, et si la région est agréable, en aucun cas vous êtres perdant. Je connais les plus values qu'on fait certaines personnes ici , ferait pâlir d'envie un Parisien...
Tout comme faire des réparations ça se donne, c'est fini, la main d'œuvre a triplé depuis 2011 et le prix des matériaux s'est envolé , alors que la qualité des matériaux et le sérieux des travailleurs eux, n' ont  pas suivi.... :unsure

bonsoir
d accord avec bellino, cest plus compliqué, il ya la dévaluation du dinard mais il y a la hausse des prix de l immobilier... etc
https://www.webmanagercenter.com/2021/0 … -2020-ins/

cordialement