Sécurité sociale du Panama + Assurance expat. + Carte bancaire

Bonjour.

Que faut-il savoir sur le système de Sécurité sociale du Panama ?

- Qui peut y avoir droit ?  le touriste ? le résident ? ses enfants ?
- Quand peut-on y adhérer ?
- Où s'applique-t-elle : par exemple, si on fait un voyage de 5 mois au Mexique.
- Que couvre-t-elle ?
- Combien coûte-t-elle ?
- Pourquoi y adhérer : est-ce vraiment utile (par exemple, si on a une assurance santé expatriés)

Les mêmes questions se posent sur l'assurance santé expatriés ... qu'il vaut mieux posséder en complément :

- Qui peut y avoir droit ? Qui est vraiment considéré comme un "expatrié" ? Et les enfants (si les parents sont divorcés) ?
- Quand peut-on y adhérer ?
- Où s'applique-t-elle ?
- Que couvre-t-elle ?
- Combien coûte-t-elle ?
- Pourquoi y adhérer ? j'imagine que c'est vraiment utile ;)

Mais de nouvelles questions se posent sur l'assurance santé expatriés :

- Quelle assurance santé expatriés choisir ?
- En qui faire confiance pour réaliser ce choix ? Un comparateur ?

Est-il nécessaire de parler ici des cartes bancaires haut-de-gamme qui pourraient éventuellement apporter un autre complément ?

Bon, George me dit ici qu'il vaut mieux avoir une Carte MasterCard World Elite, en particulier pour l'assurance de la voiture de location.

Les néobanques sont peut-etre un peu "limites" ; ma banque R* dit ceci :
"Économies sur les voyages

Louer une voiture avec une prime d'assurance raisonnable

Couverture à hauteur de 2 000 € en cas de vol ou de dommages sur votre voiture de location, limitée à une durée maximum de 31 jours consécutifs"

Le mieux serait d'avoir une "vrai" Carte MasterCard World Elite (ou similaire), avec toutes les garanties habituelles... (que je ne connais pas).

Il vaut mieux également avoir une carte de « crédit », plutôt qu'une carte de « débit ».

Ma carte R*, c'est une Visa
Ma carte N*, c'est une MC

https://selectra.info/finance/actualite … neobanques

Phill, va, dans le web site de Master card, voir les differents cards et il y a d'habitude une grille de comparaison; pour le plus precis, il y a le téléphone