Valise pour les enfants

Bonjour,
je vais partir cet été avec mon mari et mes deux enfants pour deux ans (ou plus si affinité :) ).
On se posait la question des incontournables pour nous mais surtout pour les enfants.
Ils auront 4 et 6 ans.
On ne va pas prendre de caisse maritime, du coup pour vous que devons nous prendre pour la vie mais aussi pour l'école ? J'ai déjà commencé une liste mais mon mari pense que je prévois trop.
Est-ce que certains d'entre vous pourraient partager leur expérience ?

Merci beaucoup :)

euh je suis pour les infos :)

Ia ora na,

La réponse que je fais est à moduler en fonction de ton île d'affectation.
Pour les vêtements : ne vous chargez pas trop, prenez quelques vêtements techniques pour l'eau d'avance (tee shirt anti uv par exemple, maillots, petite combi fine), mais pour le quotidien prenez tee shirts shorts ou jupes/robes et sous vêtements, chapeau et/ou casquette, pour l'équivalent d une semaine. Si vous êtes dans une zone où l'eau est marron au robinet, évitez le blanc ! Une paire de basket en tissu, une paire de sandale, et une paire de chaussure d'eau. Préférez un parapluie à un kway pour les jours de pluie. Vous pouvez également prévoir un gilet/ sweat-shirt fin.
Vous trouverez de quoi habiller les enfants, et à tous les prix.
Pour l'école : prévoir un sac à dos avec une matière déperlante, une gourde isotherme, une trousse, le reste est souvent fourni par l'école, et vous trouverez le matériel de base dans les magasins.
L'essentiel pour les enfants sera de peser ce qu'ils apporteront en jouets et livres (et doudou).
Préférez des crèmes solaires qui prendront soin des lagons : les produits utilisés sont un fléau ! On en trouve de plus en plus en pharmacie par exemple, prenez-en un peu d'avance, le temps que vous preniez vos marques en Polynésie.

Pour le trajet en avion (long!) prévoyez dans le bagage cabine de quoi les occuper et jouer

Nos garçons avaient 9 mois et 3 ans lors de l'arrivée pour notre 1er séjour, ils ont passé beaucoup de temps à jouer dehors, avec 3 fois rien, beaucoup de temps dans l'eau et sur le sable, toujours avec 3 fois rien, et pour l'intérieur : coloriage, pâte à modeler, jeux de construction (Lego, Kapla...), livres

Voilà ce qui me vient dans un premier temps,
Nana !

cel&djé35 a écrit:

Ia ora na,

La réponse que je fais est à moduler en fonction de ton île d'affectation.
Pour les vêtements : ne vous chargez pas trop, prenez quelques vêtements techniques pour l'eau d'avance (tee shirt anti uv par exemple, maillots, petite combi fine), mais pour le quotidien prenez tee shirts shorts ou jupes/robes et sous vêtements, chapeau et/ou casquette, pour l'équivalent d une semaine. Si vous êtes dans une zone où l'eau est marron au robinet, évitez le blanc ! Une paire de basket en tissu, une paire de sandale, et une paire de chaussure d'eau. Préférez un parapluie à un kway pour les jours de pluie. Vous pouvez également prévoir un gilet/ sweat-shirt fin.
Vous trouverez de quoi habiller les enfants, et à tous les prix.
Pour l'école : prévoir un sac à dos avec une matière déperlante, une gourde isotherme, une trousse, le reste est souvent fourni par l'école, et vous trouverez le matériel de base dans les magasins.
L'essentiel pour les enfants sera de peser ce qu'ils apporteront en jouets et livres (et doudou).
Préférez des crèmes solaires qui prendront soin des lagons : les produits utilisés sont un fléau ! On en trouve de plus en plus en pharmacie par exemple, prenez-en un peu d'avance, le temps que vous preniez vos marques en Polynésie.

Pour le trajet en avion (long!) prévoyez dans le bagage cabine de quoi les occuper et jouer

Nos garçons avaient 9 mois et 3 ans lors de l'arrivée pour notre 1er séjour, ils ont passé beaucoup de temps à jouer dehors, avec 3 fois rien, beaucoup de temps dans l'eau et sur le sable, toujours avec 3 fois rien, et pour l'intérieur : coloriage, pâte à modeler, jeux de construction (Lego, Kapla...), livres

Voilà ce qui me vient dans un premier temps,
Nana !


Super merci beaucoup pour ces premiers conseils. Il me semble que je serai sur Tahiti mais je ń'ai pas encore mon affectation précise.

J'en profite juste pour demander en plus s'il faut des vaccins différents de ceux de la métropole pour inscrire les enfants à l'école ?

Je vais pouvoir enlever les pulls (je suis une grande frileuse) :)

Le BCG est obligatoire, il est préférable de le faire avant de partir, il arrive qu'il y ait rupture

Bonjour !

vos enfants sont petits encore

Tahiti fait chaud et souvent certaines personnes ne supporte pas les moustiques

donc vêtement d'été en coton + anti moustique + crème solaire le plus faible indice

les haut indice, ne supporte pas le soleil de Tahiti, ça fond et fait des allergies

les Polynésiens utilisent beaucoup le "Monoï" (Huîle de Coco), il faut en mettre toutes les 1h si exposé longtemps aux soleil 

quelques tenue de sport et chaussures car ici c'est cher

les serviettes de bain, ici ils y en a peu

les prix ici sont 3x plus chers que en France selon les produits et marques

après les Polynésiens mettent tout le temps des tongs (ici on dit "Savate") à peu près à 10 euro la paire, à près ça dépend si vous êtes allergiques aux plastiques ou aux tissus (en tissu, une fois mouillé, ça sent, faudra sécher au soleil)

des sandales en plastiques pour l'eau, on en trouve ici à environ 20 euro la paire

niveau vêtement, si vous êtes pas trop difficile, dans les petits magasins autour du marché de PPT

vous pouvez avoir des T-shirt entre 15 et 20 euro idem pour des short en nylon

la moyenne des prix en vêtement entre 30 et 40 euro

souvent du Textile venant d'Asie

Il y a un magasin Tati à Tahiti

et pour les chaussures des magasins Eram ou Géno

pour les articles d'école, préférez les marques de Supermarchés "Carrefour" et "Hyper U" moins cher que les papeteries de la place

souvent ils mettent les produit d'école 1 mois avant la rentrée

pour les jouets, il y a des magains "Jouet Clubs" à Tahiti

idem, les jouets, moins cher à Hyper U, pendant la Noël donc Décembre

si vous venez en Juillet, il fait plus frais le soir en Juillet, 18°C minimum

saison chaude Février à Mai, + 40°C à l'ombre

pendant cette saison, vous verrez beaucoup de Polynésien en débardeur ou torse nue avec un simple short

et souvent les femmes en soutien gorges et un "pareo" autour de la taille 

saison des pluies Novembre à Janvier, il vaut mieux un imperméable pour les enfants et si vous êtes en deux roues aussi

Le reste peut s'acheter sur place à Tahiti, je pense

voilà