Close

Elever ses enfants en Polynésie française

Bonjour à toutes et à tous,

L'expatriation est une aventure et d'autant plus avec des enfants ! Quel cadre offre la Polynésie française pour élever ses enfants ?

Quelles sont les différences avec votre pays d'origine ?

Vos enfants se sont-ils adaptés facilement à leur nouvel environnement ?

Quelles sont les activités disponibles et celles que vos enfants préfèrent ?

Recommanderiez-vous la Polynésie française pour une expatriation en famille ? Pourquoi ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Bonjour à tous,

en ce qui me concerne, j'ai passé 2 ans en Polynésie avec mes 3 enfants.
quand nous sommes arrivés ils avaient 8, 14 et 17 ans....pas le top.

déjà pour le départ ils n'étaient pas chauds. il a fallu les convaincre. mais bon ils ont tous suivis. nous avons douté pour la grande jusqu’à ce qu'elle soit dans l'avion.
ils ont laissé leurs amis, leur confort...
à Tahiti, ils n'ont pas vraiment découvert la carte postale que nous leur avions vendu. l'arrivée fût un choc pour tous...nous y compris.
tous ont eu du mal a tisser des liens la première année. pour le plus jeune, nous avons dû le changer d'école. trop de violence dans l'école publique et pas de bonnes conditions pour apprendre. nous avons opté pour le privé et cela c'est un peu mieux passé. le niveau n'y est pas. quasi 2 ans de vacances.....
pour les grandes la scolarité c'est bien passé et elles ont finis par recréer un petit groupe d'amis. peu de "popa" dans les classes. pas facile de s'intégrer.
mon épouse ne travaillait pas. elle aurai pas pû. elle devait assurer les transports vers 3 établissements différents situés à des endroits différents. pas de bus. assez galère.
je trouve le rythme mieux qu'en métropole. 5 semaines d'école 1 semaine de vacance, 4 semaine en décembre-janvier et 6 semaines, je crois, en juillet-aout.

en tous cas cela leur a apporté beaucoup. les voyages c'est tjrs formateur même si c'est parfois dur. en tous cas ils sont tous contents d'être rentrés. (sauf celle de 14 ans qui en a 16 aujourd'hui qui à laissé son petit copain au fénua...)

voila, c'est dur mais enrichissant. 2 ans ça passe très vite.

bon voyage à tous

J'ai hâte de lire toutes vos réponses !

ia ora na

je suis polynésien née en Polynésie actuellement en France.
Pour répondre à vos question la Polynésie n'est plus celle d'antan
l'évolution générale sur la Polynésie est devenu décadente.
la langue primordiale l'anglais le Tahitien le Français .
la vie est y devenu tellement chère que le Polynésien native lui même préfère continuer à vivre en harmonie avec la nature, mais ce n'est pas du gout de tout le monde. les riches s'en sorte
mais les pauvre voire les classe moyennes ne suivent plus la cadences 
La Polynésie et devenu depuis des années  très chère sur la loi Pons très peu d'impôt donc prix très élevés.sur tout les logement les achats divers etc.... d'ou une délinquance évolutives  très élevés c'est développées chez le Polynésien native.mis à l'écart.
Très peu de travail à y trouver, la Polynésie est faite que pour les riches. Les transport Bus bateaux restent assez cher mais très mal desservis.
En dehors de cela le Polynésien native est très chaleureux généreux. Dommage qu'on détruit leur culture leur langue natale leur pays par tout ce qui vient d'ailleurs importer des autres continents d'ou une pollution extravagantes si installe petit à petit sur certains endroits des Iles plus aucun respect pour notre nature.

Nana

Oh la la. Comme je suis triste de voir le tableau noir que tu dresses de la Polynésie :-(
Je ne dis pas que tu as tort ! Mais d'un oeil extérieur, on ne voit pas tout ça.

Les yeux extérieur sur le net ou la TV ne font que formater l'esprit des humains pour rentabilisé les poches des investisseurs, faut rester réaliste à ce monde fait que de pouvoir d'argent...... à en perdre leur propre dignité leur propre raison de vire.

A moins de pouvoir savoir  se débrouiller à vivre en harmonie avec la nature pour survivre en Polynésie oui pourquoi pas nous native nous vivons ainsi.

Je suis venue et je m'y suis sentie extrêmement bien. Je ne suis pas allée à l'hôtel mais dans une pension de famille.  Je n'ai pas ressenti ce que tu décris.
Ça ne me de courage pas d'y retourner mais je te remercie quand meme pour ton partage d'expérience.

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Polynésie française

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en Polynésie française.

Déménagement en Polynésie française

Conseils pour préparer votre déménagement en Polynésie française

Assurance voyage Polynésie française

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en Polynésie française