Ecole maternelle et primaire sur Punauuia

Bonjour à toutes et à tous,

Est ce que certains d'entre vous ont une expérience des écoles maternelles et primaires sur Punauuia ?
Votre partage me serait bien utile.
J'ai 3 filles (8, 6 et 2 ans) que je vais scolariser à la rentrée 2018-2019.

Merci beaucoup pour vos échanges !

Bonne journée.

Cédric

Bonjour,
La commune de Punaauia s'étire sur de nombreux kilomètres et il y a des bouchons importants le soir et le matin, donc le choix de l'école va dépendre aussi de l'endroit où tu vas loger et/ou de la direction de ton lieu de travail.
De notre côté, nous habitons sur Punaauia en limite de Faaa et sur les conseils d'amis, nous avons scolarisé notre fille à l'école St Hilaire de Faaa. Nous en sommes contents.
Plus au Sud, l'école publique 2+2=4 a aussi bonne réputation auprès des parents.

Bonjour oui je confirme que l’ecole 2+2 est très bien, mes enfants y sont scolarisés et ça se passe super bien...petite école environ 250 élèves.
L’école 2+2 = 4  a reçu fin janvier 2016 le label « Éco-École », un titre européen décerné par la Fédération pour l’éducation à l’environnement en Europe (FEEE) aux établissements scolaires qui s’engagent dans une démarche citoyenne et éco-responsable et qui, par ailleurs, mettent en place une éducation sur le développement durable. Elle rejoint une vingtaine d'établissements scolaires polynésiens déjà dans le réseau.

Bonjour,
L'école parfaite n'existe pas!!! Chacune a ses avantages et ses inconvénients...chacun a son propre vécu face à ladite école... De ma courte expérience (6mois) j'observe qu'apparemment toutes les écoles de Punaauia se valent... Certaines ont des labels, d'autres sont riches d'une belle mixité sociale, d'autres sont très "peuplées "... Je rejoins caroleosam sur l'étendue de PUNAAUIA et personnellement c'est un "critère"  important à mes yeux.
Je suis sûre que votre choix sera le bon, les enfants ont un grande capacité d'apdation même si ici les choses sont tout de même différentes de la métropole....Mais n'est ce pas ce que nous recherchons en y venant?

J'ai travaillé 2 ans sur le secteur de Punaauia et j'intervenais à l'école Maehana Nui, primaire et maternelle (près du collège) à l'école 2+2, primaire et à l'école Amahi, maternelle.
Dire qu'il y en a une mieux que les autres serait délicat. Elles sont différentes en fonction de leur emplacement respectif et donc des populations d'enfants qui y travaillent.
2+2 est l'école appréciée des métros, donc plus de chance pour les nouveaux arrivants d'y trouver d'autres petits métropolitains. Cette école est située en bord de lagon et bénéficie donc de cette position très agréable. L'ambiance y est sympathique.
Maehana Nui est sur la hauteur face au magasin Carrefour. La situation est exceptionnelle par la vue dominante sur le lagon. J'y avais ma salle de travail et j'avoue avoir apprécié l'ambiance générale de cette école tout comme la maternelle qui la jouxte.
Enfin Amahi, petite école maternelle du PK 18, bien sympa elle aussi, située côté montagne.
J'ai pu passer quelques réunions à l'école Punavai, école bien équipée elle aussi.
Les choix sont nombreux et votre lieu d'habitation déterminera plus sûrement les lieux éducatifs pour vos enfants. Il n'y a pas de mauvaise école, juste des jugements et des critères de jugements des personnes qui délivreront leur avis. Pour ma part, j'ai rencontré partout des collègues consciencieux !

Merci à toutes et à tous pour vos réponses ! Ça m'est très utile !
A bientôt !
Cédric

Nouvelle discussion