Projet de fabrication de céramique

Bonjour j'ai un grand projet de fabrication de céramique à Madagascar.
C'est projet très intéressant que j'ai étudié en Italie en 2016.
Mon whatsap: +261 XXX
Cordialement.
Madame Fanantenana

Modéré par Julien il y a 3 ans
Raison : pour votre propre sécurité, veuillez s'il vous plait utiliser la messagerie pour échanger vos coordonnées personnelles
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour et bienvenue,

quelle est votre question, votre besoin exactement ?

Merci

Julien

Bonjour. J'ai un projet à réaliser à Madagascar. Projet de fabrication des articles en céramique, c'est une projet très intéressant, mais je cherche un partenaire ou investisseurs, ou financeur de projet pour m'aider à réaliser ce projet.

Merci

Bonjour !

Si vous croyez en votre projet pourquoi rechercher un partenaire pour vous financer?pour faire de la céramique il ne faut pas un grand investissement ,
un tour , un four, des pigments de couleurs et un tour de main ...
pour moins de 4 millions d Ar vous pouvez vous lancer ....
C est la solution de simplicité non ? aucun risque de votre part de chercher a vous faire financer finalement

sawadeekat a écrit:

Bonjour !

Si vous croyez en votre projet pourquoi rechercher un partenaire pour vous financer?pour faire de la céramique il ne faut pas un grand investissement ,
un tour , un four, des pigments de couleurs et un tour de main ...
pour moins de 4 millions d Ar vous pouvez vous lancer ....
C est la solution de simplicité non ? aucun risque de votre part de chercher a vous faire financer finalement


Le risque n'est-il pas, plutôt, pour celui qui va le/la financer ?

Bonjour, et un partenariat avec une école de femmes dans le sud de Madagascar, cela pourrait-il vous intéresser ? Vous pourriez former des femmes ?

Mahajanga974 a écrit:

Bonjour, et un partenariat avec une école de femmes dans le sud de Madagascar, cela pourrait-il vous intéresser ? Vous pourriez former des femmes ?


Ça, c'est un vrai projet qui pourrait clairement coller avec les objectifs de développement communautaire et de contenu local.

Oui bien sûr mon but de ce projet.  c'est de.  donner des activités aux autres,

Dans ce cas, vous pouvez contacter l'ONG Bel Avenir qui oeuvre à Tulear et a créé une structure pour aider les femmes et leur apprendre un métier. Actuellement elles apprennent la couture mais ce serait une très bonne idée de les former à La céramique.
(Je suis la même personne que Mahajanga974).

sawadeekat a écrit:

Bonjour !

Si vous croyez en votre projet pourquoi rechercher un partenaire pour vous financer?pour faire de la céramique il ne faut pas un grand investissement ,
un tour , un four, des pigments de couleurs et un tour de main ...
pour moins de 4 millions d Ar vous pouvez vous lancer ....
C est la solution de simplicité non ? aucun risque de votre part de chercher a vous faire financer finalement


Euhhhh... je pense que vous n'avez aucune idée  de l'investissement pour fabriquer de la céramique !
Le tour n'est pas indispensable mais un four oui... et un bon car pour ne pas avoir le résultat très médiocre que l'on trouve en terme de "poteries" à Madagascar... il faut y mettre le prix... et la Jirama qui va avec... et sans aucune rupture d'électricité durant le temps d'élévation de la température et durant son refroidissement... 1100°/1200° pour de la terre normale, jusqu'à 1500° pour du grès ou porcelaine... soit en tout 24h !!! Et il faut deux cuissons si vous voulez de la couleur !
Je ne parle pas des fours à gaz... beaucoup trop onéreux...
Il faut de l'argile et savoir la chamotter... et il y a de la casse aussi...  bref !

Il me semble que notre ami veuille faire de la production... pas des petits cendriers en famille !
J'ai perso renoncé à prendre un four à Madagascar et j'ai donc abandonné ma passion pour la céramique ici... parce que je n'ai généralement pas 24h de jirama sans aucune interruption...
Et pourtant çà me serait vraiment utile car franchement ce qui est produit ici est vraiment de très mauvaise qualité !!!

Bonjour,
Le projet m'interesse bcps si vous ete toujours partante

Cdt,

Bonjour Madame je suis en Mada depuis le covid et par azard je me suis occupé.de céramique en Italie.
J'aie plusieurs contact dans l'androit.

Je viens de Albisola.
Ville lié à l'artisanat.
Si vous avez plaisir nous pouvons se écouter par téléphone  **** j'ai WhatsApp.

Bon travail
GA

Modéré par Diksha il y a 2 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum par mesure de sécurité.
Je vous invite à lire la charte du forum
Lys de Nosy Bé a écrit:

Euhhhh... je pense que vous n'avez aucune idée  de l'investissement pour fabriquer de la céramique !


Oui c'est ce que je pensais aussi...  Dans un pays qui n'assume pas au niveau électricité comment faire des cuissons avec toutes les coupures qui se produisent chaque jours ?
Il n'y a que le gaz qui pourrait permettre ça, mais bonjour la consomation et je ne connais pas le prix des bouteilles dans le pays...
Après il y a les cuissons au four à bois, mais là encore ce n'est pas si simple...
Bref je ne pense pas que ce soit vraiment faisable  sans y laisser des plumes !

Bonjour, est ce que je pourrais avoir Un contact Messenger ou un mail par hasard ?