Accueil Consulat de France

Bonjour,
Quelqu un s est il rendu ces derniers temps au consulat de France a Dakar? Je dois me rendre au Senegal afin de recuperer mon CCAM à l accueil . Faut il prendre rendez vous? Ou alors peut on s y rendre sans rendez vous ? Il s agit uniquement de retirer mon CCAM.
Bien cordialement.

Bonsoir,
Une amie y est allée dernièrement sans rendez vous

Merci Alphi pour cette reponse.....car sur le site ça n est pas clairement dit....et quand on pose la question au consulat via mail, il n y a aucune repose de leur part.....Vive le service public!

Effectivement ils ne répondent pas.
J'espère que d'autres confirmeront l'accueil sans rendez vous.

Ce qui me surprend c est que j ai posé cette question a de multiple reprises sur ce site et tu es le seul a m avoir vraiment répondu. Donc, j en déduis que:  soit personne sur ce site n a mis les pieds au consulat depuis des semaines (!?) , ce dont je doute...soit les forumeurs ne se sentent pas concernés ou intéressés par cette question.... Nul n est prophète en son pays, donc ne reprochons pas aux agents consulaires de ne pas répondre quand....

J'ai pu entrer librement voici quelques mois.
Une amie y est entrée librement deux fois cette année; la dernière fois voici environ un mois

Bonjour !
Vous n'avez pas besoin de prendre rendez-vous s'il s'agit de récupérer votre ccam mais seul le conjoint(e) français peut le récupéré. Munis toi juste de justifiant de votre dossier (numéro de dossier , carte d'identité...)

Merci à toi pour cette reponse!

Personnellement je suis à Dakar depuis le 10 et effectivement je n'ai pas mis les pieds au consulat même si ici même on m'a déjà posé la question de savoir si c'était ouvert, donc je ne sais pas. Si je passe à proximité dans les prochains jours je vous le dirai.
L'idée ne m'en est simplement pas venue^^. En attendant bon courage ! L'administration, c'est ch****!^^

Merci de cette reponse. Si tu as du nouveau tiens moi informé stp... Consulat injoignable telephoniquement et aucune reponse de leur part a cette question apres plusieurs mails... Sur leur site rien de clair à ce sujet....J ai meme envoyé un mail au consul honoraire de Ziguinchor au cas ou....Silence radio!  Il me semblait pourtant que c etait un service public qui fonctionne avec nos impots :)