Projet d'ouverture d'une laverie.

Je suis actuellement sur une idée de projet d'ouverture de laverie automatique au Sénégal.

Je souhaite savoir et avoir des renseignements sur la faisabilité de la chose.

Je souhaite savoir si trouver un local et facile sur un endroits stratégiques et si avec deux trois machines et deux sèches linge on peut débuter une activité.

Sachant que je sais pas comment mettre en place la centrale de paiement.

Et je voulais savoir avec les pb de coupures électrique. Quelle groupe électrogène est nécessaire

Les laveries automatiques voient le jour de plus en plus à Dakar.C'est vrai on n'en trouve pas dans tous les coins de rue mais il y en a  quand même.
Alors je trouve que c'est une très bonne idée de projet actuellement à Dakar.
Celle que je fréquentais quand j'habitais à Ouest foire possède 4 machines avec un sèche linge. le paiement se fait via une réceptionniste-caissière.Démarrage des machines avec leur propre pièces de monnaies dont j'ignore la nature( pas assez curiose pour ça lol ;) ....)
Ils vendent en même temps des produits d'entretien pour nettoyage-lessive et font aussi du pressing et nettoyage moquettes... d'où l'importance de diversifier.

Salam ma soeur,

Vraiment je suis content de ta réponse sur le sujet et cela m'éclair aussi un peu plus.

Oui pour le projet dont je suis dans l'initiative de diversifier les services mais le plus gros est la mise en place de la laverie.

Je souhaite savoir si vous vivez sur place à Dakar.

Bonjour,
C'est un pur plaisir ! c'est pas pour rien qu'on appelle le Sénégal pays de la Téranga lol ;)
Pour la mise en place de ton activité l'APIX (Agence pour la promotion des Investissements et Grands Travaux) sera là pour te guider pas à pas dans la création et le développement de ton projet d'investissement.
Oui actuellement je suis et vis bien à Dakar.
Et toi? Déja à Dakar ou pas encore?

Salam ma soeur,

Plaisir partager merci. Ah oui explique moi pourquoi on l'appelle la terre de la teranga j'ai pas compris dans quelle angle ta voulu dire ça.

Ok merci pour l'information de l'apix je verrais ce qui peuvent faire pour moi.

Non je suis pas sur Dakar mais si mon projet prends forme je compte mit rendre j'espère avant la fin de l'année.

Bonjour,

@Soleildafrique1, Je voulais savoir les prix pratiqués dans cette laverie pour le lavage et le séchage.
Je vous remercie d'avance.

Sile dkr, teranga tout simplement en faisant allusion au plaisir de rendre service...la teranga  en général est vague en allant à l'hospitalité authentique des salutations "les salamalek" infini, le générosité de savoir donner aux autres, savoir partager le repas"thiebou djeune ou autres, le thé etc...bref cette invitation à associer l'étranger à eux. D'autres peuvent voir la Teranga sous d'autres angles...

Bonsoir msen,
En fait, j'ai déménagée et n'y suis plus retourner depuis alors si leurs prix n'ont pas changé il avait des machines à 2500 Fcfa et de 3000 FCFA ,  le séchage en machine c'etait à 4000 FCFA.
Bien-sûr si tu viens avec tes propres produits au cas cas contraire il te vendait le produit de lavage, javel, attrape couleur ou anti tache et ca s'ajoutera sur les prix donner en haut sauf pour le séchage qui change pas.

Merci pour votre réponse @SoleildAfrique, très détaillée.
Je suppose que ces prix étaient jugés acceptables ou courants par rapport au service rendu dans votre ancien quartier. Ou cela était spécifiquement dédié à une classe de gens?

Bonsoir, je suis ravi de votre réponse et cela m'éclaire beaucoup.
Bien des choses à vous

Eh bien msen, je ne saurais vous dire. C'est une laverie automatique et il y avait d'autres services et prestations aussi mais moi c'est pour les services dont je vous ai parlé que je m'y rendais.
Bonne journée

Bonjour silé dkr,
Au plaisir !!!
Bien des choses à vous pareillement.

Salam alaykoum, depuis que je t'ai rencontrer à la crêperie de ngor je n'ai plus eu de tes nouvelles ni mm de réponse à mes appels.

Bon je ne sais pas la raison mais pourtant qui m'avait dit de te rappeler.

Bien des choses à toi.

Bonjour Silé,
J'avais vu un seul appel en absence de toi, c'est vrai que je devais te rappeler mais j'étais prise en ce moment ensuite ça m'étais sortie complétement de la tête, je m'en excuse.
Merci de m'écrire sur ma boite perso stp.
Bien des choses à toi.

bonjour silédkr , a tu pu ouvrir ta laverie au sénégal , car moi aussi j,ai le projet mais a Diamniadio (ville nouvelle
   merçi de ta réponse


                        fred

Si tu veux un associé on collabore

Bonjour moi aussi, j'ai le même projet a jaxay ( keur massar derrière le sédima), j'ai déjà un local. Et je pense proposer d'autres services

mais pour le paiement automatique je pense que ça peut être compliqué. Mais avoir une caissière dans un premier temps qui pourra aussi proposer des services de repassage pourrais être une bonne idée.

Bonsoir,

Je viens ici pour requérir des idées pour création d'une laverie automatique au Sénégal. Y'a il des personnes ici ont réussi à monter ce business et combien faut-il pour démarrer?

le prix des machines ?, la qualité ? machine électronique ? Ancienne modèle.

Bonjour mes chers

en fait ma question est quel est le budget ideal pour ouvrir une laverie au senegal ?